salut all,
Voila tout a l heure je vais vers ma caisse et
, une bonne tache par terre
la tache se situe au sol vers la roue , coté conducteur , grosso modo dans l axe de la distrie....
je me baisse, au toucher c'est du liquide de refroidissement (ou de la pisse de chat
mais alors il a du bien se tordre le pauvre) , et il y en a sur les carter de protection du chassis.
j'ouvre le capot, et je vois rien de special, tout est en ordre , pas de trace de liquide nulle part.
le niveau est presqu'au max, donc ok.
Question
-vous en pensez quoi?
-y a une durite dans ce coin la?
-pompe a eau
?
sinon la voiture marche super bien
ya surtout la pompe à eau en effet.
Faut voir d'où ça sort précisément, et si t'en perds.
Peu-être le liquide de lave glace.Je dis sa parce que j'ai deja eu le coup, la petite durit de la pompe c'étais barrer donc je sais pas a vérifié.
civic_16Turbal a écrit :ya surtout la pompe à eau en effet.
Faut voir d'où ça sort précisément, et si t'en perds.
je suis d'accord qu'il faut regarder precisement d'ou ca sort, je demandais un avis parce que la j'ai pas le temps de regarder et demain je dois faire 600 km...
une pompe a eau qui fuit, ca fuit tout le temps ou seulement a l arret? parce que vu la "marre" qu'il y avait par terre, en faisant 300 bornes il n'y aurait plus rien...
sinon thomas, pas bete l histoire du lave glace! c'est vrai que ca a un peu la meme consistance. par contre sur ma concerto le reservoir et a l opposé, donc je pense pas que ca soit ca.
et sinon ton crx va bien?
+1 pour la pompe a eau
meme cas sur mon ed7
pour juger tu remplis ton vase d'expansion au max et a FROID
et tu lisse monté en pression et normalement ca coule dans le cache de la distrib moi ca coulè aussi sous le radiateur au niveau de la petite vis sur le coté gauche
pour mon cas le galet tendeur avait grippé un peu a cause de la flotte
a++
arff je pense que je vais pas y couper, 104.000km , ca fait tot quand meme
La dernière fois et la seule fois que mon ed7 m'a fait ça c'était effectivement la pompe à eau qui fuyait
Bon up
alors j'ai fait changer ma distri + pompe a eau il y a une semaine
hier je prend l autoroute, je fais mes 200 bornes, impeccable, j'arrive, je me gare.
et ce matin
une grosse tache par terre de liquide de refroidissement , je regarde et ca suinte de la protection du carter , coté conducteur , au niveau de la distri, dans ce coin la
bref... comme avant....
-que se passe t'il?
-c'est possible que la pompe a eau soir HS apres 300 km?
-y a une autre fuite possible a ce niveau la? (durite ?)
fait un peu chier ca...
faut voir d'où ça sort. ça peut, éventuellement, venir de derrière la pompe entre le bloc et le tube qui relie pompe à thermostat.
Après faut être sur des surfaces de contact au niveau de la pompe.
Démonte le cache pour voir exactement d'où ça vient.
Hum ça me semble être une fuite de liquide de refroidissement par le vase d'expension. Mon crx me le faisait par temps chaud ou en grosse arsouille.
Ta jauge de température d'eau monte pas un peu plus juste avant que ça fuit ?
Perso, j'ai changé le radiateur et depuis plus rien, il est en bon état ton radiateur ?
TuTuX a écrit :Hum ça me semble être une fuite de liquide de refroidissement par le vase d'expension. Mon crx me le faisait par temps chaud ou en grosse arsouille.
Ta jauge de température d'eau monte pas un peu plus juste avant que ça fuit ?
Perso, j'ai changé le radiateur et depuis plus rien, il est en bon état ton radiateur ?
non de se coté la pas de soucis, le vase d'expansion est sec de chez sec , il n'y a pas une goutte qui s'est barré de se coté la.
le radiateur est propre, je l'ai bien regardé , rien ne s'echappe de ce coté la.
l'aiguille de temperature est a son niveau normal, et n'ai jamais monté plus haut que d'habitude.
en fait si il n'y avait pas cette tache par terre , tout serait normal.
Après faut être sur des surfaces de contact au niveau de la pompe.
civic_16Turbal , qu'est ce que tu entend par la ? je vois que 2 possibilité, la surface de la pompe est voilée, ou la surface du bloc est voilée.
comme la pompe est neuve , ca ferait chier pour le bloc, surtout a 100.000 km et qui n'a appartenu qu'a des vieux qui l'ont conduit tranquille...
+1 joint de pompe a eaux
EG6 KJconception a écrit :+1 joint de pompe a eaux
si faut redemonter
mais en meme temps je vois pas trop ce que ca pourrait etre d'autre..
+1 joint de pompe à eau.
Il faut surtout bien changer le joint à chaque démontage et bien le graisser avec de la graisse épaisse.
Persso il m'a fallut 3 tentatives pour en arriver à mes fin donc maintenant je ne fait plus l'impasse sur un joint.
ps: la fuite ne peut couler que à chaud ou que à froid, moi c'était 1 dé à coudre les 2 première minutes et après plus rien.
oui tu as bien comris ce que je veux dire, ça peut être un pét aussi.
Ceci dit je penche aussi plus pour le joint (trouve d'où ça fuit précisément) même si je n'ai jamais eu personnellement de pb avec ça.
le joint est neuf ,
demain je retourne chez le mecano pour voir d'ou ca vient
je vous tiendrais au courant
En général pour etre tranquil en plus du joint je les montent à la pate à joint ( bleu ou or ) et j'ai jamais eu de soucis.
[Nicco] a écrit :En général pour etre tranquil en plus du joint je les montent à la pate à joint ( bleu ou or ) et j'ai jamais eu de soucis.
Persso c'est ce que j'ai fait la seconde fois avec de la LOCTITE BLEU et le joint neuf et sa fuyait toujours, et j'ai appris par la suite qu'elle ne tenait pas à la pression.
reaplani ta surface de la pompe si elle as recu un pti pete
Pompe à eau neuve, joint de pompe surement bien posé :!: ben ma foi, je pense aussi au tube situé sous le collecteur d'admission qui va de la partie bloc moteur/pompe à eau, jusqu'au calorstat situé du coté distributeur d'allumage.
Avec le temps, ses extrémités peuvent devenir poreuses et avec le phénomène chaud froid, les joints toriques se fatigues.
En tout cas traine pas trop pour vérifier ça
Ma pompe fuyait à froid avant, quelques gouttes seulement. Depuis que ca a été changer ras. Par contre il y a aussi la durite en dur qui va à la pompe qui est peut être fêlée. Avant de faire redémonter essaie de voir, demarre ton moteur, froid, et passe tes doigts de ce côté là voir si tu sent de l'eau, derrièe le moteur au dessus de l'alternateur.
mon mecano m'a aussi parlé de cette durite en alu....
c'est chaud (et cher?) a changer?
sinon moi a froid pas de probleme, en meme temps j'ai changé la pompe a eau il y a que 10 jours donc pas eu le temps de bien voir... mais c'est en refroidissant en dirait , que ca suinte...
par contre ca fait un peu chier si c'est ca, j'ai changé la ditri et la pompe a eau en pensant que c'etait ca qui fuyait, et voila qu'apres reparation j'ai les memes symptome...pas cool...
je vous dis ca demain