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Version complète : [EC 9 et peut-être autres] Question de cardan ...
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Salut à tous

Le cardan gauche de mon EC 9 commence à claquer doucement. Je sais que le droit a été changé à 190.000 km et je me disais aussi que le gauche (très certainement d'origine) d'origine allait finir par me lâcher (elle a passé les 237.000 km aujourd'hui...)
D'ailleurs le CT de fin décembre me signalait qu'un soufflet était endommagé (j'aurais dû me pencher dessus plus tôt... mais avec les fêtes)

Rabaissement + un peu de circuit ont sans doute aussi contribué à achever ce cardan.

Ce type de pièce coûte un oeil, hélas Confused
Donc j'en profite pour poser quelques questions...

- Où le trouver à bon prix, en pièce d'origine ?
- En existe-t-il plusieurs types/qualité ? (on m'a dit c'est/il y a du GM)
- Quid des cardans d'occasion, reconditionnés ?
- Est-ce compliqué/long à changer, et quelle précautions prendre pour un usage long ds des conditions... "adverses" (rabaissement, daily et circuit, humidité, etc)

Merci d'avance Smile
- Où le trouver à bon prix, en pièce d'origine ?
Alors moi je les ai trouvé a alsace electro diesel (a un prix supra interessant).
- En existe-t-il plusieurs types/qualité ? (on m'a dit c'est/il y a du GM)
aucune idée
- Quid des cardans d'occasion, reconditionnés ?
la aussi je ne sais pas.
- Est-ce compliqué/long à changer, et quelle précautions prendre pour un usage long ds des conditions... "adverses" (rabaissement, daily et circuit, humidité, etc)
Alors c'est assez chiant à changer, mais faisable. Il vaut mieux etre deux. J'ai fais un tuto sur ces cardans regarde dans le top info sur l'EC9

Wink
Ok merci pour cette réponse Smile

D'autres imputs sur la qualité, les fabricants, l'occase ?
Citation :Alors c'est assez chiant à changer, mais faisable. Il vaut mieux etre deux. J'ai fais un tuto sur ces cardans regarde dans le top info sur l'EC9

Non, il n'y a rien de sorcier, mais vraiment rien ^^

Tu peux changer juste les têtes :

http://www.japanautoteile.de/parts/home....n=0&page=1
50€

Ou sur ebay (en alemagne) je ne me souvient plus du mot magique
50 €

Ou transmissions complètes pas chères : ici :

http://www.piecesvoitures.com/expershop
130 € avec la consigne

Pour la qualité, j'ai pas essayé...

A+
Ouai, juste la tête suffit.

Chiant oui, difficile ... c'est pas insurmontable mais c'est pas ce qu'il ya de plus passionant à faire oui.

Au niveau de la qualité jme suis jamais posé la question, les prix sont à peu de chose équivalent un peu partout alors j'ai pas cherché plus loin.

Cardan d'occasion j'éviterai, sa reste un "consommable" pour moi.
A 50€ la tête, pourquoi s'en priver...

Sinon j'ai un gauche et un droit d'ec9 qui trainent (et qui claquent po)...

C'est pas si chaint à faire si t'es bien outillé...
Une bonne clé de 32 (et une bonne rallonge), une clé de 17,un bon démonte rotule et un cric ...
Des fois ça peut etre chaint pour bloquer la roue pour desserrer l'ecrou de moyeu, perso je mets une barre de fer dans les trous de la roue, elle se bloque par terre (la barre^^) et là tu peux desserrer...

Et pis des fois faut un peu forcer pour le sortir de la boite, sachant que ça fait 20 ans qu'il y est...
Citation :Des fois ça peut etre chaint pour bloquer la roue pour desserrer l'ecrou de moyeu, perso je mets une barre de fer dans les trous de la roue, elle se bloque par terre et là tu peux desserrer...

Hein ??? J'ai rien compris ^^
Tu débloque avec la roue par terre, et tu déssere ensuite...

Citation :Et pis des fois faut un peu forcer pour le sortir de la boite, sachant que ça fait 20 ans qu'il y est...

Non, il suffit de passer un gros tourne vis entre le joint de boite et la transmission, et ça vient tout seul (en tout cas pour ma part)