Japan Car

Version complète : [EG3] optimisation moteur
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bonjour,

je possede une EG3 1.3 16v stock et je voudrais gagner quelques CV si cela est possible ( 20/30 max )

est ce que cela est possible?

que dois changer? ajouter?

la, j ai juste changer amortos et ressorts -40 et un silencieux ASSO

merci d avance
Salut, pour gagner des CV et pas trop cher: ligne + admission.
Il n'y a pas de cata sur les EG3 donc pas de décata LOL
Et après, ben je vois pas grand chose... ça dépend surtout du budget.

Et puis avec ces deux éléments, ne compte pas gagner 20ch, ce sera surement un maximum.

Attends d'autres avis, j'suis pas un pro dans le domaine Smile
Clem1 a écrit :Il n'y a pas de cata sur les EG3 donc pas de décata LOL

T'est sur de toi ?

Car j'en ai deja vue des catalysée.
Ah j'en sais rien moi LOL
Je sais que sur la mienne y'en a un (année 96) et je pensais aussi que les voitures d'avant 95 n'en avait pas.
pour commencer les eg3 sont catalysé.
ensuite pour gagner 20 a 30cv sur un eg3 , il y a du taf.c est possible mais il faut du temps et si tu n a pas des connaissances (en mecanique et quelques potes) sa va te revenir cher.
fai se qu a dit clem1 et economise pour plus gros (sinon je te dirai se qu il faut faire pour avoir les cv).
30cv sur une EG3 ...meme avec un échappement de A à Z une admission bien foutu et un boitier je doute que tu y parviennes...
un boitier???l eg3 est avec carburateur et meme si il y a une "sorte d ecu" sa ne servirai a rien de le modifier.
apres pour les cv sa sera 2weber,aac retaillé,segment haute comp,preparation culasse,echappement...ou un swap.
je pensais a un boitier additionnel par exemple power system, je sais pas si sa se fait pour EG3.

mais ce que je voulais dire c'est que pour avoir ce gain faut vraiment claquer du pognon, autant revendre l'eg3 et prendre une EG5 c'est beaucoup moins cher et t'as les freins et le chassis qui suivent un minimm je pense.

après si il aime galérer et se dépatouiller pour avoir "sa" prépa, c'est autre chose Smile
perso , un mec qui se prend la tete et qui gagne 20cv sur une eg3 a plus de merite qu un mec qui achete une eg5 en disant "au moin je me suis pas fait chié".

apres ,je suis d acord avec toi , il faut aimer se prendre la tete.en plus , je trouve domage de dire que l eg3 est mauvais alors qu il a de bon avantages:moteur casi carré,carbu,légé...
calleg3 a écrit :perso , un mec qui se prend la tete et qui gagne 20cv sur une eg3 a plus de merite qu un mec qui achete une eg5 en disant "au moin je me suis pas fait chié".

Moi perso, je me dis qu'il est legerement pas bien dans sa tete.

Pour gagner 20cv sur une EG3, c'est au moins 2000 euros d'investit dedans.
Sans compter en plus le budget qu'il faut pour qu'elle tienne un minimum la route.

En gros, pour 1000euros a l'achat + 2000euros de prépa moteur soit 3000 euros, tu obtiens une voiture qui arrive peniblement a 95cv qui n'est plus legale sur la route (meme si ca ne se voit pas forcement au moteur, ca s'entendra) et qui en plus va etre un gouffre a essence.
Le tout pour le budget d'une LSI qui elle est a 92cv et en bon etat pour le prix.
Voir une EG5 s'il y'a moyen de faire une bonne occase. Soit 125cv


Donc pour moi c'est stupide de chercher a avoir 20cv de plus
moi perso j'ai swaper 16i16

apres c'est toi toi de voir si tu y tien vraiment n'ecoute que toi
mais une chose est sur tu sera surrement le seul a avoir un eg3 de 95ch voir plus
moi j'ai vu quand jouant sur l'allumage tu gagnais bien apres infos ou intox c'est a verifier mais si sa marche c'est une modif qui ne te coutera pas tres chere
c est la voiture de ma femme et elle veut pas la changer!
juste gagner quelques CV en supp
aller , meme 15/20max serait deja bien, elle serait un poil plus nerveuse Wink

une ligne complete inox + collecteur inox ça fait gagner un peu non?
apres c est sur que ces moteurs sont pas fait pour prendre bcp de CV j en suis concient
je me suis meme poser la question d y rajouter un turbo comme citer dans d autres post : carbu + turbo de renault GT turbo mais la modiff est plutot galere non?

je voudrais quand meme des infos sur cette modif avec turbo de GT turbo si cela est possible Wink

merci d avance a tous
20cv avec une ligne et une admission ... j'y crois pas.

Turbo de Super 5 GTT c'est fesable, aprés faut voire si tu saura l'adapté et le régler correctement, autand un montage turbo peut être fiable et te faire doubler de CV lorsqu'il est bien régler, autand il peut pourri ton bloc pour un gain minime.

Sa peut etre un montage sympa, avoir de bonne perf, mais à condition de revoir le freinage et chassis, ainsi que admission et echappement off course ! Aprés, faut pas avoir peur de consommer Wink
avec catback et admission, sur une LSI tu gagnes quoi, 5-6cv aux roues...donc 8-9cv grand max je pense.

le turbo sa peut etre sympa, mais voila la fiabilité sur un 1,3L et la conso, je doute que ta copine soit contente de faire du 10L en EG3 si ce n'est plus en conduite soft...
la conso c est pas important! le chassis a deja 4 bilstein et 4 eibach -40
quelqu un aurait un tuto pour le montage du carbu et turbo d un GT turbo sur l EG3?

merci d avance
civic65 a écrit :quelqu un aurait un tuto pour le montage du carbu et turbo d un GT turbo sur l EG3?

LOL
1337CRX a écrit :
civic65 a écrit :quelqu un aurait un tuto pour le montage du carbu et turbo d un GT turbo sur l EG3?

LOL

Pareil.

Pour ce type de montage, difficile de trouver des tuto, faut ci connaître en turbo et en carbu, aprés c'est beaucoup d'ajustage et d'adaptation, le schéma de montage reste le même.
Tu devra surment te souder ta propre pipe d'admission ainsi que d'autre support.
ok, je veux juste savoir par apport a l ecu?
comment celui ci va reagir ?
c est ça qui va etre chaud non?
20-30ch sur un eg3 c'est impossible a moins d'etre millionnaire
si tu passe en turbo avec un carbu de gtt tu vire l ecu.tout devient mecanique et donc plus besoin d ecu.mais je me trompe peutetre (moi l injection c est pas mon fort).
avec le turbo de gt turbo les 30cv sont la non?
tu sais , c est pas aussi facile que sa de passer en turbo.avant toute prepa il y a enormement de calculs par rapport a la compression , au rapport volumetrique ...et seulement une fois que tu aura fait tout sa , tu travaille ton moteur en consequence.
si tu veux vraiment passer en turbo , je te conseil de t adresser a civic16turbal qui lui sera te guider.
perso je conte aussi pousser mon d13 mais en restant en atmo.mais je sui le topic.
civic65 a écrit :avec le turbo de gt turbo les 30cv sont la non?

Oui avec un turbo tu les aura facile mais evite car tu vas plier le moteur en 2sec et qui je pense n'est pas fait pour recevoir un turbo ...

Si tu veut une eg3 qui marche fort deja

1- L'echappement Collecteur - Décata - Ligne - Pot sans depasser Les 50mm de diametre sinon c'est perte (idéal 47-48mm )

2- Admission Prend un simple filtre sport K&N pour eg3 (pas de cone et de truc ds ce genre car sinon il faut rerégler le carbu ... ) voir topic eg3 pr le lien

Avec ca tu aura deja pas mal de gain et oui on arrive meme a le ressentir bien que ce soit une eg3

Et enfin si tu te sens d'aller un petit peu plus loin Tu peut opter pour un AAC retaillé ainsi que les soupapes qui vont avec et qui n'est pas trop excessif

voila apres tu as tout a fait raison de garder ton eg3 qui fonctionne,
changer pour une eg5 - 6 ne sert a rien mis a part avoir une chance de tomber sur une voiture boiteuse malentretenue

Voila ce que j'en pense Smile
disons que j ai un deuxieme D13B2 en stock complet avec boite faisceau et ecu mais je sais pas quoi en faire, je sais pas si je vends ou si je garde.

je pense que je vais le vendre mais bon, faut il que je trouve quelqu un qui veuille de ce moteur aussi

StreetWithin

krome a écrit :
civic65 a écrit :avec le turbo de gt turbo les 30cv sont la non?

voila apres tu as tout a fait raison de garder ton eg3 qui fonctionne,
changer pour une eg5 - 6 ne sert a rien mis a part avoir une chance de tomber sur une voiture boiteuse malentretenue

Voila ce que j'en pense Smile

:roll: sérieux les mecs, arréter svp...

manouché le ptit daily sympa de la copine, a coup de soudure pour bricolé un montage turbo miteux...ou même investir dans des ligne admission, ou quoi qu se soit, et tant d'argent dépensé, pour gagné koi ?

un eg3 qui soit ne marchera jamais, ou sinon : whaw ta trop la classe, ta un eg3 de 95 ch... sa sert absolument a rien de forcé les choses...

un eg3 sa sera toujours un daily, point.

y'a un moment je sais que la prépa sa fait kiffé tout le monde... de se dire ke ma caisse est unique ou je sais pas quoi...

Mais un eg4 ou 5 c'est quelque centaines d'euros de plus ke ton eg3, et 1000x plus fiable que n'importe quelle bricolage...+ le tps perdu + l'argent perdu (qui ne fait pas du tout gagné de valeur à la caisse...)


Faut être raisonnable dés fois...

Et quand a : 'changer pour une eg5 - 6 ne sert a rien mis a part avoir une chance de tomber sur une voiture boiteuse malentretenue'

.... :roll:
Et oui et souvent les voitures un minimum préparée sont pas forcément plus performantes... regardez l'autre soir, j'étais à un p'tit run, je pars tranquille et je suivais une Clio 2l 16, il me la mettais, mais j'étais pas loin derrière, c'était pas une "victoire" franche. Idem une Smart Roadster...
Et, plus tard en rentrant à la maison, pareil avec une 307CC (essence 136ch normalement) ben je le tenais en 4 et ça a été très dur pour lui (surtout ses pneus) le rond point qui arrivait...

Donc perso, je vais pas chercher à "optimiser" mon moteur, ça marche déjà fort pour un 90ch. Si je veux plus, je passe en EK4.

Après, c'est sûr qu'un peu de prépa sur une voiture, ça le fait, mais le fiabilité n'est plus là quoi...
Clem1 a écrit :Et oui et souvent les voitures un minimum préparée sont pas forcément plus performantes... regardez l'autre soir, j'étais à un p'tit run, je pars tranquille et je suivais une Clio 2l 16, il me la mettais, mais j'étais pas loin derrière, c'était pas une "victoire" franche. Idem une Smart Roadster...
Et, plus tard en rentrant à la maison, pareil avec une 307CC (essence 136ch normalement) ben je le tenais en 4 et ça a été très dur pour lui (surtout ses pneus) le rond point qui arrivait...

Donc perso, je vais pas chercher à "optimiser" mon moteur, ça marche déjà fort pour un 90ch. Si je veux plus, je passe en EK4.

Après, c'est sûr qu'un peu de prépa sur une voiture, ça le fait, mais le fiabilité n'est plus là quoi...

si tu trouve que ton EJ9 marche fort pour un 90cv, ne prend surtout pas une EG4, tu va avoir l'impression d'etre dans ariane5 LOL
LoL
J'ai jamais eu d'autre Civic que mon EJ9, après je suis sûr et certain qu'il y en a qui marchent mieux que la mienne.
la EJ9 ya pas a chier ca se traine la b*te!!!!!! mon eg4 marchais bien mieu!!

vivement ma 200sx ou MX3 V6 LOL
j'aimerai bien aussi prendre une eg5 ou 6 mais l'assurance est pas trop d'accord

On fait avec ckon a et si on doit commencer a bricoler mieu vaut que ce soit sur une petite voiture

Alors si il veut augmenter la puissance de son EG3 repondez lui ce qu'il demande et pas ce qu'il se fou d'entendre et si il a envie d'y mettre du fric ca ne vous regarde pas il a le droit

marre des gens qui repondent a coté pas vrai StreetWithin ...
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