Japan Car

Version complète : [EG3] optimisation moteur
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on lui conseille quelque chose de plus judicieu
krome a écrit :j'aimerai bien aussi prendre une eg5 ou 6 mais l'assurance est pas trop d'accord

On fait avec ckon a et si on doit commencer a bricoler mieu vaut que ce soit sur une petite voiture

Alors si il veut augmenter la puissance de son EG3 repondez lui ce qu'il demande et pas ce qu'il se fou d'entendre et si il a envie d'y mettre du fric ca ne vous regarde pas il a le droit

marre des gens qui repondent a coté pas vrai StreetWithin ...

A parce que l'assurance prends en charge les optimisations et les montage turbo ?
Non juste car je suis jeune conducteur Smile
krome , je suis bien d accord avec toi.
:x il ne demande pas si sa vous plai mais si c est possible.que l on lui dise une fois pour le prevenir ok mais sa s arrete la.
calleg3 a écrit :krome , je suis bien d accord avec toi.
:x il ne demande pas si sa vous plai mais si c est possible.que l on lui dise une fois pour le prevenir ok mais sa s arrete la.
on a une eg3 certe mais on veut l'améliorer légerement en réstant dans le réalisable pourquoi vous swapé les eg crx et autre...pourquoi ne pas acheter ctr itr ou nsx? c'est pareil désoler les gars nous aussi on veut gagner qu'elle que cheveux si c'est possible je ne suis pas mécano donc je n'afirme rien
bah pour ce qui est de gagner une vingtaine de chevaux là, je souhaite bon courage et j'espère que tu y arriveras et que dans ce cas tu nous expliqueras comment y est tu parvenus, par contre oui je pense que pour un meilleur rendement et des monter en régime plus marqué un collecteur plus ligne et filtre à air sera le bienvenu pour un coût pas forcément élevé, sinon passe sur japan spoon (adresse dans ma signature) tu y sera le bienvenu
le turbo est possible sur eg3 avec les carbus de r5 turbo Wink
Pour le gain espéré je sais pas mais ne compte pas gagner 100ch et rester fiable avec le 1.3l Cry

Pour ce qui est d'une "prépa atmo" ( ligne, collecteur, admi )
ca sera plus de l'aggrément de conduite que du gain de puissance Wink

le mieux serai d'alléger le maximum ton eg et ses masses en mouvement.
Pour moi c'est la meilleur facon de gagner en perf sur un petit moteur comme le d13 Wink
STRIKER EG a écrit :le turbo est possible sur eg3 avec les carbus de r5 turbo Wink
Pour le gain espéré je sais pas mais ne compte pas gagner 100ch et rester fiable avec le 1.3l Cry

Pour ce qui est d'une "prépa atmo" ( ligne, collecteur, admi )
ca sera plus de l'aggrément de conduite que du gain de puissance Wink

le mieux serai d'alléger le maximum ton eg et ses masses en mouvement.
Pour moi c'est la meilleur facon de gagner en perf sur un petit moteur comme le d13 Wink

+1 Wink
j'avais entendu parler de mettre la voiture en double corps mettre un carbu de la civic dual carb...? possible ou pas?
c est possible avec les carbu d ec9 mais c est reservé aux personnes s y connaissant en carbu car il faudra les synchroniser , les regler ...
bref , si tu es sur de toi moi j ai se qu il faut a la maison donc si sa t interresse...
calleg3 a écrit :c est possible avec les carbu d ec9 mais c est reservé aux personnes s y connaissant en carbu car il faudra les synchroniser , les regler ...
bref , si tu es sur de toi moi j ai se qu il faut a la maison donc si sa t interresse...

Mouai, si tu te lance dedans, autand tenté le montage de Rampe carbu CBR .
c est sur que sa marchera mieu (si il arrive a faire tout les reglages) mais pour le montage tu la trouve ou la pipe d admission parceque deja pour metre un weber j en trouve pas alors pour des carbus moto...
sa pourait m'intéresser j'ais un garage a coter de chez moi que je connait bien ancien mécano chez honda...je luis demande si il serait se démerder...vous trouver que sa vaut le coup de le faire?je sais que je vais consommer + mais bon...
dison que avec les carbu d ec9 c est comme quand si ton carbu d origine etait sur sait 2 corps tout le temps.
apres moi je vais metre un weber donc je serais mal placé pour te dire que sa ne vaut pas le coup de changer le carbu.
Pour les pipes d'admission, faut ce les faire maison en récuperant ce que tu peut en casse. Du gros bricolage, tu devrai faire un tour sur les forums German style, car les weber et rampe moto, sur golf ou polo, yen à la pelle et avec de bonne recette. 8)

La rampe Ec9, je sais pas si t'aura du gros gain, j'en avais deja entendu parlé, mais sans suite aprés.
te prend pas la tete... fait un swap avec ça [Image: imageswl7.jpg]
bonjour a tous , je cherche comment augmenter les performance de ma honda civic 1.4 16s double carburateur
( 8.0 sec 0 à 100km ) c'est pas mal ^^
merci d'avance
modèle 1990 , je voudrais terrasser une 206 gti 2.0 16s sa sera pas facile , mais , 136 ch pour 1 300kg a peu prés comparé a 90 ch pour 850 kg ^^ je pense kil y a moyen de faire kelke chose
MONTAGE DERNIEREMENT D UN COLECTEUR 4/2/1 INOX UN DECATA ET UNE LIGNE COMPLETE INOX SUR EG3 AVEC JUSTE UN BON REGLAGE CARBU ET UNE AMELIORATION D ARRIVEE D AIR FRAIS , ON ATTEINT PAS LES PERFS D UN LSI EG4 MAIS FAUT RECONNAITRE UN LEGER GAIN DE PUISSANCE AVEC UN PEU PLUS DE COUPLE A LA CLEF ... mais pas de miracle !!!! je sais pas si il y a 10CV de plus mais ca gagne bien qu en acceleration a partir des 3000 TR/M , pour la vitesse de pointe , pas encore tester ...
Salut, je ressors un peu le sujet histoire d'apporter mon grain de sel !

Je suis un peu d'avis partagé sur le sujet, car il est vrai que mettre plus de 3000 euros dans une EG3 pour gagner un peu en puissance, revoir ça conssomation d'essence à la hausse (surtout vu le prix à la pompe de nos jours), je trouve que c'est pas terrible comme raissonnement !

Par contre gagner un peu en accélération et en reprise pourquoi pas ? Du moment que cela ne va pas user prématurément le moteur et trop conssommer d'essence.

Par ailleurs je serais intéréssé si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'équipement à installer pour gagner en accélération et en reprise sans pour autant transformer mon EG3 en avion de chasse.

Personnellement, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde cherche à augmenter considérablement la puissance de son EG3 car justement c'est son petit moteur qui fait que cette voiture est intéréssante... Elle offre d'origine des performances plutôt respectable par rapport aux concurrentes, elles ne coûte pas cher à l'achat ni à l'entretient, elle conssomme pas trop et c'est une voiture agréable à conduire.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ne jurent que par les EG4-5-6, c'est vrai que c'est mieux mais une EG3 c'est parfait pour un type qui n'a pas forcément de gros revenus et qui veut se faire plaisir...
si elle a des kilomètre, fait un bon jeu au soupape, sur la mienne à l'époque, ça avait été le jour et la nuit, j'avais l'impression d'avoir gagné 10cv.
Pour moi toute les voiture sont bonne a préparé^^. Je pense qu'il ne faut pas faire de différence,donc je contribu a se post.

Pour augmenté la puissance de la eg3:
Ligne complete de plus gros diamétre + décata
meilleur admission+arriver d'air(pas facile pour une eg3 :S) et au mieu rampe de carbu de ec9
Je pense que déja elle aura un peu plus de répondant Wink
en trouvant tout en ocase on peu sens sortir pour une prépa a 500€
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