Hello,
je dois remplacer les coussinets de bielle de mon crx ed9 16I16. J'ai cherché dans les 665 pages du workshop, pas d'infos sur les couples de serrages des differentes pièces à remonter suite au changement des coussinets.
Quelqu'un aurait il ca sous la main ?
Par avance merci
A+
Super merci,
:top:
Cerise sur le gateau, un ordre pour le serrage ?
là tu parlais des bielles, donc pas d'ordre.
En revanche, pour le vilo, c'est 67 nm, tu peux utiliser le même principe que pour serrer la culasse, en 2 passes de façon circulaire.
je t'avoue que c est pas moi qui le fait et que je sais meme pas ce qu'il y a à demonter... honte à moi...
Donc 32 NM pour les bielles pas d'ordre de serrage
Vilo 67 NM et serrage sur le meme principe que la culasse
Y a d'autres truc a demonter/remonter pour un changement de coussinets de bielles où il y aurait besoin de couple de serage ?
Merci
Est-ce pareil pour les AS53?Parce que je trouve pas non plus.
ze-fred a écrit :Y a d'autres truc a demonter/remonter pour un changement de coussinets de bielles où il y aurait besoin de couple de serage ?
Merci
Pompe à huile pour bien faire :!:
Si tu veux juste faire ls coussinets de bielles, ya que les bielles à démonter, 2 écrous par tête de bielle.
Le mieux c'est aussi de faire ceux du vilo, et là dans le cas "honda" les 5 paliers de vilo viennent tous ensemble.
La pompe à huile c'est une bonne idée, au moins démonter pour voir l'état.
j'imagine que pour la pompe a huile il n'y a pas de couple de serrage ?
En complément du workshop
Donc la pompe à huile 11Nm
Impécable. Exactement ce que je cherchais.
Merci à vous.
salut je recherche désespérement des coussinets bielle pour ma CRX ED9 ou trouver à part a honda ? sur quels sites américains ou canadiens ?????
merci d'avance
Salut
Tu peux les trouver chez un rectifieur ( l' atelier qui a fait ma rectif moteur ma trouver des coussinets de marque Federal Mogul produit impécable et pas chère par rapport à Honda, je te donne le prix demain dès que j'ai retrouvé la facture).
civic_16Turbal a écrit :32 Nm
et le double avec des vis ARP2000
Salut, le prix des coussinets de bielle : 56.29euro ht
et coussinets de ligne: 46.48euro ht 8)
boujour je vais faire mes coussinet le bielle vilo si ils ne sont pas bon, faut t il changer les boulons les goujon de bielle ou je peux les remettre?
les boulons du paliers de vilebrequin sont t ils a changer également ou peux t on les re-serrer
merci
je viens d avoir une réponse de honda on peux les remetre car ils servent a Deux voir 3fois, juste vérifier le file tage des écroues de bielles!!! yaou je vais tt démonter
salut, qu'en est-il des codes couleurs des coussinets,
lors d'une commande chez un rectifieur?
je suis passé chez honda il ya plusieurs couleurs qui correspondent a autant de diamètres, les retrouvent-on ailleurs?
au fait honda m'a annoncé 529 uniquement pour les coussinets de bielles!!!!
moi 81 chez le rectifieur et ils ont une seul cote pour tt les coussinet d origine entre la cote maxi et mini....et ça marche tres bien sinon plastigauge
moi je suis contant de mes coussinets pas d originepeut etre que au lieu de faire 200000km ils feront moins mais meme pas sur
et vu le prix ça me fera meme pas peur de les changer tt les 2ans
ça change de prix!!, j'ai 310000, elle n'en refera jamais autant de toute façon, je vais me renseigner par chez moi, merci.
Vos coussinet de vilo son abimé?
Perso sur 2 D16z6 les coussinet de vilo n'on rien
Moi c'est le D16A9, , je n'ai pas encore démonté, je vais les controler d'abord, si ils sont vraiment ok , ils resteront.
c'était surtout en préventif, que je voulais le faire.
combien de kilos avaient tes D16Z6?