Salut, alors voila, jai commencé a enlever la clim, donc courroie, compresseur, le radiateur avec son ventilo, le truc a droite en dessous le vase du liquide de DA, et je voulais savoir si jen avait oublié ? Il me reste les deux tuyaux sous la boite a air apres cest fini ? Car si oui, on est loin des 20 a 30kg lensemble, apres je peserais le tout pour donner une idée aux personnes intéressées
normalement, faut aussi virer l'évaporateur derrière la boite à gant, pour mettre la boite vide à la place. ça aussi ça fait son poids.
le support de compresseur clim est différent aussi et est bien lourd.
penses à virer le faisceau qui court depuis le connecteur marron près de la boite à air.
niavlysj a écrit :normalement, faut aussi virer l'évaporateur derrière la boite à gant, pour mettre la boite vide à la place. ça aussi ça fait son poids.
le support de compresseur clim est différent aussi et est bien lourd.
penses à virer le faisceau qui court depuis le connecteur marron près de la boite à air.
l'évaporateur dans la boite à gant fait presque le meme poids que son homologue en place pour la version "non clim" obligatoire si l'on veut du chauffage, donc rien à gagner
sous le liquide de DA face au phare, tu dois parler du désydrateur
le support du compresseur sert aussi au support anti couple fixé sur le longeron donc ça s'enleve normalement pas
on est en effet tres loin des 30kg puisque une clim d'EG en pèse à tout casser à peine la moitié, soit 14/15kg
je posterai egalement tres bientot des photos des poids d'une clim de série B bientot, ça mettra fin aux legendes de clim pesant 20 ou 30kg
power-of-dreams a écrit :l'évaporateur dans la boite à gant fait presque le meme poids que son homologue en place pour la version "non clim" obligatoire si l'on veut du chauffage, donc rien à gagner
Faux...
L'evap de clim est a la place d'un conduit vide pour ceux qui on pas la clim.
Dans les 2 cas, le radia de chauffage est le même...
1337CRX a écrit :power-of-dreams a écrit :l'évaporateur dans la boite à gant fait presque le meme poids que son homologue en place pour la version "non clim" obligatoire si l'on veut du chauffage, donc rien à gagner
Faux...
L'evap de clim est a la place d'un conduit vide pour ceux qui on pas la clim.
Dans les 2 cas, le radia de chauffage est le même...
c'est ptet encore dans ma cave, ce dont je me rappelle c'est qu'entre les deux y'a pas de différence de poids significative (j'avais enlevé le non clim pour y mettre l'autre lorsque j'avais installé la clim sur l'auto qui à la base n'en avait pas)
1337CRX,
me rappelait plus comment c'était fait, merci pour la photo ;-)
j'essayerai de poster les poids bientot également
Merci a tous pour vos réponses
le support moteur, c'est un anticouple en fonte; mais son homologue pour série D sans clim est en acier et est beaucoup plus petit.
(je dois en avoir un chez moi démonté, et un de serie B aussi qui est assez proche d'un point de vue forme et poids
)
merci
1337CRX pour les photos, j'aurais fait la même
et la différence de poids est flagrante en effet.
pour avoir le colis chez moi de quasi tout démonté, ça fait un bon poids déjà!
Alors il me reste quoi exactement à enlever ?
niavlysj a écrit :normalement, faut aussi virer l'évaporateur derrière la boite à gant, pour mettre la boite vide à la place. ça aussi ça fait son poids.
le support de compresseur clim est différent aussi et est bien lourd.
penses à virer le faisceau qui court depuis le connecteur marron près de la boite à air.
:roll:
Oups dsl et merci
faburisu,
ce dimanche on va ptet en retirer une d'EG9, donc de série B
j'piquerai la balance de cuisine de madame et j'ferai quelques photos des poids des différents éléments
verdict avec photos tout à l'heure dans le topic approprié
slt a tous ,
Je souhaiterais supprimer ma clim(compresseur etc..) sur ma ek3 de 96 mais comment garder mon chauffage et ma ventilation? que faut-il changer ou modifier ?
Merci d'avance.