Japan Car

Version complète : [info] d16z5 catalysé ou pas
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bjr a tous,

Je voulais savoir si le moteur d16z5 etait catalysé?
je veux mettre une ligne inox que j'ai acheté pour un moteur d16a9 sur un moteur d16z5 sachant que le collecteur a des emplacements pour sonde lambda, donc je voulais savoir si il fallait faire une reprog. pour que la voiture fonctionne correctement ou simplement brancher la sonde et op elle roule pas besoin de décata. ou autre...
ouais le moteur d16z5 est catalysé Wink
et si je met une ligne il faut que je change quelque chose?
non ta pas besoin...
ek jdm a écrit :non ta pas besoin...

Et pour la sonde sa se passe comment ??
la sonde et sur le collecteur
ek jdm a écrit :la sonde et sur le collecteur

Ah d'accord ! merci je ne savé pas Wink
il me semble que l'écu doit etre modifier ou alors remplacer par un de D16A9... a confirmer
Flow-crx83 a écrit :il me semble que l'écu doit etre modifier ou alors remplacer par un de D16A9... a confirmer

Carrément !! Shock
No comprendo Confused
Sur les ecu de D16A9, ya une pièce noire sur l'ECU (potard IMA) alors que sur les ecu de D16Z5, y'en a pas. J'avais lu que c'était necessaire pour avoir la bonne config. si quelqu'un peut confirmer, c'est mieu Smile
fdb35 :Si tu change uniquement ta ligne aucun soucis, profite en pour vider le catalyseur ou le remplacer par un tube afrique.

Par contre si tu souhaite changer le collecteur par un inox, assure toi qu'il y et l'emplacement de la sonde sur le nouveau.

Pas besoin non plus de changer l'écu mis à part si tu souhaite remplacer ton moteur par un d16a9.

Un simple "RELEARN"(voir la procédure dans les FAQ) pour réinitialiser ton écu par apport à la nouvelle ligne.
autant pour moi alors ^^
oui mon collecteur a des emplacements pour sonde, mais si je met une ligne il n'y a pas de catalyseur donc j'ai rien a vider.
Par contre je ne sais pas du tout ce que c'est un RELEARN????