voila, je voulais savoir ce qu'apportaient au freinage des flexible en inox tressés , comparé a des flexibles OEM?
on m'a dit que sa permettait d'éviter l'effet de fading, (pédale molle c'est sa?), donc en gros d'améliorer le temps de réponse au freinage, c'est sa?
y'a d'autre effet?
Oui effet une durit OEM à tendance à ce dilaté durant le freinage (s'élargir), alors que des durites avia garde leur forme initial pour transmettre toute la puissance du fluide de freinage aux pistons..
l'avantage aussi du tresse inox,c'est la garantie de protege la gaine en caoutchouc des attaques mecaniques(cailloux,boue,flotte),ca empeche a long terme a la durite de devenir poreuse,voir de se dechire
ok merci
sur EG4 l'effet se ressent vraiment?
on peut les toucher a combien en moyenne?
quelles marques font de bons flexibles?
Mister_Z@z a écrit :ok merci
sur EG4 l'effet se ressent vraiment?
on peut les toucher a combien en moyenne?
quelles marques font de bons flexibles?
EG4 mais se sont pas des tembours ?
lol à l'arrière seulement, elle ont été fabriqué après la seconde guerre mondiale
parcontre à l'arrière ya des flexibles aussi ??? je savais pas
Mister_Z@z a écrit :lol à l'arrière seulement, elle ont été fabriqué après la seconde guerre mondiale
parcontre à l'arrière ya des flexibles aussi ??? je savais pas
dès qu il y a un etrier il y a un flexible
mais à l'arrière c'est des tambour, sur EG3 aussi il me semble...et sur le lien vers DCR ya marqué flexible av et ar pour EG3/4....
moi yana pas comprendre.
Des qu'y a un tambour y a aussi un ou deux flexibles selon la voiture.
Dans le tambour se trouve un cylindre recepteur.
Les roues arrières bougent que ce soit disques ou tambours, il faut donc une partie flexible afin de combler ces mouvements
Mais ceux cis se trouvent la plupart du temps sur le bras transversal pour faire la liaison avec le chassis, et non directement sur le tambour comme les etriers
En esperaent t'avoir eclairé
EDIT: seule image que j'ai trouvée pour t'expliquer
Salut
Mister_Z@z,
:!: Le
fading, ça se produit quand ton système de freinage est trop chaud et que des bulles se forment dans le liquide de frein. Du coup, tu n'as plus de réponse à la pédale (pédale molle).
Le fait de mettre remplacer tes flexibles d'origine par des durits avia ne contre pas ce phénomène. Il n'améliore pas non plus la puissance du freinage qui dépend des pneus, du diamètre des disques et du coefficient de friction des plaquettes.
Le seul intérêt des
durits avia est qu'étant tressées inox, elles
ne gonflent pas lorsque tu mets le système en pression. L'
attaque à la pédale est donc ferme et immédiate (sans temps de réponse), et la
dosabilité supérieure (sensible en freinage dégressif).
Donc effectivement la pédale est moins molle (attaque ferme), mais ça ne veut pas dire que le
fading diminue !
remy c :
madmax616,
remy c,
merci de m'avoir éclairé la dessus ,j'y vois plus clair maintenant
et donc le fading s'elimine comment? avec un liquide de frein approprié...?
Faut pas freiner
Perso les avias sur le crx, ben ca n'a pas apporté de mordant supplémentaire, ca à juste permis de le garder une fois que le systême devient chaud. Ca fait joli aussi ^^
Mister zoz, lol, les freinage hydrolique intégral existe sur voiture de grande série depuis 1934: citroen traction avant 7cv...
Encore heureux que ca soit plus à câble à l'arrière sur ta civic
gekko_70 a écrit :et donc le fading s'elimine comment? avec un liquide de frein approprié...?
Entre autres, on peut effectivement mettre du liquide plus résistant à la chaleur tel que du
DOT 5.1, qui va retarder l'apparition du
fading.
On peut également installer des
écopes de refroidissement vers les disques et opter pour des
jantes aérées qui faciliteront le refroidissement (
Koebi pourra t'en dire un peu plus là-dessus
).
Cela dit, sur une auto à tambours arrières, la limite viendra du manque de refroidissement des tambours et le
fading finira par intervenir assez tôt... surtout si on attaque plus. Le principal intérêt est donc plutôt dans le
feeling à la pédale.
remy c a écrit :On peut également installer des écopes de refroidissement vers les disques et opter pour des jantes aérées qui faciliteront le refroidissement (Koebi pourra t'en dire un peu plus là-dessus ) (...) Le principal intérêt est donc plutôt dans le feeling à la pédale.
Ouh la, non, je ne pourrai pas bien dire grand' chose de plus, je ne suis pas bien calé dans ce domaine
Je peux juste évoquer une descente en configuration d'origine (freins d'origine et jantes tôles avec enjoliveurs), où le fading est arrivé très vite et sans crier gare
. Donc en effet, plus le système de freinage reçoit d'air, et moins les disques et plaquettes chauffent
Cela dit, effectivement, là où j'ai surtout senti la différence avec les durites avia, c'est au niveau de la sensation au niveau de la pédale, la course est grandement diminuée pour freiner correctement, si bien que quand on conduit une auto sans durites aviation après, on remarque vraiment la différence (on a l'impression que ça freine mal).
remy c a écrit : Entre autres, on peut effectivement mettre du liquide plus résistant à la chaleur tel que du DOT 5.1, qui va retarder l'apparition du fading.
Cela dit, sur une auto à tambours arrières, la limite viendra du manque de refroidissement des tambours et le fading finira par intervenir assez tôt... surtout si on attaque plus. Le principal intérêt est donc plutôt dans le feeling à la pédale.
le liquide DOT 5.1 peut se trouver ou? il a d'autre effet secondaire?
sinon pour les tambours......
un ventilo peut faire l'affaire non?
en gros durites inox = meilleure endurance
Perso, je trouve que si on veut améliorer sa voiture, c'est la 1ere chose dans laquelle investir, avant de mettre des williams saurin...
Mister_Z@z a écrit :le liquide DOT 5.1 peut se trouver ou? il a d'autre effet secondaire?
sinon pour les tambours...... un ventilo peut faire l'affaire non?
Tu peu trouver du DOT 5.1 chez tous revendeur de pièces autos.
Les DOT 5 on un point d'ébullition sec minimum de 260° et humide 175°
Il existe des produit typé racing DOT 4 ou 3 plus performant que les DOT 5.1 traditionnelle.
Personnellement j'ai acheté de l'AP Racing 551, 9 Euro le 1/2 Litre. c'est un DOT 3 avec un point d'ébullition sec de 275° et humide de 150°
Je pense que le liquide de frein le plus performant à ce jour soit l'AP Racing PRF 660 avec un point d'ébullition sec de 320° et humide de 199°. 19 Euro le 1/2 Litre.
Chez un vendeur de pièce perf, un préparateur, un spécialiste en freinage ou sur le net tu pourras trouver ton bonheur niveau frein !
Sinon j'ai posté ce texte intéressant sur un autre forum (le texte ne viens pas de moi)
http://toyota-paseo.org/toyota-cynos/for...p?f=9&t=92
Si ont montent des durites de frein renforcé, qu'elle permettent une réponse plus direct des freins, un meilleur touché et donc plus de facilité à calibrer notre freinage. Finalement, le freinage sans voie nettement améliore !