Japan Car

Version complète : [ED9] 18/02 FOUTUS RATES, help HONDA p.3
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Crx de 112,000kms de 1991 entretenu factures etc...

au 28janvier voila mes symptomes...
- fumée blanche condensation eau a l'echappement
- ralenti leger yoyo de 50/100trs
- odeur essence mal consumée
- pccchhhh lors de fortes accelerations 2500/3000trs
- odeur chaud si je tape trop haut dans les tours

- allumeur 20.000kms
- faisceaux x4 neufs
- bougies x4 neuves
- vidange et 3 filtres neufs
- distri faite y a 12.000kms
- vidange purge liquide refroidissement et calorstat
- ligne complete neuve origine


au 18 fevrier : REPONDRE PAGE 3
113.000kms temps super froid
- fumée disparu = c'était de l'eau dans le silencieux
- pccchhhh = ttes les ED le font autant pour moi
- odeur chaud = fini
- accoup = silentbloc moteur mort

Mais
- a froid = aucun soucis pas de petarade rien
- a chaud = ralenti nikel a 700trs mais des ratés a l'arret!

Donc en gros dès que l'auto est chaude, et que je suis arreté a un feu, elle a des ratés. Pourtant le ralenti bouge pas nikel.

Cependant si je bourrine dedans et que d'un coup je m'arrete parfois le ralenti bloque a 1100trs pendant qq secondes et redescent pour se stabiliser nikel a 700trs et toujours des ratés .. (qui varient selon le temps)

HELP je désespere
Une dump valve?


Sac
je sais qu'en employant ce mot ca peut en faire rire certains, mais quand j'accelere super fort, vers 3000trs j'entend une aspiration d'air.. c'est super bizarre!!! ca se déclenche en meme temps que la puissance arrive...
Tu as l'admission d'origine ??
oui... tout est d'origine.

Ce qui est marrant c'est que ce bruit, arrive en meme temps que quelques soucis de ratés, ralenti pas vraiment stable a froid...
regarde si ton filtre a air est pas trop sale, remplace le Wink
crx91, ton manchon, est il bien manchonné ?
tout nikel, le filtre je l'ai changé y a 15jours!

J'ai aucune durites d'abimées, tout est nikel.... je l'ai conduit a l'instant ca se déclenche a 3500/4000trs...legerere aspiration.. ca me soule
tu n'as pas une fuite au niveau des jointure de ton échappement? laisse la tourné au ralenti et bouche le pot... si tu entend un "pschiiiiiiiiiiiiiiiit" sais que tu as une fuite Wink
ps: sa me fesait pareil Wink
T'es sûr que c'est bien emmanché au niveau du résonnateur (juste avant l'entrée dans la boîte du filtre , c'est dessous ou voit pas très bien. Sinon joint de collecteur d'admi ou autre, ou ligne mal remontée qui a bougée après quelques km (4000) . Wink
alors apres quelques discussions, samedi prochain on vérifie :

- ligne complete montage, joint..
- calage distri
- purge circuit refroidissement et calorstat
- Changement allumeur au cas ou...

A suivre.
bin c'est ton turbal qui declenche



bon ok tusors
ton rex est d'origine???
ouais, je verrai bien un roulement d'allumeur,ou un truc du genre Wink
je te rejoins sur ton expertise mais de toute maniere san voir l'auto c'est pas évident
merci arnaud pour ton intervention, ca doit etre mon turbo... Twisted


Redbeast : pour le roulement d'allumeur, d'une part je change l'allumeur samedi et purge du circuit donc si mon ralenti reste instable et si j'entend tjrs ce pchhhhhh c'est certains il s'agira d'une prise d'air qq part qui me fait foiré a la fois mon ralenti et ce bruit assez énervant.

J'espere en dernier ressort que c'est pas un décalage de la courroie.
c'est la derniere génération de turbo (situé dans le collecteur) et invisible à l'oeil nu!!! :zewall:

je suis deja mort...
oui virus n'en rajoute pas!!!!!

Je pense sincerement a une fuite de l'echappement... je verrais ce wkend.
plus serieusement une petite fuite au collecteur peut faire ca, meme si souvent ca fait tres vite un bruit de canette ... un peu degueulasse !!! si ca te choque pas plus que ca c'est que ca doit vraiment etre léger, apres est ce que ton collecteur ne serait pas legerement tordu quelques part ou ton joint metallique légèrement bouffé???

Bref bon courage man c'est le genre de truc qui casse les coui..es !!!
met nous le son Wink
enleve sle ccahe collecteur, il doit etre fendu Cry
Je vais regarder ca oui... dans tous les cas j'ai un nouveau collecteur inox qui arrive.

Mais apparement mettre un collecteur origine sur une ligne d'origine (neuve 4000kms) ca serait pas bon du tout?

avis partagé : honda me dit que c'est pas grave du tout, d'autres me disent que trop de pression donc ca peut tout niquer.

Donc???
j'ai un collecteur inox sur ligne d'origine= les gaz passent plus vite c'est tout (plus de chicanes qui se baladent aussi) LOL
ah nikel tu as un crx ed9 egalement??!!

au nivo diametre tout s'adapte normal?
pour ma part, collecteur et décata sur ma ligne d'origine... bah elle a pas fait long feu la pauvre!! LOL LOL
mais surement du a la vieillesse Twisted
vu que c'est un modele a l'origine decata, peut etre que ca passera.... verdict fin d'année apres quelques kilometres!
J'avais aussi un sifflement pareil au tien mais c'était mon papillon qui prenait du jeu au niveau du clapet, quand j'accelerais, ça sifflait car il ne s'ouvrait pas bien, et en jouant sur la richesse, j'avais moins de bruit a l'accel mais par contre, lorsque je coupais le moteur, j'avais un bruit d'aspiration, qui s'entendait plus avec le kit d'admission, si ça peut t'aider Wink
merci Shattitoons. Mais du coup tu as fait comment pr que ton papillon n'est plus de jeu?

Je saisi pas trop que qd tu coupes le moteur tu entendes un bruit d'aspiration?!!

merci
quand tu coupes, a la derniere aspi du moteur, ca fait un espece d'appel d'air assez bruyant, comme quand tu as un KAD, le bruit est accentué par le cone d'admi.
moi je penserai plutot a ta vis de ralenti qui se serait barrée. ca me l'a fait sur le mien. en cas de sollicitation assez importante, l'air est aspiré par un trou etroit (pas celui de kim donc...) et ca siffle.
crxtr : oui je penserai eventuellement a ca. J'aime bien car beaucoup ont eu ce meme sifflement et bruit, mais tous ont eu des soucis different. Echappement ou vis de ralenti ou probleme de papillon...

Je vais verifier ca merci. Ton ralenti deconnait egalement donc?
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