Japan Car

Version complète : [ED9] 18/02 FOUTUS RATES, help HONDA p.3
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Ba justement je vais du bardhal.... a suivre
la mienne est passée au banc de nettoyage injection ca a rien fait à ce niveau là. Greg t'inquiètes on va voir avec ce support moteur d'ici peu. Les irridiums t'ont pas atténuées le truc quand même ?
J'ai pas de clé a bougies...lol donc je dois attendre de l'aide...

Et sinon je vous assure l'auto marche impec, ce qui est dingue c'est que mon ralenti est nikel, il se remet nikel a 700tr, le mecano honda n'a rien entendu de particulier, meme pas suggerer de faire un reglage des soupapes.

Donc ces ratés doivent venir d'une betise, trou infime quelque part, un truc qui bouche leger a l'arret.. donc comme je disais, un coup de produit, les bougies neuves et apres une bonne vidange..
A suivre
D'abord, évites les nettoyants moteurs non spécialisés pour les moteur de ce type, car il y a de l'aluminium dans le bloc, donc ATTENTION danger!

Ensuite, j'ai eu le même soucis, puis je tournais à terme sur 3 cylindres, et après moultes recherches, c'était le faisceau d'allumage qui était HS! Et ca peut foutre une sacrée merde! Prends du NGK, référence:RC-RV604.
Je suis casi certain que tes ratés viennent de là... (Si le pb n'est pas réglé!) Ca va aller en empirant.

Pour les bougies, le irridium ne sert à rien si tu n'as pas plus de 200bourrins! Perso j'en avais mis, et Pitouf m'as dis de remettre des bougies normales (NGK 15e max chez Norauto). Et depuis, la combustion se fait mieux...(Moi aussi je me suis pignollé en pensant que l'irridium allait modifié bcp de chose, et faut avouer que ca sert à rien!)
mateo31 : impossible que ca vienne des faisceaux c'est du tout neuf;

Comme je l'ai dit en 1ere page, tout est neuf, allumeur complet, faisceaux, bougies, vidanges 3filtres... et le moteur tourne nikel, puissance, conso rien d'anormal.

Le seul souci, c'est quand je suis a l'arret, le ralentit est nikel a 700tr mais y a des ratés.

Maintenant c'est aléatoire, des personnes en changeant de bougies irridium n'ont plus eu d'enmerdes, d'autres en mettant de l'injection 5 n'ont plus eu de soucis.. etc etc..

Et a ecouter et tout lire, faudrait tout changer sur le moteur pr de simples ratés a l'arret.

A suivre quand j'aurai changé ce que j'ai deja.
Oki, si tu as tout changé, ca viens de simples réglages alors. As tu regardé autour de ta vis de ralenti au dessus de l'admi coté papillon? Je sais que j'ai supprimé des raté en la resserant un peu(moteur en marche). Après, les produits j'en doute, et les irridium aussi. Si tes bougies sont neuves, ca ne changera rien.

Peut etre un petit nettoyage de l'EACV...
Je vais jeter un coup d'oeil a la vis en effet car j'ai rien touché depuis le reglage de l'allumage! Ni reset ecu.

mes bougies que j'ai sont des daubes finies, meme le mec de chez honda m'a dit direct : ca, c'est de la M... lol
Prends des NGK simples à 13 ou 15e, ca suffit. Sers ta vis de ralentis et pour le reset, débranche et rebranche la batterie... Yes Wink
nikel.

En fait je vais tout faire d'un coup.

bougies + bardhal et dans le mois silentbloc..
Oki! Bah tiens nous au jus, ca peut servir à d'autres à l'avenir! LOL
salut a tous j'ai un gros soucis avec mon moteur, le ralenti passe de 500t à 1500t en continu. La voiture n'a plus de puissance et j'ai bo changé de boitier je me mon origine je mets l'autre avec a pivevo2 et encore un autre boitier d'origine et rien ne change. Je n'ai aucun code d'erreur sur le boitier. Cry Je ne sais pas du tout quoi faire Cry . Help me please Idea . qu'est ce que cela pourrais etre?
francky08320, ca peut venir du réglage de ta vis de ralenti ou, cas plus grave, de ton EACV, c'est fréquent... Essais de le nettoyer.

CRX91, as tu regardé tes durites, à l'admi. Les miennes étaient infiniement percées et en remplacantr par du siliconne, plus de soucis Yes
OK mateo31, je vais esssayé de faire le nettoyage de l'eacv.
Mes durites sont impec, aucune poreuse, et c'est vraiment un souci de raté a l"arret car mon ralenti est impec.. donc ca doit bien venir d'une merde... grr
Peux tu décrire tes ratés?
Vu tout ce que tu as fais, mais je ne suis pas expert, cela pourrait provenir de ton EACV...
Et bien, ces ratés dépendent des jours, ce n'est jamais la meme chose.

Le ralenti est impec, mais parfois ca tremblouille comme quelque chose qui boucherait et bloquerait legerement l'arrivée d'essence (c'est pas ca mais pr imaginer), ou alors c'est carrément pas genant, juste un leger petit ressentit de moteur qui tournerait pas rond.
ca fait des petits pets au pot Wink
crx91: bougies bien serrées ?
Ba justement, les petits prout au pot on disparu quand t'as réglé l'allumeur... maintenant c'est bon..

Et les bougies, on les a bien resseré le dernier coup, mais je les change d'ici peu..
sur mon ah les bougies se serrent enface et j'avais pas la bonne clef (une norauto merdique), j'ai acheté une clef a cliquet et plus rien depuis! Wink
Oui mais avais tu les memes symptomes que moi? c'est vraiment des ratés qu'a l'arret, rien avec le ralenti ou autre...
alors ta verifier ta pression d'essence??? tien nous au jus
tu as deteré...

en fait vendredi prochain je monte les injecteurs, les nouvelles bougies, donc je verrai, sinon rendez vous chez honda.

Mais j'ai mis du bardhal recemment, ca n'a rien changé au probleme, mon moteur a la patate comme il faut, mais c'est a l'arret, c'est toujours présent.

incroyable
Greg, j'ai changé le sb moteur, à chaud elle broute plus, ou alors un poil mais vu qu'en mettant des coups de gaz en roulant ca bouge encore, je pense me faire l'autre qui est derrière (ca va être plus chiant à démonter ça) , en tous cas ca viendrais en très grande partie d elà, moi ca faisait un an que je cherchait ^^. Si ca bouge encore je prendrais les renfort energy, le soucis c'est que ca coûte 17 usd, et 41 usd de frais de cochon... Group buy ? ^^
pour le sb coté radiateur compte sur moi camtoa jsuis ok je prend si c'est moins cher que chez honda vaise
Heu mugen_power, le sb est déjà commandé et monté, en fait là je parlais des renforts de chez energy (qui ce montent en plus des sb stock ), mais si tu veux les renforts aussi on peu se renseigner sur les frais, pi on se rejoint sur lyon lors d'un rasso. A négocier avec eux, il y a ptèt d'autres gens intéressés .

Pour le sb moteur on a même pas fait de group buy avec crx91 ca faisait pas gagné grand chose, il nous est revenu à 36 euros livré (contre 65 chez honda je crois). Et depuis le dollars a encore baissé il me semble Wink

Il m'a fallu 15 min pour le changer Wink

Mais je tenterais de changer l'autre côté tablier, car plus d'à-coups mais ca cogne encore pas mal quand je met les gaz...
ok merci cam pour ces infos.

pour ma part j'entends pas cogner ou que se soit, mais je change le silentbloc dimanche prochain.

Je tiens au courant.
ah ok!!!camtoa as-tu toujours le lien pour le sb cote radiateur a 35 euros ttc parce que les accoup au ralenti je les ai et mon sb est mais je suis un peu comme la fosse pour ce probleme ....sceptique Mr Green mais bon on essaie il est a changer et on verra bien
Alors je me suis penché sur pas mal de souci pour ces ratés.

Est ce que ma courroie ne serait pas décalée?

est ce que ma pompe a eau ne merderait pas, donc probleme dans LDR d'ou un ralenti moyen a l'arret?

Apres y a les hypotheses :
- vis de ralenti
- bougies mal mises ou foireuses
- capteur mort
- sonde HS? mais laquelle pour un ralenti.. je pense pas
- fuite au collecteur echappement?
- papillon encrassé? pourtant pourquoi juste des ratés a l'arret.
etc..
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