24-01-2008, 13:08:30
24-01-2008, 13:49:42
Oui en effet.lol
Mais elle s'etait barré carrément?
Pr ma part, c'est une succession de petites enmerdes, un ralenti qui a froid varie de 100trs puis a chaud rien du tout, mais je sens tjrs des ratés qui font petéradé l'echappement.
Deja changement d'allumeur direct, mais apres ce pchhhh je verrai ca.
Mais elle s'etait barré carrément?
Pr ma part, c'est une succession de petites enmerdes, un ralenti qui a froid varie de 100trs puis a chaud rien du tout, mais je sens tjrs des ratés qui font petéradé l'echappement.
Deja changement d'allumeur direct, mais apres ce pchhhh je verrai ca.
Visiteur
24-01-2008, 14:04:17
salut . si ce bruit et accompagné de ratés je pencherai pour une prise d air a l admission . mais bon si tu a déja vérifié ...
24-01-2008, 14:13:24
je pense pas qu'une prise d'air a l'admission fasse les ratés... quand tu vois ce qu'on peut se permettre au niveau systeme d'arrivée d'air...
peut etre plus un probleme d'arrivée d'essence pour les ratés...
peut etre plus un probleme d'arrivée d'essence pour les ratés...
24-01-2008, 14:43:20
Ca peut etre tout au final.
Car j'ai des ratés qui s'accompagnent d'un ralenti pas vraiment regulier mais seulement une variation de quelques tr/mn. Se sont plusieurs petits symptomes pas genant mais j'aimerais regler ca.
Donc :
- soit bulle d'air dans le systeme de refroidissement (vu que ca regule le ralenti)
- soit allumeur bientot mort, d'ou le ralenti et les pétarades
- Prise d'air a l'admission
- Papillon encrassé
- collecteur fissuré ou liaison silencieux intermediaire qui fuit
etc etc..
Ca peut etre tellement de chose. (depuis 2jrs ca siffle quand j'accelere fort, mais la c'est un petit bruit aigue)
Car j'ai des ratés qui s'accompagnent d'un ralenti pas vraiment regulier mais seulement une variation de quelques tr/mn. Se sont plusieurs petits symptomes pas genant mais j'aimerais regler ca.
Donc :
- soit bulle d'air dans le systeme de refroidissement (vu que ca regule le ralenti)
- soit allumeur bientot mort, d'ou le ralenti et les pétarades
- Prise d'air a l'admission
- Papillon encrassé
- collecteur fissuré ou liaison silencieux intermediaire qui fuit
etc etc..
Ca peut etre tellement de chose. (depuis 2jrs ca siffle quand j'accelere fort, mais la c'est un petit bruit aigue)
26-01-2008, 11:08:01
en réparation
26-01-2008, 18:17:37
Alors verdict :
Cet aprem
-purge du liquide de refroidissement,
-changement du calorstat,
-verification de toutes les durites,
-soulever l'auto pour verifier l'echappement, éventuel fuite : rien, ligne complete neuve
-allumeur complet 20,000kms
L'auto démarre nikel, ralenti 1800tr/mn a froid et 600tr/mn!
-bougies neuves, 3filtres neufs, faisceaux allumage neufs
MAIS JAI TOUJOURS CES FOUTUS RATES AU RALENTI
ET CE PCHHHHH LORS DE FORTE ACCELERATION ENTRE 2500/3000TR/MN.........
HELP HELP HELP.
Cet aprem
-purge du liquide de refroidissement,
-changement du calorstat,
-verification de toutes les durites,
-soulever l'auto pour verifier l'echappement, éventuel fuite : rien, ligne complete neuve
-allumeur complet 20,000kms
L'auto démarre nikel, ralenti 1800tr/mn a froid et 600tr/mn!
-bougies neuves, 3filtres neufs, faisceaux allumage neufs
MAIS JAI TOUJOURS CES FOUTUS RATES AU RALENTI
ET CE PCHHHHH LORS DE FORTE ACCELERATION ENTRE 2500/3000TR/MN.........
HELP HELP HELP.
26-01-2008, 18:57:27
tu doi avoir une prise d'aire sur le collecteur d'admi, regarde au niveau de l'EACV
26-01-2008, 19:54:34
moi aussi entre 2500 et 3000 sa fait un bruit bizarre... mais avec un pot sa le modifie et le rend sympathique
pour les rater... vérifie ou revérifie le callage de ta distri
pour les rater... vérifie ou revérifie le callage de ta distri
26-01-2008, 20:14:44
david : en effet pls emettent cette hypothese, mais j'ai regardé on etait deux, a l'arret et en accelerant avec le cable impossible a detecter..
jojo : ba j'aime pas trop ce bruit, pchhhhhh prise d'air qq part, c'est pas bon. Et ca sent l'essence, donc je pense sincerement a un probleme d'allumage a regler...mauvaise combustion essence, + que vraiment souci de courroie.
A voir...
jojo : ba j'aime pas trop ce bruit, pchhhhhh prise d'air qq part, c'est pas bon. Et ca sent l'essence, donc je pense sincerement a un probleme d'allumage a regler...mauvaise combustion essence, + que vraiment souci de courroie.
A voir...
27-01-2008, 02:50:12
crx91 a écrit :jojo : ba j'aime pas trop ce bruit, pchhhhhh prise d'air qq part, c'est pas bon. Et ca sent l'essence, donc je pense sincerement a un probleme d'allumage a regler...mauvaise combustion essence, + que vraiment souci de courroie.Je suis de cet avis, persso j'ai résolut pas moins de 6 problèmes en réglant l'allumage.
A voir...
27-01-2008, 04:24:21
ah ba c'est une bonne nouvelle...
Tu l'as regler de quelle facon? chez honda? perso avec le bon matos?
Tu l'as regler de quelle facon? chez honda? perso avec le bon matos?
27-01-2008, 10:47:50
crx91 a écrit :ah ba c'est une bonne nouvelle...régler persso à la lampe strobo, le prix de la prestation chez Honda coûtant kif-kif le prix de la lampe, j'ai préférer acheter la lampe.
Tu l'as regler de quelle facon? chez honda? perso avec le bon matos?
Pour ma part cela à résolut :
- Ralenti à 550tours avec un peut de yoyo
- Hésitation à l'accélération
- Surconsommation d'essence (+1,5l/100km)
- Fumé blanche qui ne sent pas très bon
- Perte de couple et de puissance, monter en régime en escalier
- Odeur de chaud passer les 5500tours
- Ralenti à froid en 2 étapes (1200t puis 1800t)
- A tendance à brouter en roulant à moins de 1500t.
27-01-2008, 13:56:43
c'est completement délire, tu viens de citer mes problemes ........
Bon alors j'ai compris.. merci.
Bon alors j'ai compris.. merci.
27-01-2008, 21:35:56
c'est assez facil de réglé l'allumage le plus dure c'est de trouver la lampe strobo
29-01-2008, 11:48:03
J'ai appelé Honda, il me régle l'allumeur pour 30euros. En espérant que je n'ai pas la courroie de décalée.....
Je rappelle mes symptomes :
- ralenti yoyo leger, et parfois en dessous 600trs
- fumée blanche condensation un max...
- Odeur essence mal consumée
- odeur chaud si je tape trop longtemps dedans
- et ce pchhhhhh entre 2500/3000trs si j'accelere trop fort
Je rappelle mes symptomes :
- ralenti yoyo leger, et parfois en dessous 600trs
- fumée blanche condensation un max...
- Odeur essence mal consumée
- odeur chaud si je tape trop longtemps dedans
- et ce pchhhhhh entre 2500/3000trs si j'accelere trop fort
29-01-2008, 21:39:40
elle va chez honda samedi prochain... grrrrrr
29-01-2008, 21:54:30
Tiens, ça me rappelle méchamment ce que j'ai sur ma GT-Four... va peut-être falloir que je m'occupe de ça !
29-01-2008, 21:58:24
crx yoyo 03 a écrit :crx91 a écrit :ah ba c'est une bonne nouvelle...régler persso à la lampe strobo, le prix de la prestation chez Honda coûtant kif-kif le prix de la lampe, j'ai préférer acheter la lampe.
Tu l'as regler de quelle facon? chez honda? perso avec le bon matos?
Pour ma part cela à résolut :
- Ralenti à 550tours avec un peut de yoyo
- Hésitation à l'accélération
- Surconsommation d'essence (+1,5l/100km)
- Fumé blanche qui ne sent pas très bon
- Perte de couple et de puissance, monter en régime en escalier
- Odeur de chaud passer les 5500tours
- Ralenti à froid en 2 étapes (1200t puis 1800t)
- A tendance à brouter en roulant à moins de 1500t.
Mode Presque HS ON:
Cette histoire de lambe strombo m'interpelle, on peut le faire avec toutes les honda ce reglage? ou c'est uniquement avec la crx ? merci!
Mode Presque HS OFF.
29-01-2008, 22:03:08
Bon alors moi je retrouve une partie de ces symptomes :
- ralenti yoyo de temps en temps
- c'est que ma voiture fume énormément surtout en comparant aux autres caisses.
- odeur de chaud quand je tape dedans (je pensai que c'était tout a fait normale)
- Mais surtout grosse odeur d'essence en permanence ( ce w-e je fais révision total, vidange, changement filtre à air + filtre a huile + filtre à essence + bougies)
mais un ptit tour chez honda pour réglage de l'allumage car tout les symptomes sont réunis...
Je vous tiens au courant, si y a du changement.
- ralenti yoyo de temps en temps
- c'est que ma voiture fume énormément surtout en comparant aux autres caisses.
- odeur de chaud quand je tape dedans (je pensai que c'était tout a fait normale)
- Mais surtout grosse odeur d'essence en permanence ( ce w-e je fais révision total, vidange, changement filtre à air + filtre a huile + filtre à essence + bougies)
mais un ptit tour chez honda pour réglage de l'allumage car tout les symptomes sont réunis...
Je vous tiens au courant, si y a du changement.
30-01-2008, 11:19:29
ah apparemment nous aurions les memes symptomes......
c'est dingue enormément de topic sont a ce sujet la..
mauvais reglage allumage, echange trop pauvre ou trop riche, reglage culbu, soupapes et courroie décalée
c'est dingue enormément de topic sont a ce sujet la..
mauvais reglage allumage, echange trop pauvre ou trop riche, reglage culbu, soupapes et courroie décalée
01-02-2008, 17:42:58
Bon je vais m'occuper de ca demain..
Mais j'opte soit :
- reglage allumage (il le faudra ds tous les cas)
- distri décallée
- une durite de décompression qui déconne
Mais j'opte soit :
- reglage allumage (il le faudra ds tous les cas)
- distri décallée
- une durite de décompression qui déconne
01-02-2008, 18:31:54
je suis de pret ce topic, avez vous pensez a la pression d'essence ??? c'est le pobleme je pense qu'il y a sur la mienne 2.1bar au lieu de 2.5bars ,du coup odeur de chaud du a une mauvaise combustion,raté a l'allumage ça vient peu-etre de la,yoyo au ralenti,consomation essence,odeur qui pue.
01-02-2008, 18:50:55
j viens de lire un peu ..
Touts ces " petits " symptomes ne serais pas normal pour des voitures de 15 à 20 ans ?
Le truc qui me frappe , c'est la fumée blanche à l echappement et l odeur d essence.
Vos caisses sont cata?
Une caisse non cata sent obligatoirement plus JE PENSE. Si c'est pas le cas , expliquez moi .
Ensuite , Concernant la fumée Blanche, nos belles Honda sont connu pour fumer , j pense que c'est l Humidité de l air et des courts trajets qui font que cela fume blanc car condensation dans l 'échappement , en plus , si elles dorment Dehors ça n arrange rien .
Touts ces " petits " symptomes ne serais pas normal pour des voitures de 15 à 20 ans ?
Le truc qui me frappe , c'est la fumée blanche à l echappement et l odeur d essence.
Vos caisses sont cata?
Une caisse non cata sent obligatoirement plus JE PENSE. Si c'est pas le cas , expliquez moi .
Ensuite , Concernant la fumée Blanche, nos belles Honda sont connu pour fumer , j pense que c'est l Humidité de l air et des courts trajets qui font que cela fume blanc car condensation dans l 'échappement , en plus , si elles dorment Dehors ça n arrange rien .
01-02-2008, 23:33:14
bah moi c'est depuis que j'ai mon ED7 que j'ai remarqué tout sa.
De plus l'odeur c'est accentué depuis que je fait des mini trajet 6km allé retour tt les jour..
- odeur d'essence plus forte
- consommation en trés net hausse (passage de 7.5l à 9l )
- mz voiture dort dehors tout les soirs
De plus l'odeur c'est accentué depuis que je fait des mini trajet 6km allé retour tt les jour..
- odeur d'essence plus forte
- consommation en trés net hausse (passage de 7.5l à 9l )
- mz voiture dort dehors tout les soirs
03-02-2008, 13:01:53
Alors samedi j'ai jeté un coup d'oeil avec l'aide de certains du forum..
Bilan :
- le fameux pchhhhh s'entend également sur les autres ed essayées donc c'est bon, c'est rien.
- la fumée blanche : condensation max, mon pot est rempli d'eau, donc pas le choix, et je vais pas le démonter tous les mois pour vider la flotte. Mais rien de grave non plus.
- Odeur d'essence : c'est une non cata, mais comme dit plus haut, je vais regarder la pression d'essence...
- Pour le reste, on m'a régler l'allumage a la lampe strombo, donc ca c'est fait, et la courroie de distri est bien crantée donc rassuré sur ce point.
Conclusion :
- j'ai toujours des petits ratés, pour moi c'est normal oui et non. Oui pour une auto de +15ans, non car y a bien un réglage a faire pour stopper ca.
Je vais finallement chez honda samedi prochain histoire d'avoir un verdict definitif.....
Bilan :
- le fameux pchhhhh s'entend également sur les autres ed essayées donc c'est bon, c'est rien.
- la fumée blanche : condensation max, mon pot est rempli d'eau, donc pas le choix, et je vais pas le démonter tous les mois pour vider la flotte. Mais rien de grave non plus.
- Odeur d'essence : c'est une non cata, mais comme dit plus haut, je vais regarder la pression d'essence...
- Pour le reste, on m'a régler l'allumage a la lampe strombo, donc ca c'est fait, et la courroie de distri est bien crantée donc rassuré sur ce point.
Conclusion :
- j'ai toujours des petits ratés, pour moi c'est normal oui et non. Oui pour une auto de +15ans, non car y a bien un réglage a faire pour stopper ca.
Je vais finallement chez honda samedi prochain histoire d'avoir un verdict definitif.....
03-02-2008, 14:09:33
T'as nettoyé l'eacv? Tu la démonte (2vis) et tu y balance du nettoyant frein jusqu'à ce que le plastique redevienne blanc. Ca peut y faire aussi, moi ca avait rien fait parce que c'est mon allumeur qui fatigue... Tente aussi un nettoyage plus remplacement liquide de refroidissement.
Gaffe de pas perdre le petit joint de l'eacv au démontage. Pour ton pot s'il y a autant d'eau tu devrais y percer un tout petit trou en bas, sinon c'est un gros trou qui va finir par ce faire tt seul...
Et je sais plus si tu en as, mais essaie les bougies irridium
Gaffe de pas perdre le petit joint de l'eacv au démontage. Pour ton pot s'il y a autant d'eau tu devrais y percer un tout petit trou en bas, sinon c'est un gros trou qui va finir par ce faire tt seul...
Et je sais plus si tu en as, mais essaie les bougies irridium
04-02-2008, 13:19:58
Ok merci camtoa.
Pour le trou, oui je pense sincerement en faire un petit, mais il est neuf, ca fait mal au coeur...
J'ai pas nettoyer l'eacv, mais j'ai fait purge de refroidissement et calorstat et verifier le papillon c'est super propre!!!
On verra bien ce que me dit honda. Mais comment fait on le reglage de pression d'essence??
Pour le trou, oui je pense sincerement en faire un petit, mais il est neuf, ca fait mal au coeur...
J'ai pas nettoyer l'eacv, mais j'ai fait purge de refroidissement et calorstat et verifier le papillon c'est super propre!!!
On verra bien ce que me dit honda. Mais comment fait on le reglage de pression d'essence??
05-02-2008, 01:58:09
+1 pour le trou .
Moi j irais pas Chez Honda , j lui mettrais un BiDon de Nettoyant injecteur ça sera aussi efficace et surtout moins Cher .
PS : j suis babaHonda ...
Moi j irais pas Chez Honda , j lui mettrais un BiDon de Nettoyant injecteur ça sera aussi efficace et surtout moins Cher .
PS : j suis babaHonda ...
05-02-2008, 11:08:53
salut baba...lol
Oui mais quel produit? de l'injection5 ou autre? y a tellement de produits merdiques....
Oui mais quel produit? de l'injection5 ou autre? y a tellement de produits merdiques....