Japan Car

Version complète : [Coupé civic] Problème de comportement.
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Salut à tous.

Des combinés filetés KW v1 d'Itr (et bien sur les bras arrières) ont pris place sur mon EJ1. Pour des raisons annexes j'ai d'abord monté l'arrière il y a dix jours et parcourus une dizaine de km tout au plus. Mais RAS.

Aujourd'hui l'avant a été monté. Pour que tout soit à hauteur équivalente j'ai réglé les ressorts en comptant le nombre de rainures sur le corps de l'amorto.



Mais en prenant l'autoroute, j'ai constaté que la voiture se comportait bizarrement. Les chocs sont bien amortis, et pas de bruits suspects (hormis le silencieux qui tappe sur la barre stab Evil ).

Néanmoins en effectuant un changement de file j'ai remarqué que l'arrière semblait réagir de manière décalée par rapport à l'avant.
En fait j'ai remarqué (pas qu'une impression) que l'arrière réagit après l'avant. Comme si ma voiture était articulée.
Ce n'est pas facile à expliquer car je n'ai jamais conduit de propulsion vivement donc je ne sais pas si ca s'approche d'un gros survirage.

Mais c'est bel et bien présent et c'est plutôt déstabilisant. Ce phénomène s'accroit avec la vitesse. En gros, je tourne, l'avant suit, et genre 1 seconde après l'arrière se place, mais avec un décalage flagrant.

Si quelqu'un peut m'aider car ca m'ennui vraiment Wink


Mes 4 pneus sont des Potenza re720 en bon état gonflés à 2,2B.
J'ai un peu la même chose, plus je vais vite, plus la voiture semble prendre beaucoup d'énergie et j'ai une impression de flotter.
L'arrière ne suit pas comme un kart, c'est pas rigide mais moue, c'est à la fois flippant et pas rassurant du tout...

je suis ton post!
Tes silent bloc de train AR sont bon?
Oui enfin je pense. C'est d'autant plus surprenant que ca ne le faisait pas avant le montage de ce midi.
Lekevo, je crois qu'on a le même problème. Quel est ton set-up ?
AH je pense savoir, ca vient d'un para à faire... Ta pas du faire de para, ta démonter tes bras, tes roues sont plus droites, faut faire une para et moi jl'ai pas encore faite lol

Je la fait samedi... je revient vers toi par mp si tu veut
peut etre une différence de réglage de la dureté de l'amortisseur, tu doit etre trop mou à l'arrière

la géométrie peut venir en cause aussi, mais le soucis doit etre à l'avant dans ce cas Wink
Pour le para je vais voir, mais on a rien touché de ce côté là. En tout cas tiens moi au courant stp.
Et mes amortos n'ont pas le reglage de la dureté.
Je te tiens au courrant, peux tu expliquer pourquoi ca viendrait de l'avant?

Si je durci l'arrière, j'aurais moins cette effet, mais le risque de survirage n'est t'il pas plus important?
Bah je ne sais pas, mais en n'ayant que l'arrière de monté je n'avais pas remarqué ce phénomène.
Par contre j'ai roulé sur des routes où j'ai pas mal de repères et ca passe beaucoup plus vite sans problème. Il y a un peu de roulis et hormis le "hic" la tenue de route est vraiment meilleure que ce qu'elle a été.
je pense avoir le meme PB que toi

comme si lorque que tu fait un gauche droite rapide l'arrière ce replace avec un temps de décallage?

moi perso sa vient de mes SB AR qui sont dead sinon peut etre aussi le parra

j'avais fait un post dessus si sa peut t'aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=kimken
kimken, Merci beaucoup c'est exactement comme tu le décris. Je vais étudier ca.
alors ta vérifier un peut tous le bazars?
Pas encore pu vérifier, mais ce qui est sur c'est qu'elle tient mieux la routé qu'auparavant, ca ne fait aucun doute. Je regarde ca vendredi.
pareil je tiens mieux le pavé dans le virage en appui mais lors des changement de cap le comportement du train AR me ressure pas
Je suis dans le même cas que vous.
Elle "enroule" méchamment du cul, c'est moyennement engageant.

J'ai jeté un coup d'œil au gros SB à l'arrière, ils sont déchiré broyé craquelé ^^

Ceci expliquant cela ...
bon ba apparament c'est la maladie des ek ces deux gros silent bloc
Para reporté, la machine était en panne.

Mais en réglant la dureté de mes amortos, j'ai retiré ce défault.

+ dur à l'avant (9/32)
- dur à l'arrière (1/32)

J'ai des Zenky RS réglable. L'arriere devient plus précis, il subit moins le retard des efforts des forces ce qui rend moins la voiture sur vireuse.
à mon avis,

SB energy + un para legerement pincé et c'est reglé
moi sur mon ed9 j'avais que l'avant de rabaissé et dès que j'ai rabaissé l'arrière ça ma faite cette sensation un peu comme un serpent LOL mais je me suis habitué (j'espère que c'est pas dangereux)...j'ai remarqué qu'à faible allure dans un rond point la voiture tendance à surviré...bref j'ai pas regardais les SB arrière mais va falloir je pense Confused et surement un bon para aussi :!: