Japan Car

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Yop
bon apparemment la journee pieces et info pas top, y des jours comme cela.

Donc pour les moteurs de leves vitre c'est 100chf mais cela fait combien en franc francais? 420 Frcs?
Si c'est ca c'est trop cher, enfin je pense.

D'ailleurs si quelqu'un a des moteurs de leves vitres en bon etat, pas fatigues je suis preneur.

Encore merci COCO74

Nagumo
ok pour que tu passes mathesi Big Grin mais un samedi où il fait beau :roll: (ce we c est deja mort Evil )

c est dingue comme on drrive sur ce sujet :roll: LOL
je rappelle, je suis toujours ouvert aux solutions pour mon bleme sur la civic :@+
(des fois qu on oublie mon probleme.... :roll: )
Bon pour ton problème de ralenti:

Dans ton papillon tu as un trou à l'intérieur en haut à gauche avant le papillon, ce trou sert à faire passer l'air pour le ralenti quand le papillon est fermé. Ce passage d'air va ensuite dans le régulateur de ralenti à froid, c'est une vanne qui s'ouvre ou qui se ferme selon la t° de l'eau.
Si elle reste ouverte, ton ralenti monte à 1500-2000 trs meme à chaud, ça arrive, si ton ralenti est trop bas, tu as peut etre cet orifice qui est bouché, ça me l'a fait sur mon Integra. Je te conseille de demonter le boitier papillon de la pipe, et de tout bien nettoyer, degraisser comme il faut.
En fait le ralenti est régulé electroniquement par le boitier, ce dernier à une valeur fixe (850trs sur l'ITR je crois), le pb, c'est quand tu ferme le papillon brusquement est qu'il faut laisser le temps au boitier d'enrichier pour ajuster le régime de ralenti, ce temps est de plus en plus long si l'orifice d'air est bouché ou si quelquechose force sur le moteur (Alternanteur grippé, moteur qui à du mal à prendre ses tours pour une raison ou pour autre.)
Sur nos moteurs il n' y a pas d'actuateur de ralenti (electrovanne)à qui regule ce ralenti à partir des differentes conso d'air, de courant autour du moteur. Tout est calculé à partir du MAP, de la T° d'air et de l'angle du papillon.

Bon courage
alors là sylvain, MERCI pour cette explication!!!!!!! Yes
et en plus, j ai tout compris ce que tu as dit, chapeau!!!!
CA c est de l explication technique que tout le monde peut comprendre, encore mieux qu au garage :top:
je tiens au courant quand j aurai jeté un oeil Wink

et dis moi, sur le papillon, il y une vis et j y ai touché....c est quoi cette vis, ca sert à quoi, et est ce que c est grave d y avoir touché :roll: ?

(ps pour les pieces à la casse: le silencieux pour nagumo: il n y en à qu 1 et s en est un d ed7(je pense que ca doit aller sur un crx...), tous les autres ce sont ceux d ed6(une sortie) il coute 80chf, mathesi: j ai ton bouchon(in the pocket, j en ai meme 2 Wink ), des radiateur en bon etat, il n y en avait qu un et c est moi qui l ai :fing: (payé 70chf avec le ventillo!!!! Shock ) et les moteurs de vitre pour nagumo, il m a dit qu il fallait compter 80chf/piece et le demonter soit meme(si il y en a encore :roll: ) ,pour ce qui est des pieces "racing"(echappement, bar...)il m a dit que ca partait pratiquement le jour où ca rentrait :roll: et pareille pour les interieurs, il n a rien Sad par contre pour ceux que ca interesse LOL ils venaient juste de rentrer une porche turbo LOL (les plus recentes) qui a le moteur et tout l arriere qui a brulé(il n y a que les phare av, les jantes av et le capot qui n ont pas brulé LOL ), et surtout une mercedes SL 600 AMG Shock toute neuve mais qui a du se prendre un armagedon dans la tronche!! LOL LOL)
a oui, ca se demonte facilement le boitier papillon??? :roll:
merci COCO c'est vraiment sympa de ta part

bon reste plsu qu'a venir un samedi ou il fait pas un temps de merde comme ca en meme temps j'irais au TUNING ZONE le soir ;-)
COCO74 a écrit :a oui, ca se demonte facilement le boitier papillon??? :roll:

4 boulons je crois, une prise pour le capteur de position et 1 ou 2 petites durites d'eau et bien entednu le cable d'accélérateur.
Je vais démonter mon papillon et mon collecteur d'admission cette semaine à venir pour tout nettoyer, dégraisser. J'essayerai de faire des photos de tout ça (c'est loin d'être gagné faut que je récupère un APN).

Sinon djspark, en démontant le papillon j'ai vu qu'il y avait un joint entre ledit papillon et le coll. d'admission. Après l'avoir démonter, faut-il remettre un joint neuf (il est en carton je crois) ou ce n'est pas la peine?
Bah oui vaut mieux sinon prise d'air et bordel de ralenti au RDV
FanaHONDA a écrit :Je vais démonter mon papillon et mon collecteur d'admission cette semaine à venir pour tout nettoyer, dégraisser. J'essayerai de faire des photos de tout ça (c'est loin d'être gagné faut que je récupère un APN).

Sinon djspark, en démontant le papillon j'ai vu qu'il y avait un joint entre ledit papillon et le coll. d'admission. Après l'avoir démonter, faut-il remettre un joint neuf (il est en carton je crois) ou ce n'est pas la peine?

alors, tu l a demonté ton papillon???

et est ce quelqu un à des infos(prix, necessité de le changer apres demontage...) sur ce joint entre le boitier papillon et le collecteur d admission??

autre chose, est ce que quelqu un connait vraiment l utilité de la vis qui se trouve sur le haut du boitier papillon car j y ai touché la semaine derniere(devissée de environ 2 tours) et j ai remarqué que ca m avait fait monter un peu mon regime de starter(environ 1800 au lieu de 1600trs). pas de callage constaté la semaine derniere...(mais je ne sais pas si ca a un rapport :roll: )

egallement ce week end, j ai nettoyé "à l arrache" l intérieure du papillon mais sans demonter(j avais pas le temps :roll: ): j ai deboité le tube d admission et j ai laissé le papillon en position "ouvert" et j ai nettoyé cette espece de petite pellicule de graisse noire assez collante qui se forme dedans en y passant un chiffon imbibé de wd40

et depuis, toujours pas de callage, mais je me mefie car l ed7 est "furtive"
car des fois, elle est une semaine sans presenter de symptomes et ensuite rebelote Evil
alors, j attend un peu avant de crier victoire Confused

ps: pensez à mes question posées un peu plus haut Wink
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