Japan Car

Version complète : Z32 et entretien
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Bonjour a tous, petite question au niveau de l'entretien sur la Z32.
Ou peut on se procurer les pièces a changer a cet effet, par exemple, le filtre à air, le filtre à huile, filtre à essence etc...facilement et moins chère?
Pour le filtre à huile, je l'ai trouvé chez Roady, d'ailleur je n'ai trouvé que celui ci.
Confused: Idea
oscaro, c'est bcp moin cher, mais par contre faut voir la qualité aussi ... j'ai acheté un pot d'origine pou rla prelude la derniere foi ... il m'a fait 50km lol , toute la laine s'est barré apres Confused
chez nissan,c'est pas si cher que ca,faut pas croire....
boyou2 a écrit :chez nissan,c'est pas si cher que ca,faut pas croire....
+1, j'y ai encore pris des filtres à huile ce we.

Ca a 2 avantages d'aller chez nissan.
Déjà, ils en ont LOL
Et puis ils sont 3 fois moins cher que partout ailleurs (les grandes surfaces en ont même pas, juste pour mica, et là c'est 4 fois plus cher LOL)

Y'a des trucs hors de prix ... mais d'autres qui sont super intéressants.
pour info le filtre a huile chez nissan ne depasse pas les 15 euro
Ok merci pour l'info LOL
Connaissez vous le diamètre du joint de la vis de vidange?
la j'ai acheteter de la 15W40 elp compétion st comme huile quand pensez vous?
pas de la elp Oops! de la elf....
Salut a tous!!
J'aurais une ptite question en plus...peut on commander des pièces sur le site concept Z performance et se les faire livrer en france??? :roll:
oui
BZ32 a écrit :Salut a tous!!
J'aurais une ptite question en plus...peut on commander des pièces sur le site concept Z performance et se les faire livrer en france??? :roll:

j'ai commandé les joints pour les vitres(kuruma) et tous les joints pour les toits et le parebrise(origine nissan), produits de qualité livré en - de 8 jours par ups et évidemment beaucoup - cher qu'en europe.

le vendeur communique donc pas de problème, ils sont sérieux
tu peux y aller... Wink
BZ32 a écrit :Ok merci pour l'info LOL
Connaissez vous le diamètre du joint de la vis de vidange?
la j'ai acheteter de la 15W40 elp compétion st comme huile quand pensez vous?

0w40 ou 5w40 en 100% synthese. Pour ma part je met de la 5w40, vidange tous les 5000 et pas tout les 10 000.
ok, merci je vais chez nissan pour le reste(filtre à essence, air), de ce fait, je demanderais la ref du joint de vis de vidange... LOL
et surtout ou il se trouve car c'est ma première révision, é oui!!!
Si vous avez des infos à ce sujet? merci par avance :roll:
tu peux deja telecharger la revue technique,dispo un peu partout sur le oueb,grace a gogole
ho bouyou ! quels bo nichons que tu as ! :claps:


tu veux pas me toucher les fesses ? Confusedhakebut:
boyou, merci pour l'info, mais ta pas une adresse sous le coude pour le manuel à télécharger!!!! LOL
Demain je passe sous la Z, j'ai une fuite a proxy du radiateur, je vais bien voir, c chiant mais bon, je ne lui en veut pas, elle est fantastique Big Grin
bonne nuit a tous et à toutes
BZ32 a écrit :boyou, merci pour l'info, mais ta pas une adresse sous le coude pour le manuel à télécharger!!!! LOL
Demain je passe sous la Z, j'ai une fuite a proxy du radiateur, je vais bien voir, c chiant mais bon, je ne lui en veut pas, elle est fantastique Big Grin
bonne nuit a tous et à toutes


Viens chercher bonheur :

http://www.300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manual.cgi
LOL
BZ32 a écrit :ok, merci je vais chez nissan pour le reste(filtre à essence, air), de ce fait, je demanderais la ref du joint de vis de vidange... LOL
et surtout ou il se trouve car c'est ma première révision, é oui!!!
Si vous avez des infos à ce sujet? merci par avance :roll:

Pour le oinj de vidange t'embête pas avec des petits trucs comme ça, ça coûte peanuts chez nissan.

A part ça j'ai comme l'impression que tu t'es pas vraiment préparé à acheter une voiture pareille, tu découvres ce que t'as dans les mains qu'une fois l'avoir acheté. Je te souhaite ne pas avoir de pépin avec ta 300ZX car le retour sur terre risque d'être fracassant. (tirelire?)
Le plus dur c'est d'avoir un mécano de confiance pour les grosses reparation, depuis que j'ai la Z j'ai eu quelques pépins, faute d'entretien de l'ancien proprio, maintenant je fais de mon mieux, et crois moi, elle m'aime, sans blague elle ma parler!!
Non mais c'est vrai, je suis a montpellier et franchement, j'ai galéré pour trouver un mécano qui voulait la réparer, c'est dingue!!!
En ce qui concerne ma panne de ventilo c'est le visco coupleur, j'en ai pour 380euros HT!!!!!
c'est sur pour avoir des caisses de sport il y trois possibilités:

Primo tu es un passionné et tu consacre toute ta vie a ta caisse et ton portefeuille avec la toto, car il y tjrs un truc a faire dessus, tu répares les pièces facile, et ta que cette auto qui est belle, la deuxième autos ne figure plu a l'Argus Shock

Deuxio tu es mécano et tu connais l'engin, tu faits tout tout seul comme un grand, sans ta maman Big Grin

Tercio, tu es le genre de mec qui na pas de pièces de monnaies, tu n'as que des billets, et la ta tuture tu la rénove et fait rénover par une tierce personne peu importe le tarif.Biensur tu disposes d'autres bagnols dans ton grand parc Idea Shock Big Grin

Moi j'aime l'automobile depuis mon enfance, j'aime et je ne compte pas, maintenant quand on a une cervelle on sait que quand on aime, on ne compte pas, et que si on fait de cette passion,une réalité, c'est un choix réfléchi

Avis au amateur, parfois vaut mieux regarder et fantasmer sur auto plus ou autre que d'en avoir une dans son garage, mdr!!!
Wink

Je recherche sur montpellier des types qui ont des Z on qui ont des autos japonaises, j'en ai marre d'etre seul!!!!3615 URSULA ça me gave Shock
arf Montpellier c'est là bas où je suis allé cherché la mienne Big Grin

Pour les pièces détachées je favorise les fournisseurs américains quand j'ai de grosses commandes et Nissan france pour de l'euro spec, des petites pièces ou quand c'est urgent, en sachant que c'est toujours au moins deux fois plus cher que chez les ricains et un catalogue de pièces dispo bien plus léger.
Après les souks genre norauto, je préfère éviter car je n'ai jamais rien trouvé comme trucs bons pour ma voiture, même pas un flacon de cire... À la limite je vais chez autobacs car j'y trouve souvent des produits plus adaptés. C'est aussi un magasin plus orienté voitures de performances, et non pas pigeot 205 ou super 5.
baybay j'aime pas, avis perso.

Pour l'huile il faut surtout pas se rater car le remplacement des turbos coûte aussi cher que la voiture (enfin bon pour mon cas).
En ce moment je mets de la Motul 300V 10W-40 qui me coûte assez cher et pourtant je ne suis toujours pas satisfait... Les poussoirs font toujours un sale bruit sec au démarrage à froid du moteur et je soupçonne l'huile encore trop fluide à froid..
elle a combien de bornes ta Z Bogey Jammer ??
125000 kms
tu la bouges souvent??

si tu la bouges que de temps en temps,c'est normal que les poussoirs claquettes a froids,pendant quelques secondes(genre 1 a 2sec,pas plus)

ma s13,avec de la 15w50 claquait aussi,je ne l'allumait qu'une fois par semaine.
En ce moment ma z a 165000 kms, elle fonctionne tous les jours LOL , elle marche pas mal Wink , au faite la mienne c'est une atmo et en slicktop boite auto,donc made in usa,elle roule pa tro mal 230km/h, je ne sais pas si c'est normal!!!!J'ai l'impression qu'il faut revoir la boite et surtout le dernier rapport, son allonge.Une vidange de boite plus une reprogrammation!! :roll:
Quand pensez vous?Qui peut faire ceci? Oops! Oops!
, dans peu de temps j'achète autre chose, car je veux la conserver, pour l'huile il y a des graphiques chez les fabricants très explain,
bref personne ne connait des proprio de Z sur montpellier Cry Cry
BZ32 a écrit :pour l'huile il y a des graphiques chez les fabricants très explain

Pour l huile de boite et de pont, j ai tout fait changer a 100 000 kms. Comme marque, je te conseille la red line.. mais c est quasiment introuvable en france. J ai du importer la mienne du canada.
Ok, merci, je vais essayer de chercher sur le net cette huile canadienne!! Idea
par contre je crois qu'il y a un vendeur en UK pour la redline,je lui est deja envoyer quelques mails concernant un eventuel envoie en france,ca fait plus d'1 mois,aucune reponse a ce jour Confused
BZ32 a écrit :Ok, merci, je vais essayer de chercher sur le net cette huile canadienne!! Idea

Ce n est pas de l huile canadienne, c est de l huile que je fais venir du canada , nuance Big Grin .

le site europe : http://www.redlineoil-europe.com/

t as masse de liens de tout les revendeurs europe, tu devrais trouver ton bonheur la.

si j ai bonne memoire, huile de boite, 75w90 , prendre 3 bidons d 1/4 de gallon, tu en utiliseras un peu plus de deux.

Faire super gaffe lors du remplissage, faire tourner les roues a la main, pour que l huile se diffuse partout , et refaire l appoint. Il parait qu il y a une pompe pour l huile de pont, dans ce cas la faire tourner et refaire le niveau.

Lors de ma premiere vidange.. je n ai utilisé que deux bouteilles, et le niveau etait maxi, resultat, 3 mois apres... un bruit pas possible .. c etait semble t il la pompe qui tournait a vide ! Apres verif , il manquait de l huile. Le mecano n avait pas eu le pont, mais que la fosse.. resultat.. pas fait tourner les roues.

Pour l huile de boite , c est de la MT-90 ( a vérifier ) , deux ou trois bidons qui seront totalement consommés.

Red line est super réputé pour ses huiles de boite et de pont.
pas cher nissan LOL


pour s14

recepteur hydrau embrayage> 76€

ebay> recepteur hydrau+durite tressée inox+commande embrayage 50€



vis volant moteur> 7.60 piece

fr sports: 2.90$ piece





VM fidanza allégé: 350$ sur ebay
volant moteur origine







1944€ LOL

alors pour z32...
je prend chez eux qd je suis dans l urgence mais sinon....

meme mon filtre a huile est moins cher chez renault (bah oui filtre de vq35 monté sur velsatis ^^)
filtre a huile/essence/air>moins cher chez nissan,generalement constate

c'est clair,si tu prends des pieces qu'on change tout les 100000km en moyenne,il est normal que Nissan les fasse plus cher LOL
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