Moi aussi je roule en hr-v!
C'est hyper fiable, ça consomme 8-9l/100, ça vire à plat (pour un suv bien sur!).
En montagne, la motricité du real time est excellente. Pas de prise de tête pour les démarrages en cote sur chaussée glissante: tu mets les gaz, tu lache l'embrayage, ça roule!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chevaux mais ils passent tous au sol, du coup tu peux avoir un bon rythme sur routes sinueuses.
C'est léger (pour un suv) ça freine très bien et c'est très agile: la direction est hyper assistée.
Je le trouve bien plus fun que le cr-v.
La ligne du hr-v est intemporelle à mon avis.
Pour les défauts: manque de puissance, les sièges manquent de maintien latéral et il est "tape cul".
Bref, j'aime cette auto, elle est très originale, rien à voir avec la production suv actuelle.
Pour moi, c'est une vrai Honda. Elle a beaucoup de caractère, son moteur est vivant malgré ses 105 cv, il monte très bien dans les tours.
Suite
On est tous d'accord pour dire que ce beau hr-v manque de pêche.
Peut etre y a t il moyen de gagner 15-20 cv? Ca lui ferait le plus grand bien!
Un type passionné de honda m'a dit qu'avec un collecteur inox et une admission directe ça serait déjà mieux.
Qu'en pensez vous? Ou trouver un collecteur inox sur le net? J' ai cherché sur google mais ça n'a pas donné grand chose pour le D16W1.
Je n'ai pas les connaissances pour le swaper ou y mettre un turbo.
J'aimerai bien aussi changer le siège conducteur. Est ce qu'un siège plus enveloppant style civic vti peut se monter?
Tonio974 a écrit :Moi aussi je roule en hr-v!
C'est hyper fiable, ça consomme 8-9l/100, ça vire à plat (pour un suv bien sur!).
En montagne, la motricité du real time est excellente. Pas de prise de tête pour les démarrages en cote sur chaussée glissante: tu mets les gaz, tu lache l'embrayage, ça roule!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chevaux mais ils passent tous au sol, du coup tu peux avoir un bon rythme sur routes sinueuses.
C'est léger (pour un suv) ça freine très bien et c'est très agile: la direction est hyper assistée.
Je le trouve bien plus fun que le cr-v.
La ligne du hr-v est intemporelle à mon avis.
Pour les défauts: manque de puissance, les sièges manquent de maintien latéral et il est "tape cul".
Bref, j'aime cette auto, elle est très originale, rien à voir avec la production suv actuelle.
Pour moi, c'est une vrai Honda. Elle a beaucoup de caractère, son moteur est vivant malgré ses 105 cv, il monte très bien dans les tours.
Tu m'étonnes quand tu dis que les sièges manquent de soutien et qu'il est tape cul. Je trouve justement qu'il ne se défend pas trop mal point de vue confort...Maintenant, le mien a les sièges cuir-alcantara...Le galbe des sièges est peut être diffèrent des sièges de série?
+1 pour le swap
Comme je suis un swapper fou je suis tenté par mon idée du 2,7 ou 3,2 V6 :P
je lache de plus en plus mon idée du 2,3i des Prelude 4G
Avec le swap 2.3i tu perd le 4wd, peut être un mini me (culasse D16Y8,D16Z6/9) referait gagner des poneys(125hp) et reviendrais mois cher qu'un swap
daprankster a écrit :Avec le swap 2.3i tu perd le 4wd, peut être un mini me (culasse D16Y8,D16Z6/9) referait gagner des poneys(125hp) et reviendrais mois cher qu'un swap
Ce serait dommage de perdre le 4wd, c'est, à mon avis, le principal intérêt de cette auto.
Ca veut dire quoi un mini me?
Ca m'interresse dès que ça parle d'augmenter la puissance du hr-v!
Mais je suis novice, et je ne comprends pas tout!
il existe des kit d'adaptation pour metre un serie h sur boite de serie d (h2d ou d2h, me souvient jamais dans quel ordre ca se dit
)
a voire si c'est compatibe avec ta boite
Ben pour ma part je suis en 4x2 donc pour moi aucun problème pour le swap
sinon effectivement pour les possesseurs de 4x4 il faut plutot se diriger vers les solutions turbo ou effectivement les adaptations de boite H vers D ou B vers D. Mais je ne sais pas kelle marque font ce genre de matos...
c'est quoi les moteurs séries H?
ca:
bob_bipbip a écrit :ca:
Ah wai! Pas mal!
Mdr
regarde sur les Prelude tu comprendras...
Hé fait marché ton cerveau-vtec mec on va pas te donner toute les réponses lol
Comme on dit souvent : "GOOGLE est ton ami!"
G-noos a écrit :Mdr
Comme on dit souvent : "GOOGLE est ton ami!"
Autant pour moi!
J'ai, à tord, voulu abuser de vos connaissances!
Question: Y a t il quelque part sur le forum un récapitulatif de tous les codes Honda?
Tonio974 a écrit :G-noos a écrit :Mdr
Comme on dit souvent : "GOOGLE est ton ami!"
Autant pour moi!
J'ai, à tord, voulu abuser de vos connaissances!
Question: Y a t il quelque part sur le forum un récapitulatif de tous les codes Honda?
Une partie est dans les FAQ:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40233
Pas de trace des codes HRV
salut a tous . apres avoir vendu ma civic ej9 2000 je me suis achete' ce joujou comme dailly en phase 2 annee 2003 et je dois dire que c'est plutot sympa ! pour les sensations il me reste mon aw11 !
Est ce que les HRV sont en Obd2 ?