Japan Car

Version complète : [HR-V] Le HR-V a 10 ans!..
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Gonzolegrand a écrit :JOKER. :brb:

La encore, l'aérodynamisme n'aide pas, du coup, ça glougloute, un peu.

Je me doute. Ça doit être du même genre que le CRV, un 9 ou 10L tranquille, ou encore plus ? Shock
Oui, c'est ça 10l. Si on cravache pas mal, tu peux même compter 2 ou 3 litres de plus. Finalement c'est en ville qu'il s'en sort le mieux niveau conso car dans les standards habituels.

Mais en permettant au moteur d'augmenter son rendement, je pense qu'on peut baisser la conso ou du moins d'en justifier le chiffre. En augmentant le couple, on change la manière de conduire et la conso doit pouvoir descendre. Il faudrait voir ce qu'un D16 permet dans une Civic et de comparer avec les différentes modifs, si on excepte l'aérodynamique évidemment. Smile
en moyenne avec le mien je tourne a 8.5 L ( je roule tranquil avec)


la en 18 ca doit consommé plus , j'ai pas calculé


ya zenman qui a un phase 2 en 105 ch aussi , il a reussi a tombé a 8 L il me semble
j'aime de plus en plus...

hardrive, en fait j'imagine le tien en tout noir et ça me plait enormément... juste la conso qui faich'
hardrive a écrit :en moyenne avec le mien je tourne a 8.5 L ( je roule tranquil avec)


la en 18 ca doit consommé plus , j'ai pas calculé


ya zenman qui a un phase 2 en 105 ch aussi , il a reussi a tombé a 8 L il me semble

Moi par contre il m'arrive de temps en temps d'allez dans les zones écarlates du compte tours... Surtout quand je m'engage sur autoroute sur la bretelle d'accélération, je déboule à fond de 3ème et double tout le monde dans un bruit de moto. Twisted
La conso, forcément prend une claque...
J'ai retrouvé une photo du mien à coté d'un Dodge RAM. Admirez la différence de taille...

[Image: dsc00439fkb.jpg]

Niveau conso, là je pense qu'à coté le HRV fait figure de moineau anorexique. LOL
hello hello .... et voui 10 ans !!!!

j'viens juste d'être proprio d'une belle monture du 04/99 et c'est que du bonheur!!!! c'est vraiment sympa c'te bestiole LOL

voici mon lien de présentation

enjoy Wink

http://honda4all.com/forum_honda/viewtop...13&t=11428
Wahoo..! Mais il est neuf!! Sans indiscrétion, tu l'as payé cher?..
il y a quelques petits coups de portières mais rien de bien méchant et jamais accidenté....

il lui faut encore un bon polish et il sera proche du neuf Wink

MP pour le reste Wink

stef.
Oui, un bon coup de polish ne fera pas de mal au mien non plus. ;-)
D16V1!

Moi je l'ai trouvé assez nerveux le moteur pour un petit TT comme le premier Rav4 d'ailleurs.

L'interieur des dernieres series est vraiment beau!
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les spec techniques et références exactes des moteurs du HR-V?..
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm Wink

Shock 1200kg au bas mot le bestiau quand meme.
J'aime beaucoup le HR-V !

Il y a deux semaines des clients qui m'ont acheté une Avensis voulaient que je reprenne le leur, je leur en ai proposé 1700 euros mais à ce prix ils ont préféré le vendre eux même, il me semble qu'ils l'ont affiché à 3300 euros d'ailleurs.

Je pense qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à le revendre.

Par contre monter du 18 pouces sur une voiture équipée d'un 1,6l, je trouve ça un peu limite.
fred_ed7 a écrit :http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm Wink

Shock 1200kg au bas mot le bestiau quand meme.


Merci, il y à là presque toute les infos que je souhaitais. J'aimerai qu'on m'explique la définition d'un D16. Je connais mieux les Toy et les moteurs 5EFE, 4AGE/FE, 3SGE ou encore le fameux 2JZ. Mais les classif des moteurs Honda m'échappent complètement. ;-)

Edit: Après consultation d'autres véhicules comme les Civic EX ou Lsi 92>95 le D soit lié à l'essence et 13, 15 et 16 à la cylindrée (1300,1500 et 1600)

Je trouve étonnant qu'Honda ne produise pas de DHOC inférieur à 160cv car même le Vtec qui équipe le HR-V est un simple arbre à came.
Belle bête,

J'ai eu un deux portes noir 4x4 quand j'étais chez Honda Wink

Pour ceux qui trouvent qu'il manque de "pep", un B16A1 ou 2, une boîte hydraulique, et un kit de conversion EK et ça peut donner un obus 8)

Ceux qui veulent garder le 4x4, ben la chaîne cinématique complète du CR-V passe aussi dedans avec quelques modifs ...........

Ici, c'est un véhicule très courant, mais son prix reste quand même conséquent, preuve de sa fiabilité :!:

Bonne route avec ce Joy Machine Wink
Gonzolegrand, raté Wink

D16 ça veut rien dire chez Honda, ou presque.

Par exemple les D16A9 sont DOHC en 130ch non VTEC. Et ils sont plus anciens LOL

Le nombre derrière c'est bien la cylindrée, mais D... ça veut dire plein de choses.

Il y a quand même deux grandes catégories, les D SOHC (VTEC et compagnie) d'après 92 environ, et les D DOHC, non VTEC mais plus puissant, d'avant 92.

C'est très résumé hein Wink
lol, pas étonnant qu'on s'y perde. J'ai été mal habitué avec Toy qui fait figurer le carburant dans ces références moteur. ;-)

Et quelle serait la plus grande différence entre un D16 et un B16?..
Cela ne facilite pas le swap, mais peut ètre est-ce là la volonté d'Honda?..
Salut à tous,

Je suis proprio d'un HR-V Joy Machine noir de 09/99, jamais aucun soucis. Mon père me la refilé, un vrai petit bijou et une mini bombe sur roue sans aucune modif!!

Une voiture toujours intrigante et toujours regardée par sa ptite bouille mimi!!!

Faut que je pense à en prendre des photos!!! Smile
Citation :Et quelle serait la plus grande différence entre un D16 et un B16?..

La taille, mais le swap d16 vers b16 est courant et expliqué dans bcp de posts de ce forum.
Faut que je pense à prendre des photos aussi depuis le temps... Toujours embété par la pluie, le vent, les rafales de météorites, les cyclones... oui je sais c'est animé chez moi. ;-)
La référence du moteur c'est D16W1 (google), qui je pense est assez proche du D16A6 très diffusé aux US.
Petite question aux possesseurs de HR-V :

1) J'ai les optiques avant qui se ternissent sur mon HR-V, j'ai déjà regardé sur un autre hr-v en stationnement ds Paris, il avait la mm chose. QQun a t'il une explication?? Avez-vous la mm chose sur le votre?

2) Mon HR-V consomme bcp d'huile, en gros je met un peu plus d'un litre d'huile par mois... OK j'avoue que j'ai le pied un peu lourd, je le monte pas mal dans les tours (mais pas à froid quand mm!!),. Avez-vous aussi ce symptome ou est-ce uniquement ma conduite???
Pour ma part les optiques sont toujours clean après 9 ans de circulations. Du moins, je n'ai rien remarqué d'anormal de ce coté là.

Niveau huile, pas évident de faire un diagnostic comme ça si ce n'est de commencer par constater le plus évident. Tu roules avec le pied relativement lourd alors que le moteur du HRV encaisse facilement + de 7000rpm. Honda a conçu le moteur dans cet optique mais cela implique les conditions d'entretien de base. Un moteur réunit une suite d'événements qui, mis bout à bout, permet au véhicule de se mouvoir et dans cette petite horlogerie, certains parties sont plus exposées que d'autres.
La température du moteur joue un rôle sur la conso d'huile puisqu'elle ne disparaît pas, elle se consume avec les km. Les particules qui faisaient l'intérêt du lubrifiant disparaîssent en partie ce qui accélère le processus de consumation. La régulation thermique est donc dédié au système de refroidissement avec là encore un choix à faire au niveau du liquide. Evidemment lors d'une vidange il convient de remplacer la totalité de l'huile, cela implique le filtre à huile qui n'est pas systématiquement remplacé pour des raisons préconisées par le constructeur ou vos propres habitudes.
Le choix de l'huile est évidemment très important, à faire en fonction des saison. Notre D16 (V-tec ou non) est relativement petit mécaniquement ce qui limite les contraintes mécaniques mais de part ses vitesses de rotation a besoin du maximum de fluidité possible.
Enfin, pour monter en régime un moteur à besoin de respirer, ton filtre est-il suffisamment propre pour ça? Une bonne circulation de l'air participe à la dissipation des calories qui sont à l'origine la plus directe d'une conso excessive d'huile.

Pour résumer: Surveille ton niveau d'eau et n'hésite pas à faire une bonne purge. Avec l'été qui arrive c'est toujours recommandé pour optimiser la régulation thermique.
Ensuite, opte pour une huile plus fluide pour limiter l'effet de friction.
Enfin, c'est pas le plus important évidemment, vois l'état du filtre.

Enfin je terminerai simplement par: Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
A bon entendeur.;-)
vi j'ai eu ca sur le mien au niveau des optiques....j'ai poncé moi même au 1500 à l'eau et reverni....mais ca a craquelé au bout de qq semaines, peut etre du à mon vernis NORAUTO....je vais me renseigner chez un pro et savoir pour combien il y en a...

C'est mieux que quand je l'ai eu certe mais c'est pas parfait....et ma maniaquerie me tuera.... LOL

Par contre niveau conso ...tjr RAS soit un p'tit 8.2 /100 ce que je ne trouve pas mal pour un tank avec un CX de mur Wink
Strau a écrit :vi j'ai eu ca sur le mien au niveau des optiques....j'ai poncé moi même au 1500 à l'eau et reverni....mais ca a craquelé au bout de qq semaines, peut etre du à mon vernis NORAUTO....je vais me renseigner chez un pro et savoir pour combien il y en a...

C'est mieux que quand je l'ai eu certe mais c'est pas parfait....et ma maniaquerie me tuera.... LOL

Par contre niveau conso ...tjr RAS soit un p'tit 8.2 /100 ce que je ne trouve pas mal pour un tank avec un CX de mur Wink
Strau, même en conduisant tanquillement, je suis jamais descendu en dessous de 9 / 100 ...

Je te tire ma révérance !!!
FunSorbo a écrit :
Strau a écrit :vi j'ai eu ca sur le mien au niveau des optiques....j'ai poncé moi même au 1500 à l'eau et reverni....mais ca a craquelé au bout de qq semaines, peut etre du à mon vernis NORAUTO....je vais me renseigner chez un pro et savoir pour combien il y en a...

C'est mieux que quand je l'ai eu certe mais c'est pas parfait....et ma maniaquerie me tuera.... LOL

Par contre niveau conso ...tjr RAS soit un p'tit 8.2 /100 ce que je ne trouve pas mal pour un tank avec un CX de mur Wink
Strau, même en conduisant tanquillement, je suis jamais descendu en dessous de 9 / 100 ...

Je te tire ma révérance !!!

merci merci mais y a pas de secret, je roule hyper cool pas plus de 3000-3500 max ...y compris sur l'autoroute, je reste juste en dessous des 4000 ce qui me vaut un p'tit 110 km/h....avec une pointe pour décrasser de temps en temps ... bref un bon 620-630 kms avec 50L quoi ....

Pour m'éclater j'ai mon p'tit bolide cab ( mazda MX-5 ), ici je profite d'une bonne insonorisation et d'un confort au top ...

mais bon 8.2 ou 9 c'est du pareil au meme .... Wink
Strau a écrit :
FunSorbo a écrit :
Strau a écrit :vi j'ai eu ca sur le mien au niveau des optiques....j'ai poncé moi même au 1500 à l'eau et reverni....mais ca a craquelé au bout de qq semaines, peut etre du à mon vernis NORAUTO....je vais me renseigner chez un pro et savoir pour combien il y en a...

C'est mieux que quand je l'ai eu certe mais c'est pas parfait....et ma maniaquerie me tuera.... LOL

Par contre niveau conso ...tjr RAS soit un p'tit 8.2 /100 ce que je ne trouve pas mal pour un tank avec un CX de mur Wink
Strau, même en conduisant tanquillement, je suis jamais descendu en dessous de 9 / 100 ...

Je te tire ma révérance !!!

merci merci mais y a pas de secret, je roule hyper cool pas plus de 3000-3500 max ...y compris sur l'autoroute, je reste juste en dessous des 4000 ce qui me vaut un p'tit 110 km/h....avec une pointe pour décrasser de temps en temps ... bref un bon 620-630 kms avec 50L quoi ....

Pour m'éclater j'ai mon p'tit bolide cab ( mazda MX-5 ), ici je profite d'une bonne insonorisation et d'un confort au top ...

mais bon 8.2 ou 9 c'est du pareil au meme .... Wink
Ah oui d'accord!!! C'est pour ça, je monte bien plus haut dans les tours, je passe tout mes rapports vers 4500!! Quand je suis calme, c'est à dire le dimanche (car c'est jours de sortie des gendarmes), je monte à 4000!!!
OK je comprend bien le 8,2 / 100 !!!

Félicitations parce que ça reste difficile de pas appuyer!!! Enfin c'est une question de conduite!!! Et puis sympa le ptit MX-5!!!
opla, j'avais pas vu ce topic Big Grin

comme la dit hardrive, j'ais 105ch de 2004, une seul motirisation et en 4x2 en ph.2 ... domage
en tous cas c'est un exellent daily passe partous, je fait en moyeinne 600kms avec un plein hors autoroute.
il n'aime pas trop ca ... passer les 110kms/h ca devient un reel gouffre !
sinon ca conduit comme un diesel, ca sert a rien d'aller dans les tours...
c'est vrais qu'il est un peut sous motorisé ... j'aurais préféré un K20 150ch lol
en revenche la tenu de route est vraiment exelente pour le gabari ce qui rend le comportement routier assez "fun" pour un daily Wink

je comptais le vendre pendant une periode pour le remplacer par un FR-V 2.0l, mais finalement je le garde encore pour le moment ... il a bientot 130 000kms ...

voila la bouille de mon gris comic

[Image: p1140051xm0.jpg]

[Image: p1140054fu9.jpg]

[Image: p1140059tz4.jpg]

[Image: p1140064dd2.jpg]

a+ Wink

PS un lien sur un forum Honda SUV section HR-V > http://www.hondasuv.com/members/forumdisplay.php?f=6
tiens je les ai déja vu ces photos au moment ou j'en cherchais un, un con**rd de cote d'ivoir encore qui l'avais mis en vente sur leboncoin en tant que diesel. Je m'étais bien poilé sur le coup.
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