10-09-2009, 23:08:02
:amen: Quel honneur de poster ma voiture sur le forum Japan Car :amen:
Je suis très fière de vous présenter ma toute 1ère acquisition en tant que jeune conducteur. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette voiture que personne ne voulait au départ.
Bien évidement pour commencer j'ai eu quelque soucis (je le savais déjà avant l'achat). C'est à dire : le voyant moteur qui s'allumait quand la voiture était froide pour ensuite disparaître et l'intermédiaire complétement troué ( ce qui m'empêchait de passer au CT).
Donc, je pense que vous avez remarqué que c'est une Toyota Corolla AE82, avec le prestigieux 4A-GE ! Très connu pour son moteur qu'on retrouve dans la Hachiroku (AE86).
Plus précisément, ce modèle se nomme Toyota Corolla AE82 GT, E8B FX COMPACT.
Caractéristiques :
Marque : Toyota
Modèle : Corolla AE82, GT Injection, 16S, Twin Cam (1984 - 1987)
Puissance : 121 HP, 1587cc, 8cv fiscaux
Moteur : 4A-GE - Bluetop
Poids : 960kg à vide
Consommation : de 7L à 10L
Vitesse Max : 195km/h
Réservoir : 40 litres
Divers : Sièges réglables de 7 manières différentes, barre anti-rapprochement d'origine. Voyant ECONOMY. Refroidisseur d'huile.
Prix de la carte grise : 149
Historique de ma voiture :
-Sortie d'usine en 1986, puis 1ère immatriculation en 1987.
-Je suis le 3ème conducteur.
-Le châssis à maintenant 270 000km.
-Moteur changé et possède maintenant 130 000km.
-Châssis sein, même si quelques fuites persistes.
Points positifs :
-Une boite de vitesse parfaitement ajusté pour le conducteur et une conduite agréable.
-Les sièges réglables de 7 manières différentes.
-Beaucoup de place, parfait pour faire les courses chez Carrefour !
-Un poids de 960 kilo qui reste raisonnable.
-Maniabilité.
-Nervosité.
-Une forme de carrosserie unique.
Points négatifs :
-Manque de puissance pour la 4ème vitesse.
-Les rétroviseurs n'étant pas aérodynamique, ils créent un bruit de sifflement au dessus de 150km/h.
-Manque de place pour travailler l'admission, la batterie et la boîte à fusible encombre de la place (dans la AE92 la boîte à fusible est mieux placée).
Malgré les points négatifs, ça reste une voiture unique selon moi. Si il y avait 10 à 15 cheveux de plus ça serait une vrai bombe. Car en terme de puissance, elle reste derrière une ED7.
Modification :
Moteur
-Courroie alternateur
-Denso Iridium Power (IQ16)
-Filtre à essence
-Joint cache culbuteur
-Pompe à eau
-Tendeur courroie
-Vis température d'eau
-Allumage bougies 8mm (Magnecor)
-Capteur d'eau
Liaison au sol
-Deux jambes de force d'origine
-4 amortisseurs KYB Excel-G
-Ressorts Fensport ( -35mm )
-Triangle Av droit
-Whiteline - Front roll bar
-Whiteline - Rear adjustable roll bar
-4 silentblocs SuperPro - Triangles AV
Freins
-Disque AV percés, rainurés, ventilés - Black Diamond
-Plaquettes AV - Ferodo DS Performance
-Durites tressés - Black Diamond
-Liquide de frein DOT 5.1
-Disque AR d'origne - Blueprint
-Plaquettes AR d'origine - Blueprint
Interieur
-Baquet Recaro
-Pommeau TRD
-2 Harnais OMP - couleur noir
Jantes & Pneus
-Goujons Gt2i
-Lugnuts Zenky Racing
-4 Pneus Toyo T1R (195/45/R15)
-ROTA RB - 15*7 et 4/100 avec ET+35
Echappement
-Bande thermique "COOL IT"
-Collecteur 4-2-1 - Martelius
-Joint de collecteur
-Ligne complète INOX sur mesure
Admission
-Boite à air en ALU
-Durite GREEN de 75mm
-Filtre à air - JR FILTER
-Event bass reflex
Projet :
-Manomètres
-Reprogrammation
-...
J'ai suffisamment parler, laisse place aux photos
LA DIFFERENCE
AVANT
APRES
APRES LES ATS
Laissons place aux premières photos
ENJOY
Je suis très fière de vous présenter ma toute 1ère acquisition en tant que jeune conducteur. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette voiture que personne ne voulait au départ.
Bien évidement pour commencer j'ai eu quelque soucis (je le savais déjà avant l'achat). C'est à dire : le voyant moteur qui s'allumait quand la voiture était froide pour ensuite disparaître et l'intermédiaire complétement troué ( ce qui m'empêchait de passer au CT).
Donc, je pense que vous avez remarqué que c'est une Toyota Corolla AE82, avec le prestigieux 4A-GE ! Très connu pour son moteur qu'on retrouve dans la Hachiroku (AE86).
Plus précisément, ce modèle se nomme Toyota Corolla AE82 GT, E8B FX COMPACT.
Caractéristiques :
Marque : Toyota
Modèle : Corolla AE82, GT Injection, 16S, Twin Cam (1984 - 1987)
Puissance : 121 HP, 1587cc, 8cv fiscaux
Moteur : 4A-GE - Bluetop
Poids : 960kg à vide
Consommation : de 7L à 10L
Vitesse Max : 195km/h
Réservoir : 40 litres
Divers : Sièges réglables de 7 manières différentes, barre anti-rapprochement d'origine. Voyant ECONOMY. Refroidisseur d'huile.
Prix de la carte grise : 149
Historique de ma voiture :
-Sortie d'usine en 1986, puis 1ère immatriculation en 1987.
-Je suis le 3ème conducteur.
-Le châssis à maintenant 270 000km.
-Moteur changé et possède maintenant 130 000km.
-Châssis sein, même si quelques fuites persistes.
Points positifs :
-Une boite de vitesse parfaitement ajusté pour le conducteur et une conduite agréable.
-Les sièges réglables de 7 manières différentes.
-Beaucoup de place, parfait pour faire les courses chez Carrefour !
-Un poids de 960 kilo qui reste raisonnable.
-Maniabilité.
-Nervosité.
-Une forme de carrosserie unique.
Points négatifs :
-Manque de puissance pour la 4ème vitesse.
-Les rétroviseurs n'étant pas aérodynamique, ils créent un bruit de sifflement au dessus de 150km/h.
-Manque de place pour travailler l'admission, la batterie et la boîte à fusible encombre de la place (dans la AE92 la boîte à fusible est mieux placée).
Malgré les points négatifs, ça reste une voiture unique selon moi. Si il y avait 10 à 15 cheveux de plus ça serait une vrai bombe. Car en terme de puissance, elle reste derrière une ED7.
Modification :
Moteur
-Courroie alternateur
-Denso Iridium Power (IQ16)
-Filtre à essence
-Joint cache culbuteur
-Pompe à eau
-Tendeur courroie
-Vis température d'eau
-Allumage bougies 8mm (Magnecor)
-Capteur d'eau
Liaison au sol
-Deux jambes de force d'origine
-4 amortisseurs KYB Excel-G
-Ressorts Fensport ( -35mm )
-Triangle Av droit
-Whiteline - Front roll bar
-Whiteline - Rear adjustable roll bar
-4 silentblocs SuperPro - Triangles AV
Freins
-Disque AV percés, rainurés, ventilés - Black Diamond
-Plaquettes AV - Ferodo DS Performance
-Durites tressés - Black Diamond
-Liquide de frein DOT 5.1
-Disque AR d'origne - Blueprint
-Plaquettes AR d'origine - Blueprint
Interieur
-Baquet Recaro
-Pommeau TRD
-2 Harnais OMP - couleur noir
Jantes & Pneus
-Goujons Gt2i
-Lugnuts Zenky Racing
-4 Pneus Toyo T1R (195/45/R15)
-ROTA RB - 15*7 et 4/100 avec ET+35
Echappement
-Bande thermique "COOL IT"
-Collecteur 4-2-1 - Martelius
-Joint de collecteur
-Ligne complète INOX sur mesure
Admission
-Boite à air en ALU
-Durite GREEN de 75mm
-Filtre à air - JR FILTER
-Event bass reflex
Projet :
-Manomètres
-Reprogrammation
-...
J'ai suffisamment parler, laisse place aux photos
LA DIFFERENCE
AVANT
APRES
APRES LES ATS
Laissons place aux premières photos
ENJOY