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Version complète : Toyota Corolla AE82 GT - Nouvelles photos page 8
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Magnifique le S2000 8)
Je pense u te complique la vie pour le siège, si tu récupère que les coulissant, et que tu met 2 fer plat de 5mm ? (je sais pas comment est foutu le dessous d'un RECARO Oops! )
Brakeless a écrit :Magnifique le S2000 8)
Je pense u te complique la vie pour le siège, si tu récupère que les coulissant, et que tu met 2 fer plat de 5mm ? (je sais pas comment est foutu le dessous d'un RECARO Oops! )

Merci Brakeless Smile

Pour l'installation du RECARO, un ami d'un autre forum a trouvé une solution avec des glissières de 205, photo qui explique le tout

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[Image: dsc00117.jpg] Wink
Comme promis j'ai entamé les hostilités sur mon châssis. Premier photo pour montrer mon départ chez mon ami mécanno.
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On prépare la voiture Smile
[Image: sans_t10.jpg]

Je résume les modifications à faire : barres AV et AR Whiteline, 4 silentbloc, Disques AR et AR, Plaquettes AV et AR, durites tressés, graissage du démarreur !
On a décidé de commencer par le devant, donc démontage des triangles Smile
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Démontage du 1er triangle pour y modifier les 2 silentblocs !
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Démontage du 2ème triangle Smile
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Les deux triangles enlevés Wink :!:
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On en profite pour virer la barre anti roulis d'origine par la même occasion !
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Avant d'enlever la barre anti roulis, on dévisse rapidement une partie de la ligne !
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Petite comparaison de l'ancienne et de la nouvelle : on voit une vraie diifférence de pids Smile
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On commence un peu à remettre la nouvelle barre whiteline, la fixation touche un peu le châssis sur le coté gauche quand on regarde en face.
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On démonte la vis sur le triangle pour changer le premier silentbloc bounce
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Comparaison des silentblocs : l'ancien et le nouveau
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Pour enlever le deuxième silentblocs, on a voulu essayer avec la presse, mais sans succès
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Alors PLAN B au chalumeau Smile
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Triangle fini Smile
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Préparation des fixations de la whiteline sur le triangle Smile
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Photo du frein avant le changement par le nouveau
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Nouveau frein monté à l'avant avec les nouvelles durites
[Image: sdc11312.jpg]


Mais les travaux ont du s'arrêter à ce niveau car mon ami mécano à remarquer qu'un boulon d'accouplement était pas du à la bonne taille, ce qui crée du jeu dans mon étrier. Honnêtement ça me gave d'avoir ça, car ça retarde mes travaux sur la voiture, et je dois aller chez Toyota pour commander tout ça
[Image: sdc11313.jpg]
Salut,

Je viens juste de lire tout ton topic d'un bloc et Big Grin Big Grin Big Grin

Superbe travail sur une super caisse :claps:

Une Toy en plus :top:

Félicitation et respect :amen:
c'est beau quand c'est neuf ;D
fouman a écrit :Salut,

Je viens juste de lire tout ton topic d'un bloc et Big Grin Big Grin Big Grin

Superbe travail sur une super caisse :claps:

Une Toy en plus :top:

Félicitation et respect :amen:

Fouman je tiens à te remercier pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir, après tout le travail réalisé Smile

Après toute l'installation, j'envisage de faire du circuit Wink

Mount a écrit :c'est beau quand c'est neuf ;D



Mount tu as parfaitement raison, ça donne envie de l'essayer de tout de suite Twisted
ca marche bien fait bruler les sb ?

j'ai jamais essayé, après etre brulé , tu donne un gros coup de marteau et c'est good ?
Mount a écrit :ca marche bien fait bruler les sb ?

j'ai jamais essayé, après etre brulé , tu donne un gros coup de marteau et c'est good ?

Avec la presse on s'est trop pris la tête, le chalumeau en 3min le silentbloc était cramé. Et oui avec quelque chose de pointue et un marteau tu sors le sb, tu attends un peu que ça refroidisse puis tu le nettoies un peu et HOP tu en remets un nouveau Wink

Par contre vu que c'est caoutchouc ça sent hyper fort quand tu le brules !
News : j'ai passé commande chez Toyota pour la vis d'étrier qui n'était pas bonne et pour un kit complet au niveau de mes coulisseaux d'étriers (il faut changer les caoutchoucs)!!
Train AV finish le weekend dernier, les freins sont toujours en rodage et je sens déjà que la voiture est totalement différente Smile
Super boulot, félicitations ! Tu prends vraiment soin de ton AE, ça fait plaisir Smile
Koebi a écrit :Super boulot, félicitations ! Tu prends vraiment soin de ton AE, ça fait plaisir Smile

Koebi merci beaucoup et tu n'as pas tort je reconnais que je suis un passionné. Mais je sais qu'il me manque au moins une bonne peinture, tout le monde me le rabâche Cry Cry
Par chance ce matin mon ami mécano m'a appelé et m'a demandé si j'étais libre pour finir l'AR de ma voiture, alors j'ai profité de l'occasion. Donc voici les photos de la modification de mon châssis AR :

Photo du frein avant le changement
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Comparaison de l'ancien disque et le nouveau :cheers:
[Image: sdc11316.jpg]
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Nouveau disque monté Big Grin
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Disque + Plaquettes
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Nouvelle durite Black Diamond
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[Image: sdc11322.jpg][/url
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=15681432][Image: sdc11323.jpg]

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Ahhh bah ça commence à causer là Big Grin
gostt a écrit :Ahhh bah ça commence à causer là Big Grin

Tu as tout fait raison en terme de sensation c'est un autre monde Smile
bon traitement, çà commence à être très sympa
franckcrx a écrit :bon traitement, çà commence à être très sympa

franckcrx que dire de plus, ton commentaire me fait très plaisir, il me manque plus qu'a installer le RECARO, un vidange du liquide d'embrayge, graisser le démarreur et je serais aux anges Smile
Très sympa cette AE82!!! Pour être monté dans une c'est vraiment fun tout léger et moteur sympa!! Et tu as fait des modifs sympa!!!
magnifique quand on remonte du neuf
Alors, toujours pas de CR du setup?
Kagotani_racing a écrit :Très sympa cette AE82!!! Pour être monté dans une c'est vraiment fun tout léger et moteur sympa!! Et tu as fait des modifs sympa!!!

Merci Yes Kagontani, j'adore aussi l'EE9, la sonorité du moteur est folle !

eg3civic a écrit :magnifique quand on remonte du neuf

eg3civic
je suis du même avis, je suis assez exigent sur les pièces que je prends, je préfère le neuf Smile

elberto a écrit :Alors, toujours pas de CR du setup?


La je suis toujours en rodage des freins AR depuis hier, donc j'évite de trop forcer en freinage, mais pour le moment je suis très satisfait. Ma pédale de frein est plus dur grâce au durite, je préfère cette sensation.

Et pour les barres stabilisatrices Whiteline, c'est un autre univers. Ma voiture est transformé, elle encaisse mille fois mieux les virages et les sorties du virages. Les sensations de flottement à hautes de vitesses ont disparu, je suis très satisfait de mon achat
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J'ai très peu pris les photos de mes jantes, j'en profite pour en mettre Smile
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Photo de l'installation de mon harnais pour mettre à Tergel
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Je vous pose la question à tout le forum, j'ai vu ça sur mon radiateur aujorud'hui. Est ce que c'est signé d'une maladie sur mon radiateur ? ou quelle chose d'autre ?
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ça fait vraiment beaucoup de photos sur cette même page
Ca m'a bien l'air d'être une fuite de liquide de refroidissement regarde moteur tournant si ça suinte ou pas
Kagotani_racing a écrit :Ca m'a bien l'air d'être une fuite de liquide de refroidissement regarde moteur tournant si ça suinte ou pas

Je vais regarder ça dans la semaine, mais je suis bien parti pour changer mon radiateur Cry
Beau boulot !! ça donne envie d'acheter un youngtimer !
Vraiment très belle avec ses nouvelles jantes !
Pour le radiateur, par contre, il commence peut être à rendre l'ame....
datsunaddict a écrit :Beau boulot !! ça donne envie d'acheter un youngtimer !

Merci beaucoup datsunaddict.

JP32 a écrit :Vraiment très belle avec ses nouvelles jantes !
Pour le radiateur, par contre, il commence peut être à rendre l'ame....

Oops! Oops! JP32 Pour le radiateur j'en ai un en plus d'occasion, j'attends juste d'avoir un peu plus d'argent pour le remettre à neuf et je le changerai :
super taff!
Super tout sa Big Grin
Qu'est-ce qu'il est beau le volant d'origine Oops! !
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