Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur le point suivant :
Je trouve les réaction de mon ED7 bizarre. Je m'explique. J'ai l'impression qu'elle navigue. Il n'y a pas de jeu dans la direction (enfin rien de flagrant), pourtant passer 80/100 je passe mon temps à corriger la trajectoire.
Ensuite, passer 150/160, elle demande pas mal de concentration pour garder un cap propre et sur.
Pour finir, la mise en appuie me parait "floue" lors de changement de trajectoire. Pourtant, dans les grandes courbes, une fois en appuie, elle parait très stable et tenir très correctement le pavé.
A oui, le freinage es vraiment médiocre (je ne parle pas du mordant ou de l'endurance) : les roues avant se bloquent trop vite (pourtant yoko A.drive neuf)
Je ne sais pas trop par ou commencer.
D'après vous, qu'elle pièce / ensemble de pièce pourrait être à l'origine de ce genre de comportement ?
J'ai des doutes sur la fraicheur des silent bloc, mais d'après moi cela ne suffit pas à expliquer le comportement hasardeux de l'ensemble.
D'autant plus qu'il n'y a pas de jeu notable dans le train avant, et depuis le changement de la bague en teflon, plus de cloc-cloc
C'est vraiment le floue de la direction qui me perturbe le plus...
Tu as des jantes d'origine ou non ?
C'est un point tres important a regarder ( le deport ) sur les 4G.
Suspensions, ou silentblocs, ou les deux...
TKT c'est le comportement typique des 4g mais elle tiennent bien le pave
mcle81 a écrit :Tu as des jantes d'origine ou non ?
C'est un point tres important a regarder ( le deport ) sur les 4G.
+1
Moi en 16" et ET35 elle cherche la route constamment mais elle est super stable.
2 BAR hautes et cela réduit l'effet de flou(c'est mon ressenti)
Après supensions et silent block et c'est le top
J-ai les jantes d'origine.
par contre le terme chercher sa route correspond bien. C'est assez déroutant tout de même. J ai pensé au amortisseur mais elle ne pompe pas anormalement sur les bosses.
La puissance mon petit, la puissance!
C'est tellement léger, mais s'il te faut beaucoup de concentration, c'est qu'il y a qd même un léger problème.
Vérifie tes silenbloc!!
Parallélisme!!
Et çà sera beaucoup mieux déjà!
J'ai aussi pensé a un ET différent aussi , mais si tu as les jante d'origine (ET45) il me semble...
Moi aussi depuis que j'ai changé mes jantes, ET38 la voiture peut changé de cap subitement sur un dénivelé, elle suit (trop) la route.
je pense corrigé sa (toi aussi) avec un reglage global du train avant, changement des amortos, installation de barre et remplacement des SB.
Sinon ces sont des remarque que l'on entend souvent concernant les 4G...
il y a un post de 30 pages je croi qui relate ce probleme, qui se nomme ED balladeuses.
Ok, autant pour moi, le post en question:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....alladeuses
Après, ce n'est pas les mots clés qui me viennet naturelement à l'esprit, quoi que :-)
Effectivement, elle suit les dénivelés. Par exemple, si dans un virage à droite, en frolant le bord de la route: si se dernier est un peu affaissé, mon ED va s'inscrire plus franchement dans le virage.
Mais ce qui me dérrange le plus, c'est tout de même la direction. Le fait de donner des petits coups de volant en ligne droite, genre gauche droite, fait plus penser à une 205 XA avac 4 pneus neiges qu'a une auto typé sport, au niveau de l'elasticité du tout.
Après, je pense qu'effectivement ressort + rotule de direction + silent bloc + amortos règlerait le problème.
Mais c'est la blague à 600/1000.
Je compte bien la retaper tranquillement, au fur et a mesure. Mais si je trouvais la/les pièce principalement coupable de ce comportement, sans être parfait, le comportement serait déjà plus agréable ^^
j'ai eu la meme impression sur une ED7 que je venais de remonter,un para et hop une nouvelle voiture,pourtant pas d'usure irreguliere des pneus,pour ce que ca va te couter essaie deja ca.
moi j'ai le meme probleme sur mon EG! j'ai l'impression que dans les virage elle se cale en tortillant du cul et une fois calé plus de pb!
C'est clair fait déja un parallélisme, ton ed ne doit pas être floue en ligne droite, suivre la route etc... surtout avec les jantes d'rigines (t'as quoi comme pneus ?)
Déja, tes silent bloc sont cuit comme toutes ED qui se respecte
, donc déja ça aide pas, fais une géométrie ça ira beaucoup mieux.
Lache ton volant a plus de 100 pour voir si elle tire pas d'un coté, car quand j'entend des mecs qui ne peuvent pas tenir le volant a une main sur une ED à plus de 120 km/h, y'a quand même un souci...
Regarde aussi l'état de tes suspensions, elles sont d'origines?
Citation : elle cherche la route constamment mais elle est super stable.
Chercher l'erreur :roll:
Changez vos pneus les gars ... Achetez pas de Norauto a 30 le pneu, sinon c'est normal que la voiture se ballade, les flancs sont tellement mou qu'on peux presque enfoncer une fallange dans le pneu !
Depuis que j'ai mis des vrai pneu, ma voiture est bcp plus stable et ne demande pas à être recorigée tout le temps.
TTKEVLAR a écrit :des mecs qui ne peuvent pas tenir le volant a une main sur une ED à plus de 120 km/h, y'a quand même un souci...
Grave qu'il y'a un soucis..
Amortisseurs, rotules/noix de direction, crémaillère, silent-blocs, pneus et géométrie c'est un tout qui fait ça.
C'est primordial, surtout sur un engin qui monte à 200 en - de 30 secondes.
Aller pas tuer votre caisse à cause de ça.
Regardez votre dernier contrôle technique, banc de géométrie, passez sous la caisse et préparez la monnaie
TTKEVLAR a écrit :Déja, tes silent bloc sont cuit comme toutes ED qui se respecte , donc déja ça aide pas, fais une géométrie ça ira beaucoup mieux.
Lache ton volant a plus de 100 pour voir si elle tire pas d'un coté, car quand j'entend des mecs qui ne peuvent pas tenir le volant a une main sur une ED à plus de 120 km/h, y'a quand même un souci...
Regarde aussi l'état de tes suspensions, elles sont d'origines?
Citation : elle cherche la route constamment mais elle est super stable.
Chercher l'erreur :roll:
Ok, mes explications ne sont pas forcement très clair.
Mais c'est assez dur à définir.
Pour ceux qui font/on fait de la moto, c'est plus simple à expliquer : elle semble suivre les défaut de la route (rainurage etc) comme certaine moto (mais moins quand meme) mais une fois en appuit, elle se comporte normalement.
Je peux lacher le volant à 120, pas de prob, mais j'ai l'impression de floue , par exemple en virage léger pour gardé la traj voulue ca donen pas confiance, impression de naviguer (quand elle n'est pas en appuie, dans les petits virages).
Le parallélismes me semble effectivement une bonne option pour commencer, en plus elle tire un poil à droite, mais rien de méchant.
En plus c'est pas le + couteux, autant procéder par élimination en partant du moins chère (d'ou changement de la bague en téflon)
Citation :Amortisseurs, rotules/noix de direction, crémaillère, silent-blocs, pneus et géométrie c'est un tout qui fait ça.
Oui, effectivement , si je change tous les silent bloc ainsi que les ressorts et les amortos, le problème sera sans doute réglé.
Mais je cherche simplement la 1ere intervention ayant le plus de chance d'améliorer fortement le comportement, en attendant la suite ^^.
Evidement, je sais qu'elle ne sera pas encore parfait après, mais chaque chose en son temps, j'ai pas la trésorerie pour tout changer en une fois.
Citation :Changez vos pneus les gars ... Achetez pas de Norauto a 30 le pneu, sinon c'est normal que la voiture se ballade, les flancs sont tellement mou qu'on peux presque enfoncer une fallange dans le pneu !
Sinon concernant les pneus, 4x Yokohama A.drive neuf. C'est pas le top du top ok, mais de la à parler de pneus à 30....
PS: Concernant le parallelisme/carrosage
Je suppose que le reglage tu train avant se fait en respectant des côtes préscrites par honda ?
N'ayant pas de concession honda près de chez moi, pensez vous que ce soit faisable proprement dans un garage d'une autre marque ?
Sachant que dans mon bled il y a un peugeot serieux sympa et accessible niveau tarfis.
Biensur si le mec n'est pas manchot!! et il doit te régler l'arrière aussi!