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Version complète : [toute] Système Vtec en panne?
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salut à tous je voulais savoir quel sont les symptomes d'un vtec qui ne s'enclenche pas? on a un code erreur sur l'ecu ou pas? et mécaniquement quel sont les problème?

merci de votre aide.
Normalement code erreur et la voiture n'a rien dans le sac
ou sinon il manque de l'huile dans le moteur ....
ou alors pb de compteur, moteur pas à température. Pb de solénoîde... Mais tu dois avoir un code erreur sur ton ecu.
vivjapan a écrit :Normalement code erreur et la voiture n'a rien dans le sac

C'est ça, le moulin monte péniblement dans les tours et ça rame.
Moi j'avais eu le probleme sur mon EE8 en fait, c'était un fil de la sonde de temperature de refroidissement qui était coupé, la voiture était normal jusqu'a 5500 trs (declenchement normal du vtec) ou le vtec ne se déclenchait plus et donc pas de puissance, rupteur à 7000trs.
Le voyant de gestion moteur restait allumé.
wheeliburn a écrit :Moi j'avais eu le probleme sur mon EE8 en fait, c'était un fil de la sonde de temperature de refroidissement qui était coupé, la voiture était normal jusqu'a 5500 trs (declenchement normal du vtec) ou le vtec ne se déclenchait plus et donc pas de puissance, rupteur à 7000trs.
Le voyant de gestion moteur restait allumé.
ca ma fais le meme cout sur b16a2 ca arrive aussi que la solenoide se decale
bonjour, j'ai un probleme aussi quand je suis un petit moment sans roulé avec ma ee8, le vtec ne se declenche plus, je suis obligé de "taper dedans" pour qu'il se remet en marche! si vous avez une idee? merci
taper dedans... dans quel sens ??? Shock
Pareil que Push !
Niveau d' huile trop bas = pas d' enclenchement du vtec.
cekla peut arriver meme si tres rare que tes conduits par lequels passe l'huile pour declencher le vtec se bouchent avec le temps
tu peux aller chez honda ils ont un appareil qui se branche dessus avec de l'air comprimé pour "forcer" le vtec et qui aussi du coup comme l'air passe au meme endroit que l'huile cela te " debouche" les conduits
Pour que le vtec se déclenche il y a quelques conditions à remplir : (et leur pannes les plus fréquentes)

- rouler a plus de XX km/h : sonde VSS
- être en température : sonde ECT
- pression d'huile suffisante : niveau d'huile ou VPS
- régime de déclenchement

Il manque un seul paramètre sur les 4 : pas de vtec
oki merci pour vos réponse çà ma bien aider a comprendre le truc.
Wink
Whiplasher a écrit :taper dedans... dans quel sens ??? shock
dans le sens monter dans les tours pendant plusieur bornes
crx..power, peut etre ta sonde de temperature qui fatigue...
ok merçi ,tu a surement raison ma temperature ne s'affiche plu elle et ou la sonde de temperature?
moi aussi probleme de voyant moteur, quand je pouss la 4 em et je franchit les 150 ayé le voyan se manifeste , je pense faire reviser toutes les sondes Smile
c'est pas les sondes qui déconnent, ça vous indique dans 80% un manque de pression. pour les autre 20% regardez vos codes erreur.

ca m'a fait pareil.


ma pompe a huile était en fin de vie, pas assez de pression, code ecu. oil switch présure, défectueux...
la vitesse n'a pas d'impact sur le declechement du vtec il me semble, par contre, la position pedale d'accelerateur donc ouverture papillon, est un de ces paramètres.
wheeliburn, ca depend des moteur Wink
ok c'est un B16A1 niveau d'huile ok quand je roule plusieur jour el ne le fait plus sauf un peut au debut cry
help salut maintenant le vtec se declanche a froid et a chaud le vtec ne se declanche plus!!! merci
bah il suffit de taper la rupture tant que ton moteur est froid, au moins t'en profiteras un peu, jusqu'à ce qu'il lâche...
ah...ça lâche jamais un B16A1...bon tant pis...
Sac

sinon tu nous dis pas si tu as regardé aux solutions proposées il y a plusieurs mois...
Wink
crx..power a écrit :help salut maintenant le vtec se declanche a froid et a chaud le vtec ne se declanche plus!!! merci

Sauf qu'a froid le vtec ne PEUX PAS se declancher (Sauf modif ECU)...

Mais bon, continue d'y tirer sur la couenne a froid, ca resoudra tes problemes Wink Wink Wink
wheeliburn a écrit :la vitesse n'a pas d'impact sur le declechement du vtec il me semble, par contre, la position pedale d'accelerateur donc ouverture papillon, est un de ces paramètres.

oui et non,il faut que ton ecu a une info sur la vitesse,par exemple si ton cable de compteur vitese est hs,pas d info et pas de vtec

je pense que c est ce qu a voulu dire dj spark
[Image: vtecoperation.jpg]
Bonjour,

Je possède une civic EP3 de 2002.
Mon Vtec ne fonctionne pas.

Au début, la voiture monte bien dans les tours.
Mais arriver à 7000trs, le moteur s’essouffle et pas de voyant jusque la.

Un jour, je suis resté un moment à 5500 trs (environ 30 sec) et le voyant moteur s'est allumé.
J'ai tenté de monter dans les tours juste après mais impossible.


J'ai pu lire les défauts : défaut vtec et défaut commande arbre à came.

Ça s'annonce pas bien du tout.
Est-ce qu'il faut que j'aille obligatoirement chez Honda?


Merci pour votre aide,
Nicolas.
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info supplémentaire, j'ai  aussi une fuite sur une petite durite.

est-ce que ça pourrait venir de ça?



c'est la petite durite qu'on voit en bas à gauche en L

http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...0Q9QEIJDAC
Si c'est comme les EP3, ton capteur TPS est sûrement HS.... Aussi, si tu as une fuite sur une du rite, changes la, tu peux être sûr qu'une durite ne doit pas suinter. ... Wink

Ça peut être aussi ton capteur d'AAC, ou de Vtec qui est HS...Sur EP3, ce dernier est derrière le bloc a côté du collecteur d'échappement. .. Wink

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Mince pas réveillé. .... C'est une EP3!!!
merci pour ta réponse nonovtec.

Je suis novice dans le vtec.
Je vais changer la durite c'est sur Wink

Mais je ne connais pas le capteur TPS et AAC.
Tu pourrais me donner d'autres infos?

Il s'agit de quelle pièce sur ce schéma:
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=9512

merci beaucoup pour ton aide.