22-08-2008, 22:10:42
Bonjour à tous,
Alors me suis renseigner un peu plus et je dirais que la prépa que je souhaiterais faire ce résume avec cette image:
ITB + Cam aggressive + Piston renforcé + Taux de compression + Gestion electronique.
Le hic c'est que sur ces 5 choses, y'a 2 sujet que je maitrise pas et un ou je me pose une question c**.
Pour les piston renforcé et la gestion pas de probleme j'ai mon idée.
Pour les ITB la question que je me pose est:
Quel difference se fait ressentir entre des ITD en 45mm et en 50mm?
Et a quoi sert les differentes tailles de trompet ???
Apres la ou je pige plus rien et ou on joue dans la cour des grands c'est pour les cam et les taux de compression.
J'avoue ne pas comprendre votre jargon.
On va commencer par simple, en regardant le FAQ j'ai trouver plusieurs type de cam plus ou moins agressive, j'ai donc ete me renseigner sur les site constructeur et celui de Skunk est bien fait car il fournisse les courbes dyno.
Skunk Stage 1:
Skunk Stage 2:
Skunk Stage 3:
Ce que je comprend des courbes:
Stage 1 enclenchement plus vif au VTEC, bien mais sans plus.
Stage 2 ecrasement de la courbe juste avant le VTEC, ca ne m'interesse pas.
Stage 3 enclenchement brutal du VTEC (+40ch en moins de 400tr), ca c'est ce que je cherche (effet ON/OFF)
Par contre elle apparait comme l'une des cam les plus agressive, quel est son comportement en vie reel, comment va reagir l'auto?
Merci de me donnez vos avis, il n'y a que vous qui puissez m'aide car vous avez surment deja effectuer de tel modif.
Seb
PS:
Mijy, je t'est deja rencontré par le passé sur un autre forum et tu avais ete de bon conseil avec moi, quel est ton avis la dessus?
Japall j'ai vu que tu montais des itbs sur ta civic, peut tu m'en dire un peu plus sur tes recherche et tes avis sur le matos acheté?
Alors me suis renseigner un peu plus et je dirais que la prépa que je souhaiterais faire ce résume avec cette image:
ITB + Cam aggressive + Piston renforcé + Taux de compression + Gestion electronique.
Le hic c'est que sur ces 5 choses, y'a 2 sujet que je maitrise pas et un ou je me pose une question c**.
Pour les piston renforcé et la gestion pas de probleme j'ai mon idée.
Pour les ITB la question que je me pose est:
Quel difference se fait ressentir entre des ITD en 45mm et en 50mm?
Et a quoi sert les differentes tailles de trompet ???
Apres la ou je pige plus rien et ou on joue dans la cour des grands c'est pour les cam et les taux de compression.
J'avoue ne pas comprendre votre jargon.
On va commencer par simple, en regardant le FAQ j'ai trouver plusieurs type de cam plus ou moins agressive, j'ai donc ete me renseigner sur les site constructeur et celui de Skunk est bien fait car il fournisse les courbes dyno.
Skunk Stage 1:
Skunk Stage 2:
Skunk Stage 3:
Ce que je comprend des courbes:
Stage 1 enclenchement plus vif au VTEC, bien mais sans plus.
Stage 2 ecrasement de la courbe juste avant le VTEC, ca ne m'interesse pas.
Stage 3 enclenchement brutal du VTEC (+40ch en moins de 400tr), ca c'est ce que je cherche (effet ON/OFF)
Par contre elle apparait comme l'une des cam les plus agressive, quel est son comportement en vie reel, comment va reagir l'auto?
Merci de me donnez vos avis, il n'y a que vous qui puissez m'aide car vous avez surment deja effectuer de tel modif.
Seb
PS:
Mijy, je t'est deja rencontré par le passé sur un autre forum et tu avais ete de bon conseil avec moi, quel est ton avis la dessus?
Japall j'ai vu que tu montais des itbs sur ta civic, peut tu m'en dire un peu plus sur tes recherche et tes avis sur le matos acheté?