Ok je ferai le reglage carbu le mois prochain alors.
Je pense qu'il faudrait que j'achète de nouvelle bougies pour cela, je vais regarder leurs états ce week-end mais à mon avis elles doivent être fatiguées ...
Les pneus montés dessus ne sont pas en super etat, mais n'ayant pas les moyens de les changer pour le moment je recherche 4 jantes en 4x114 avec des pneus en bon etat pour pouvoir les monter sur la voiture en attendant, est-ce que l'un de vous a ça ?
Merci !
moi toujours je dois avoir une 10aine de jantes toles d'origine avec des pneus dessus mais je ne déménage pas pour autant.
Déso
Sinon c'est chouette que tu l'ai enfin tu verra c'est uen superbe voiture avec pleins de possibilité techniques aussi un vrai regal mecanique et de conduite.
amuse toi avec.
Dommage que tu habites si loin ... Si un jour tu passes sur Paris fais moi signe !
Pour le moment le CT n'est pas fait donc elle reste au garage je la sors le moins possible.
Dimanche elle va faire une petite promenade jusqu'à chez un pote afin que l'on s'occupe de purger le liquide de frein qui, je l'espère, sera la solution à mon problème de pédale qui s'enfonce.
Voici les photos !
Le matin lorsque l'on a ouvert le capot une fois arrivé devant la bête :
Là on peut voir la fumée une fois le moteur (enfin) démarré !
Une photo à coté de sa cousine : (On peut apercevoir les S13 et S12 derrière !)
Petite pause sur le bord de la nationale 7 après une heure de route:
Arrivé en region parisienne, nous nous arrêtons sur une aire de repos histoire de voir où en est la pression des pneus :
Une fois arrivé au pied de mon immeuble après 315 km de route !
Et enfin deux dernière photos une fois arrivé dans le garage souterrain !
Pour avoir eu le plaisir de l'avoir vu en réel, j'avoue qu'elle est sympathique, mais j'ai hate que tu commences les rénoves sur ta belle ! en tout cas bon courage, car y'a du boulot
Et ouais !
Y'a un boulot monstre, j'ai plus de fric, mais tanpis pour moi !
Elle rend bien quand même !
Dans un repmier temps, tu lui retrouves des baguettes latérales...ou tu en refait toi dans un caoutchoucs épais....tu la nettoies... et tu efais un peu les endroits rouillées : le blanc est facile à retoucher : avec un aérographe, une fois la rouille retirée, et le la tole préparée, tu peux refaire des retouches quasi invisbles...
Alors du nouveau :
Je l'ai completement astiqué exterieurement hier.
J'ai remi une baguette de protection coté gauche.
J'ai fais la purge de frein cet après-midi avec un ami, elle feine mieux mais la pédale continue à s'enfoncer quand je freine ...
Là je vais commander tout les filtres et les bougies.
J'aimerai vidanger le pont qui est assez bruillant dans les jours qui suivent mais les vis m'ont l'air bien grippées !
Pour remplis le pont il faut faire comme pour une BV avec une seringue ?
Alors un peu de nouveau :
J'ai purgé le liquide de refroidissement qui était marron dégueulasse par un beau liquide de refroidissement tout neuf !
J'ai également remonté tout les plastiques interieur ainsi que la moquette du coffre. Par contre les moquettes de l'habitacle sont vraiment dégueulasse, je pense pas les remontées ...
pour le pont comme avec une bv une seringue et pas s'en foutre plein la tronche ca pue.
Pour les moquettes passe les au karcher elles sont solides et ca les lave bien
Tu sais combien ça coute une seringue comme ça ?
J'ai que 2 litres d'huile de boite pour vidanger le pont et la boite, est-ce que ya moyen de la couper avec de l'huile moteur pour que ça m'en fasse plus ? (manouche style !)
la seringue,je dirais une 30aine d'euros pour en avoir une correcte.
Si c'est une question d'économie moi je fait avec un tuyau (genre arrosage) et un entonoir faut juste que le tuyau soit long pour passer sous la voiture et remonter plus haut que le niveau de remplissage.
pour ton huile de boite tu peut dire adieu a ta boite et a ton pont si tu coupe avec de l'huile moteur ca c'est sur.
Ok je ne le ferai pas alors !
Normalement j'attaque la vidange de pont ce midi !
Hier un voisin mécano m'a un peu réglé mon carbu et l'avance à l'allumage, et ça tourne beaucoup mieux maintenant !
Par contre ces saloperies de freins me font chi** ...
Vidange de pont effectué ce midi, on verra ce soir ce que ça change sur la route !
Ouais ouais !
Normalement je m'occupe de passer le CT afin de pouvoir faire la carte grise fin juillet à mon retour de vacance.
Malheureusement mon budget limité ralenti un peu l'avancement des travaux.
La petite a eu son CT !
(20 euros en liquide ... )
molusk avoue que tu as fait du charme pour avoir le CT ok ?
Relis un peu ma réponse précédente et tu auras ta réponse ...
non mais t'a pas honte
super nouvelle ça il ne te reste plus qu'as penser a pleins de projets pour rever tout le temps et être sur d'avoir toujours un peu de plaisir a travailler dessus.
Bon, j'ai un problème d'embrayage sur la Celica ...
A peine le CT obtenu je n'ai même pas pu en profiter ...
Je vous explique mon problème :
Ce matin je fais un petit tour avec histoire de la sortir un peu, et j'ai trouvé mes vitesses vraiment très dur à passer.
Je rentre donc vers chez moi, mais au fur et à mesure que je me rapproche cela devient de pire en pire. J'ai eu énormément de mal à passer la marche arrière une fois dans le garage.
J'y retourne en fin d'après-midi, je démarre la voiture, et là ma pédale d'embrayage est toute molle, plus aucune pression dans la pédale, et lorsque le moteur tourne la première est impossible à enclencher.
Je soulève le capot et m'aperçois qu'il n'y a quasiment plus de liquide d'embrayage.
Comme je n'ai aucun matériel et que mes connaissances en mécanique sont très réduite j'espère pouvoir obtenir de l'aide de la part de quelqu'un ici parce que là je commence vraiment à désespérer ...
remet dejà du loocked...il y a certainement une fuite quelque part ; tu en remets, et tu vois en combien de temps ça baisse...si c'est devenu mou, c'est que tu as compressé de l'air...donc peut être purger aussi le circuit d'embrayage ?
J'ai remis du liquide mais la pédale est toujours pareil.
Il n'y a pas de fuite dans l'habitacle au niveau de l'emeteur, et je ne vois aucune fuite par terre sous la voiture c'est ça qui m'étonne.
Je suis retourné voir la voiture, et en fait apparemment cela fuit dans l'habitacle, mais un tout petit peu seulement (petite goutte par petite goutte).
J'ai remis du liquide dans le maitre cylindre d'embrayage et quand je pompe avec la pédale le niveau du liquide reste toujours le même, est-ce normal ?
Dois-je en déduire que cela vient de l'emetteur ?
l'huile ne peut pas sortir du circuit par elle même donc l'air non plus si tu ne purge pas le circuit au niveau du cylindre récepteur le niveau d'huile ne changera jamais dans ton bocal.
Pour ma part quand j'ai eu ce problème c'etait simplement un trou dans la durite j'ai mis une durite avia faites sur mesure et une bonne purge plus tard plus de problèmes
Le meilleur moyen de détecter la fuite c'est de mettre un pote au volant et de lui demander de pousser sur la pédale quand toi tu es sous la voiture et que tu regarde bien tout, une fois le circuit sous pression une fuite se repère facilement.
N'oublie juste pas de faire la purge avant comme ca tu vois l'huile sortir et non pas l'air qui est plus difficile à tracer.
Le temps de faire la réparation j'ai roulé avec de l'eau à la place de l'huile, c'est moins cher et ça pollue moins.
Le problème est en partie résolu !
Nous avons purgé le circuit et pour le moment l'embrayage à repris du service !
Reste à savoir jusque quand ... Je pense commender un nouvel emetteur rapidement car ça risque de recommencer.
J'ai ressortis la Celica ce midi, pour le moment l'embrayage fonctionne encore, le niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir baissé.