Japan Car

Version complète : [Toyota] Célica TA60 Besoin d'avis d'utilisateur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ouais je l'ai vu aussi, mais c'est une phase 1 ... J'aime vraiment moins le look ...
Bon j'ai des nouvelles du proprio ! Big Grin

A priori on devrait pouvoir faire affaire rapidement !

Je vous tiens au courant !

Peut être (enfin !!) bientôt une belle petite Celica "old school" dans le garage !! 8)
Molusk a écrit :Bon j'ai des nouvelles du proprio ! Big Grin

A priori on devrait pouvoir faire affaire rapidement !

Je vous tiens au courant !

Peut être (enfin !!) bientôt une belle petite Celica "old school" dans le garage !! 8)

500e c'est honnet y a pas tros a negossier
mais si tu veux le faire tu peux argumenter sur le fait que c'est une voiture remonter de toutes pieces
(il devait avoir un bon stock)
la calandre le capot et les feux avant indiquent une phase 2
les feux ar et serrure de portes une phase 1
les interieurs sont certainement ceux d'une rouge avec interieur noir et non bleu
les jantes sont pas d'origines

pour ce qui est du liquide met du dot 5 pour les freins (c'est mieu)
pour le liquide d'embrayage tu peux aller de dot 3 a dot 5

des petits liens pour toi
Fleche http://www.celica.fr/

Fleche http://celica.forumpro.fr/index.htm

et pour celui là
http://www.leboncoin.fr/vi/17271829.htm?ca=12_s
LOL LOL LOL LOL
elle vaux peu etre le coup restaurée avec du goût
Je l'ai vu la jaune, mais je préfère vraiment les phase 2 !
Et en blanche ... Miam ! :P

Effectivement 500 euros c'est honnête mais y'a quand même pas mal de petits travaux à faire :

- Vidange moteur/boîte/pont. (D'ailleurs on met de l'huile de boîte dans le pont ?)
- Changement des filtres à air/essence en plus du filtre à huile.
- Changement du thermostat et purge du circuit de refroidissement.
- Purge du liquide de frein et peut être même un étrier de frein HS.
- Réglage des carburateurs.
- Les 2 pneus avant sont à changer.
- Apparemment les ressorts d'amortisseur ont été raccourcis, mais comment et ça je ne sais pas ?!
- Le contrôle technique est à passer également.

Donc voila tout ces travaux représentent quand même quasiment 500 euros de budget à prévoir pour une remise en état afin de pouvoir en profiter pleinement. Donc je pense pas essayé de voler le vendeur en lui demandant une petite ristourne ...
Pour les ressorts...si ils étaient coupés par l'ancien proprio à la disqueuse, laisse tomber la voiture ! c'et dangereux, suivant la façon dont ça a été fait...et que tu ne sais pas comment ça a été fait...
Citation :Pour les ressorts...si ils étaient coupés par l'ancien proprio à la disqueuse, laisse tomber la voiture ! c'et dangereux, suivant la façon dont ça a été fait...et que tu ne sais pas comment ça a été fait...
meme avis si il a mis des ressorts courts ca vas mais si c'est lui qui les a racourci faut aussi prevoir des ressorts
Citation :Vidange moteur/boîte/pont. (D'ailleurs on met de l'huile de boîte dans le pont ?)
oui la meme ca le fait
pour la celica comme c'est des ressorts droits si il a bien coupé une spire complete (et pas une demi) ca pose pas de problemes à l'amortissement j'ai deja comparé et il y a pas de problemes.
Le vendeur m'a juste dit qu'elle avait des "ressorts raccourcis" ...

Effectivement il a du les couper lui même ...

Au cas où il m'a dit qu'il en avait d'autres à me refiler.
ça me rapelle un "spécialiste" de célica-Supra qui avait rabaissé la sienne en mettant des colliers (pour raporcher les spires...)........ Confused
saint_belphegor a écrit :pour la celica comme c'est des ressorts droits si il a bien coupé une spire complete (et pas une demi) ca pose pas de problemes à l'amortissement j'ai deja comparé et il y a pas de problemes.

Et au CT ça passe ? LOL
Officiellement non, mais comme les gars du ct (en belgique en tout cas) il y connaissent rien à rien il s'en rendent meme pas compte.

Sinon pour rabaisser (mais la c'est deja de la prépa) tu peut mettre des pieces de Supra MA61 (avant) et de Corolla AE86(arrière) plus du temps et de quoi souder.

Le coup des colliers par contre à éviter parce que si t'en a un qui lache à cause des vibrations ton ressort se met de travers et peut sortir de son logement et la danger.
Je ne sais pas du tout comment cela a été bricolé.

Je vais tentez d'en savoir plus.

Théoriquement je récupère la voiture mardi mais encore faut'il que le vendeur réponde à mes mails ...
une fois que tu l'as compte le nombre de spire et fait une foto je comparerai avec les miens pour te dire si c'est des coupés ou des speciaux.
Citation :ça me rapelle un "spécialiste" de célica-Supra qui avait rabaissé la sienne en mettant des colliers (pour raporcher les spires...)........

j'hallucine y a vraiment des cintrés
Citation :Et au CT ça passe ?
normalement non mais faut encore le voir
Ok je vais essayé de faire ça dés que je l'aurai.

Au pire pour le CT ... Moyennant 15 euros en liquide, le contrôleur ne verra peut être rien ... LOL

Par contre ça me soule vraiment que le vendeur soit si long à répondre aux mails à chaque fois ! Depuis mercredi j'attend toujours des nouvelles ...
Je up mon post pour exprimer mon mécontentement envers le vendeur qui ne m'a pas donné de nouvelle depuis mercredi, alors que je devais surement venir chercher la voiture demain ! Evil

En plus de ça je n'ai que son adresse mail, il ne m'a pas communiquer son numéro de téléphone ... C'est bête, ça aurait été tellement plus vite ...

Donc si il ne me répond pas dans la semaine, je ne pourrais pas prendre la Celica, puisque a part demain et dimanche, je ne serai plus dispo pour allé la chercher ... Cry
bah met lui un ultimatum.
Faut pas non plus trop se laisser faire des TA60 t'en trouveras ailleurs si il se bouge pas.
c'est vrai que ça ne coure pas les rues mais ça se trouve quand même et à des prix raisonnables c'est faisable.

Enfin j'espère que tu pourras quand même l'avoir c'est toujours chouette d'en voir une de plus qui sera sauvée.
Effectivement je lui ai dit que s'il ne me répondait pas avant samedi, je ne pourrais pas lui prendre ...

Et en dédommagement du temps perdu j'ai encore négocié le prix ...
Nan mais oooh ! :roll:
laisse tomber...les vendeurs qui mettent du temps à répondre...c'est souvent louche ! pourquoi, quand tu vends, tu passes du temps à perdre les clients qui pourraient être interessés ?

Il ya peut être un pb sur la voiture, qu'il essaye de réparer (mais il n'y arrive pas)...ou alors il attends des pièces pour cette réparation...bref...
Il me dit qu'il est très pris par son boulot qui lui prend beaucoup de temps en ce moment ... D'ailleurs je viens de recevoir enfin une réponse je m'en vais de ce pas lire son mail !
Alors ça y est il m'a répondu, il me laisse la voiture à un prix raisonnable avec deux pneus avant en bon etat pour changer les actuels qui sont très proche du temoin d'usure, et tout ce qu'il faut pour remonter l'interieur.
Bon bah normalement je vais la chercher ce soir ! Big Grin
chouette ca n'oublie pas l'apn et fait nous un superbe reportage pleins de tofs avec touts les details.
(c'est que je serais aussi impatient que toi de la voir non???)
Bon bah ça y est, elle est là ! Big Grin

J'ai pris plusieurs photos avec mon téléphone et je les posterai ici dès que possible !

Alors j'arrive ce matin vers 8h là bas, (dans un bled complètement paumé dans la campagne Bourgonaise LOL ), et je la vois, posé à coté d'une S12 et d'une S13, ainsi que d'une autre TA60 phase II, la même mais en rouge. Belle collection ! Shock

Donc j'observe l'auto, qui est très très très salle ! Il y a pas mal de rouille tout autour de la carrosserie. On démarre la voiture qui s'éteint au bout de 10 secondes. Le proprio monte dessus une autre batterie. Avec la starter à fond pas de problème, le moteur tourne, le pot fume un peu mais ça tourne, c'est le principale.

Tout l'interieur de la voiture est démonté, sauf les deux sièges de devant ainsi que le tableau de bord, heureusement le proprio me passe de quoi remonter un interieur complet. Me voila donc avec un coffre bien chargé !

Par contre les pneus sont pas beau du tout, et le CT n'est évidemment pas fait ... Il va falloir que je m'en occupe.

Nous repartons donc 40 minutes après avec l'auto.

Les rapports passent très bien, la boîte et l'embrayage sont un vrai régale ! Par contre les freins me fond peur ! La pédale s'enfonce complètement dans le planché, ça freine mais vraiment peu ! Je pense qu'une bonne purge est à faire ! Dimanche je m'occupe de ça en priorité !
Le moteur à parfois un peu de mal à monter en régime, à quelques raté, mais ça tourne plutôt pas mal ! Un bon règlage carbu + changement de bougies s'impose également.

J'ai déja fait 330 km avec, c'est très agréable comme voiture ! Et puis les sièges sont très confortable malgré que les trains roulant soient assez typé "planche de bois" !

Et puis si vous aviez vu la tronche des élèves de mon CFA quand ils m'ont vu arriver avec ça ! LOL

Je poste les photos dès que possible ! Wink
Question : Est-ce que l'un d'entre vous sait régler le carbu de cette Celica ?
Sympa, tu l'as enfin eu !!!

oui, la boite, est un modèle du genre ! elle est très agréable ;

pour les carbus...ben, c'est 2 doubles corps, donc un psécialiste pourra certainement le faire...;
Ouais mais le soucis c'est qu'avec cet achat je suis complètement fauché ... Confused
J'ai peur qu'un professionnel m'en demande un peu trop financièrement ...

J'ai repris la Civic après avoir roulé toute la journée avec la Celica, wahou la difference ! Tout est léger et souple la dedans à coté de la "virilité" de la Celica ! Big Grin
moi je sais regler les carbus mais sans certitudes pour le co.
Je les regles a l'odeur et a l'oreille pour que le moteur tourne au mieux.
Mais je pense que je suis loin de toiet que donc ca ne serais pas economique comme solution.
Malheureusement tu n'habites pas tout près ...

Je pense poster les photos ce midi si j'ai le temps, normalement ça devrait être bon. Je m'aperçois que j'en ai pas pris tant que ça en fait ... Dommage.

Et puis pour faire des économies de carburants j'mélangerais peut-être son essence avec de l'ethanol, ça tourne pour la Civic, pourquoi pas pour celle là ! Big Grin

Et vous vous mettez quoi comme essence dedans ? Hier j'ai mis du 98 mais l'ancien proprio me dit que du 95 tourne tout aussi bien.
Oui, le 95 ça va sans problème !

Dans un garage, pour régler 2 carbu SU...j'en avais eu une centaine d'euros ;
Pages : 1 2 3 4 5