17-01-2008, 20:54:34
Alors j'explique la situation: J'ai deux honda, une civic ESI Ferio (EH9 avec 250000Km tassés) et un CRX Delsol ESI (EH6 avec 170000Km).
Le problème est que je viens d'acheter le CRX et niveau perfs moteur, il est en dessous de la civic.
On a testé un pote et moi, en faisant 1 - 2 - 3 le CRX se prend déjà plus d'une voiture de retard
et je le sens bien que ce soit en prise ou au point mort, le moteur monte moins vite dans les tours.
Suite à ces constatations, j'ai fait faire une vérif complète chez honda ce matin même et verdict: Les fluides des circuits hydrauliques à changer (commande d'embrayage, circuit de freins, D.A. ), un soufflet de cardan troué, un jeu de soupapes à faire et c'est tout, la voiture est très saine. Le mécano l'a essayé et selon lui elle marche très bien sauf qu'il a pas du essayer ma civic pour comparer
Bref, tout ça je l'avais déjà constaté moi même et je ferai faire un jeu de soupapes chez honda comme je l'avais déjà prévu avant... Le reste je le fais moi même.
J'ai parlé de "LAG" dans le titre et ce que j'ai remarqué ce soir c'est qu'au point mort moteur chaud voiture à l'arrêt, si je mets pieds au plancher ya un léger temps de réaction avant que le moteur ne commence à monter en régime et ça ne fait pas ça sur la civic. Ca aspire un grand coup, puis ça monte en régime. J'ai essayé de recaler l'allumage mais ça n'a pas donné grand chose de plus... Je viens de changer les bougies aussi, un léger + mais vraiment pas flagrant
Sinon, la civic il suffit te tourner le papillon pour que le moteur monte à la rupture en meme pas 2 secondes alors que le CRX c'est quand meme plus long... Disons qu'une fois à 5000RPM (vtec), ça monte instantanément à la rupture, au début ça surprend alors quand je vois que sur le CRX jpeux suivre l'aiguille qui monte...
(ça monte très vite quand même hein! C surement pas bien grave mais fo que je trouve la cause)
Bref, pour donner quelques autres détails qui pourraient avoir leur importance, la civic est décatalysée et n'a plus de pareflammes sur la ligne, ya juste un sillencieux supersprint tout mort au bout et une admission d'air frais green (que j'ai montée sur le CRX et c'est un peu mieux mais c pas encore ça, ya tjs ce "LAG"). L'auto ne bouffe pas d'huile apparement, elle tourne en 10W40, la civic elle c en 5W40 et il y a eu une segmentation de faite qui a l'air bien faite vu les compressions.
Voilà voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci merci à ceux qui sauront me conseiller quant à ce problème qui m'ennuie pas mal quand meme :roll:
Le problème est que je viens d'acheter le CRX et niveau perfs moteur, il est en dessous de la civic.
On a testé un pote et moi, en faisant 1 - 2 - 3 le CRX se prend déjà plus d'une voiture de retard

Suite à ces constatations, j'ai fait faire une vérif complète chez honda ce matin même et verdict: Les fluides des circuits hydrauliques à changer (commande d'embrayage, circuit de freins, D.A. ), un soufflet de cardan troué, un jeu de soupapes à faire et c'est tout, la voiture est très saine. Le mécano l'a essayé et selon lui elle marche très bien sauf qu'il a pas du essayer ma civic pour comparer

Bref, tout ça je l'avais déjà constaté moi même et je ferai faire un jeu de soupapes chez honda comme je l'avais déjà prévu avant... Le reste je le fais moi même.
J'ai parlé de "LAG" dans le titre et ce que j'ai remarqué ce soir c'est qu'au point mort moteur chaud voiture à l'arrêt, si je mets pieds au plancher ya un léger temps de réaction avant que le moteur ne commence à monter en régime et ça ne fait pas ça sur la civic. Ca aspire un grand coup, puis ça monte en régime. J'ai essayé de recaler l'allumage mais ça n'a pas donné grand chose de plus... Je viens de changer les bougies aussi, un léger + mais vraiment pas flagrant
Sinon, la civic il suffit te tourner le papillon pour que le moteur monte à la rupture en meme pas 2 secondes alors que le CRX c'est quand meme plus long... Disons qu'une fois à 5000RPM (vtec), ça monte instantanément à la rupture, au début ça surprend alors quand je vois que sur le CRX jpeux suivre l'aiguille qui monte...

Bref, pour donner quelques autres détails qui pourraient avoir leur importance, la civic est décatalysée et n'a plus de pareflammes sur la ligne, ya juste un sillencieux supersprint tout mort au bout et une admission d'air frais green (que j'ai montée sur le CRX et c'est un peu mieux mais c pas encore ça, ya tjs ce "LAG"). L'auto ne bouffe pas d'huile apparement, elle tourne en 10W40, la civic elle c en 5W40 et il y a eu une segmentation de faite qui a l'air bien faite vu les compressions.
Voilà voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci merci à ceux qui sauront me conseiller quant à ce problème qui m'ennuie pas mal quand meme :roll:
