Japan Car

Version complète : [D16A9] Montage de carbu weber?
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avec les carbus tu reponds ^plus vite en sortie de courbe mais le gain max est pas flagrant.

par contre si tu passes en carbus ton faisceau moteur n'est plus bon.

par contre au niveau réglage oui c'est un peu chiant au début mais pas sorcier quand on s'y intérresses.

faut investir dans une rampe a dépression pour les réglages de synchro
sinon les richesses a l'oreille mais tu les vois bien pisser les webber.
j'en avais monter des 40 sur un 2 litres peugeot j'ai jamais eu de soucis ni au ralenti ni a chaud ni a froid.
et même l'hiver jamais de starter elle tournait au poil.
elle roules toujours d'ailleurs le gars ça fait un an qu'il a et n'a même pas retoucher au carbus.de plus elle roules sur terre en course. Wink
par contre au niveau bruit avec la ligne complète inox ouf ça respire....et ça aspire......
Citation :itb 4papillon de moto gsxr par exemple
le top du top pour faire cette modif sans trop etre emmerdé c'est de prendre une injection compléte de CBR RR 1000 OU 954
que je m'explique : toute les sonde (T air admission, capteur de papillon,capteur d'P absolut collecteur) on la méme connectique que sur nos voiture sa enléve pas mal de soucis niveau code defaut
aprés soit tu refais une platine et tu soude la nouvelle rampe dessus ou alors tu coupe l'origine et tu manchonne avec durite silicone
on l'a fais sur un VTI sans touché a la carto (test) et deja avec un AFR a l'ouest vla comment sa envoyé maintenant la carto est faite c'est encore pire mais bon ON/OFF pour la ville c'est relou
que faut-il faire pour passer en injection sur un ec9 ???
salut frenchy excuse j'écorche ton pseudo

dis tu dis l'avoir fait sur un VTI crois tu que sur un D16A9 cela est faisable
de la même façon?
y'a vraiment un changement incomparable ou tu sens un peu de changement de comportement.
non car des fois y'en a qui dises changement radical ou autre et qu'en faites pas grand chose.
dis moi cela m'interresses je recherches toujours des solutions pour faire evoluer ma mécanique dans la recherche de bidouilles. LOL
sinon pour l'EC9 mets des carbus moto tu verras sa va te changer.
sur un pote la fait il a mis des carbus de 1200 et des cornets.
ameliorations et accélérations plus franche.
de plus t'a juste a rendre ta pipe que tu modifies et voila enfin il te faut un postes TIG ou un pote qui soude a ça;
voila poto quand on peut se donner des combines pour améliorer nos belles japonaises.
n'est pas!!!
les cabus de moto?juste sa?il manque pas des elements? genre pompe facet etcc
moin chere carbu ? ou injection? j'aimerais les démarche exacte a suivre

merci d'avance
-Allumeur de D14a1
-Régulateur de pression
-Pour les réglages chez un préparateur de oldtimer ou dans un (vrais) garage moto
-Un petit plus qui permet de détecter un éventuel dérèglement, une sonde lambda wb avec un petit afficheur au tdb.

Maintenant j'ai lu bcp de blabla basés sur des "on dit", je dirais simplement qu'on me donne la raison pour laquelle on voit encore très souvent des weber montés sur les voitures de rallye provincial à la place des injections?
laxmilover a écrit :-Allumeur de D14a1
-Régulateur de pression
-Pour les réglages chez un préparateur de oldtimer ou dans un (vrais) garage moto
-Un petit plus qui permet de détecter un éventuel dérèglement, une sonde lambda wb avec un petit afficheur au tdb.

Maintenant j'ai lu bcp de blabla basés sur des "on dit", je dirais simplement qu'on me donne la raison pour laquelle on voit encore très souvent des weber montés sur les voitures de rallye provincial à la place des injections?
je croi que ses 2 dernieres lignes ont tout di!!!
WEBER POWAAAAAA!!!!!!!!
bien sur le moteur stock est le moins cher.

sinon pour les carbus de moto ça marches et c'est sur y'a besoin de rien d'autres.
pour tout te dire le pote a une ED7 moteur D14 donc 1,4 litres monter carbu de 1200 avec des cornets un bon réglage et ça marches.

je penses que les carbus c'est la solution la moins onéreuses si tu te débrouilles.

l'injection plus cher forcément ,plus sophistiquée ce qui fait la grande partie est le boitier c'est lui qui gère tout.
mais bien sur boitier repogrammer ça coute de l'argent compte tenu du temps qui est passer dessus et du matériel utiliser.

maintenant c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu as besoin.

beaucoup roules effectivement encore en carbus.
ed7 , c est un d16 dohc , le d14 c est ec9.
l avantage de l injection c est que une fois terminée sa ne se deregle pas mais je ne pense pas que l on a les meme sensation qu avec des weber.
Au niveau de la conso aussi sa change, les weber faut les nourrir LOL
de toute facon il faut savoir se que l on veut , plus sa marche plus sa consomme.

maintenant je pense que la conso entre weber et 4pap doit etre tres proche (impeu plus pour les weber je pense).

ceux qui ont deja vu des a110 GR4 comprendront quand je di que les weber sont
incomparable.

je suis moi meme en pleine reflection : 1 ou 2weber pour ma titine???
La question ne se pose pas:2 double corps obligatoire parce que quitte a consommer...
se qui m inquiete le plus avec les weber ,c est le matin , tu sors de chez toi , tu monte dans la voiture et tu te demandes "est ce qu elle va demarré?"
sinon , j ai hate qu ils soient monté. :rap:
laxmilover a écrit :Maintenant j'ai lu bcp de blabla basés sur des "on dit", je dirais simplement qu'on me donne la raison pour laquelle on voit encore très souvent des weber montés sur les voitures de rallye provincial à la place des injections?

Super simple: c'est "pas cher".

En rallye, une injection 4 pap ça coute excessivement cher. Le matos déjà, la mise au point ensuite. Ya pas de montage "à l'arrache" pour faire des essais. Pour que ça marche au top, faut le matos qui va bien (pas du bricolage, ou des paps de moto trop petits dès qu'on a un moteur correct), et pas question de se taper des spéciales avec une gestion manouche parce que tu finis pas .... faut pas comparer avec "notre" utilisation ...

En comparaison, les weber sont nettement moins cher, et très faciles à installer. Reste la mise au point, mais là aussi c'est nettement plus rapide avec quelqu'un de compétent.

Après ya aussi la techno. Une voiture de la génération des 205 GTi avec uniquement l'injection de cartographiée, tu passes en carbu facile, et en plus c'est très avantageux.
Avec une Clio / 106 1600 en F2000, ça devient bcp plus tendu et moins intéressant en terme de gains. On passe direct d'un bon mono pap au 4 pap (injection + allumages cartographiés). Ce sont aussi globalement des budgets différents la plupart du temps.
boite a injection rampe etcc. de CRx pour une ec9 sa marche? ou alor quel carbu de moto mettre sur lec9 en gardan la pipe d'admission d'origine, j'ai vu sur un blog que quelqu'un l'avait fait, jatend sa reponse ^^ (carbu de Cbr) ,perso injection C beaucoup mieu l'hiver jprefer, c vrai que l'été les carbus aucun problemes
Désolé pour le HS :

J'ai eu par le passé une clio 1 phase 1 1.7l double corps (carbu solex Z13)

et sa marchais du feu de dioux malgré ses 319.000km LOL et qu'est ce que je lui mettais dans la gueule !!....

Alors forcément à la fin j'ai compris pourquoi je tapais le 13l aux 100 avec seulement 92chvx Sac

HS OFF

Conseil : Ecoutes pas les autres, fais toi plaiiz Big Grin
quel carbu de motos pour l'ec9 ?sans changer la pipe d'admission.
un allumeur d'ec9 se monte sur d16a9?
m-tec-powaaa a écrit :un allumeur d'ec9 se monte sur d16a9?

bonne question LOL LOL

je vais essayer de voir ça demain Wink
azn59 a écrit :quel carbu de motos pour l'ec9 ?sans changer la pipe d'admission.
les carbu ce calcul en fonction de la cylindrée du regime etc...
exemple pour weber
http://www.clubmartin.com/carbu.htm

Wink
deepthroats a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :un allumeur d'ec9 se monte sur d16a9?

bonne question LOL LOL

je vais essayer de voir ça demain Wink
j'attends ta reponse avec impatience^^
bon alors allumeur EC9 sur D16A9 ça passe mais ce n'est pas bolt on, car les pattes de fixation ne sont pas les même.

sinon un bon repérage de la position des allumeurs puis coupe des pattes et remisent en place de celle-ci et c'est bon

je posterai les photos ce soir pour les détails Wink
deepthroats a écrit :bon alors allumeur EC9 sur D16A9 ça passe mais ce n'est pas bolt on, car les pattes de fixation ne sont pas les même.

sinon un bon repérage de la position des allumeurs puis coupe des pattes et remisent en place de celle-ci et c'est bon

je posterai les photos ce soir pour les détails Wink

merci c'est gentil car avec un ami on est en plein projet de D16A9 carbu
il viens d'aller chercher une rampe de deux solex double corps de 40 et pour l'allumage donc on vire toutes les sondes et on met un allumeur a membrane (d'un D14A1)
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