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Version complète : [EG6] Pourquoi monter une boite à air d'ITR
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Pourquoi, il parait qu'il est mieux de monter une boite à air d'ITR avec un bon filtre sur un EG6 ?
mieux que quoi???
si tu parles en desant mieux que la boite d'eg6 stock je confirmes car la boite d'ITR dispose d'une plus grosse reserve d'air et avec un bon filtre ily a une meilleur filtration tout en laissant passer plus d'air donc plus de perfs.

Si tu veux une boite a air tourne toi vers comptech,mugen ou promax qui reste 3 référence mais assez cher Wink
Ok.
Je voulais dire mieux que la boite à air stock de la civic ou qu'un Cold air intake.
pour le cold air vs boite a air
Personnr ne peut sérieusement définir ce qui va le mieux :roll:
chacun son truc Wink
Arf...merde...au moins la boite à air fait moins tuning dans un compartiment moteur et moins discret aux yeux des flics qui peuvent te sortir un PV "accessoires qui améliore les performances du véhicule" et boum 150€ d'amende (à peu pres) Cry

Mais au niveau perfs rien n'est défini ?????????
si le cai aem v2 qui sort beaucoup de ch Wink
d'un autre coté la boite a air promax qui sort aussi beaucoup de ch Wink
J'ai testé la boite à air d'ITR avec filtre Spoon sur mon EK4 en remplacement de celle d'origine avec arrivée d'air + filtre sport Pipercross et honnetement j'ai pas trouvé bcp de différences au niveau du ressenti ... et après quelques chronos ben rien de transcendant non-plus ... En ce moment je tourne avec une boite ARC qui donne déjà de meilleurs résultats surtout à mi-régime.
Ok ok, donc la boite à air d'ITR c'est pas la modif du siècle au niveau de l'admission d'air... :roll:
oui une boite à air ITR n'est pas le modif du siècle, mais sur un atmo, c'est en aditionnant des petites améliorations qu'au bout du compte on gagne...

avec une petite recherche tu trouveras des feedback
:roll:

sinon y a les FAQ : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1485703

après c'est sur qu'une boite a air d'ITR est pas aussi bonne qu'une Competch, Mugen, ARC, mais toujours mieux qu'une stock (même optimisée)
la BMC est à l'ouest.

question CAI, pareil, de souvenir, à part l'Injen ou l'AEM V2, t'es pas forcément gagnant.

A savoir qu'un CAI a tendance à faire perdre en bas, pas grand chose à mi régime, mais ça gagne surtout dans les tours (à cause du filtre placé loin du papillon).

Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.

maintenant, entre un bon CAI et une bonne boite a air, les prix sont pas si différents, alors il y a un choix à faire selon ce qu'on recherche (selon l'utilisation)
gineto a écrit :Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.
C'est un filtre conique dans la boite d'ITR ??
VTJIM a écrit :
gineto a écrit :Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.
C'est un filtre conique dans la boite d'ITR ??

non, cylindrique Wink
exacte, lol, conique, cylindrique...
c'est un KAD dans une boite a air, proche de l'admission
Mugen Airbox is Better :]

lol
Nautiljon a écrit :Mugen Airbox is Better :]

lol

cépafo

mais les frais c'est pas better par contre LOL
gineto a écrit :oui une boite à air ITR n'est pas le modif du siècle, mais sur un atmo, c'est en aditionnant des petites améliorations qu'au bout du compte on gagne...

avec une petite recherche tu trouveras des feedback
:roll:

sinon y a les FAQ : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1485703

après c'est sur qu'une boite a air d'ITR est pas aussi bonne qu'une Competch, Mugen, ARC, mais toujours mieux qu'une stock (même optimisée)
la BMC est à l'ouest.

question CAI, pareil, de souvenir, à part l'Injen ou l'AEM V2, t'es pas forcément gagnant.

A savoir qu'un CAI a tendance à faire perdre en bas, pas grand chose à mi régime, mais ça gagne surtout dans les tours (à cause du filtre placé loin du papillon).

Une bonne boite à air est plus homogène, elle fait gagner un peu partout.
l'avantage de celle d'ITR est que le filtre est placé prêt du papillon et que le filtre conique est isolé de la chaleur.

maintenant, entre un bon CAI et une bonne boite a air, les prix sont pas si différents, alors il y a un choix à faire selon ce qu'on recherche (selon l'utilisation)
Sympa ton explication, huggy les bon tuyau vien de ce souvenir d'un truc qu'il a vue dans une casse a coté de cher lui, ca vas faire mal LOL
VTJIM, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé.
J'en avait monté une sur EG6 + filtre k&n ITR + tube de la boite de resonnance d'ITR... gardé 2 semaines et revendu ! LOL

Cause : perte de couple. J'ai regretté ma bonne boite a air + filtre green LOL . Mais je suis redevenu stock ! 8)
tibo a écrit :VTJIM, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé.
Ok c'est fait = très bonne idée Wink


Merci pour ces conseils et j'en déduit que c'est pas tip top Wink
Je ne comprends pas pourquoi le fait de monter une boite à air d'ITR sur un B16 ne serait pas intéressant.
La boite à air d'ITR permet une réserve d'air plus importante que l'origine et le filtre conique doit permettre de prendre plus d'air.
C'est un KAD isolé de la chalueur comme certains l'ont dit.
Si une Promax marche sur un B16, je ne voit pas pourquoi sur un B16, une boite à air d'ITR n'offrirait pas de gain sachant qu'elle repose sur le même principe (filtre à air conique isolé de la chaleur).
Le principe de la Mugen est d'ailleurs le même (filtre conique isolé de la chaleur) mais en plus volumineux.
La boite à air qui est monté sur un tel moteur que le B18 de l'ITR ne peut pas faire de mal à un B16.
De mémoire un membre avait écrit sur un poste que son B16 était plus rageur à haut régime avec la boite à air d'ITR.

Vérité ou effet placebo dû au bruit ou au fait d'avoir changer une pièce ?
à haut régime, ok d'accord. Mais la plage de 1500 à 5500-6000tr/min... bah Confused .

Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce que chacun recherche. Wink
ouai, c'est surtout significatif dans le Vtec...

à choisir selon son utilisation donc.
Ou une boite a air stock optimisée, ou ITR, ou Mugen, Competch, Promaw..., ou CAI

je vois aucun interet au short ram par contre (à moins que le filtre soit isolé, dans ce cas c'est peut etre moins couteux, mais à voir selon la qualité.

pour rouler tous les jours, la stock conviendrait mieux.
après perso, je préfère en avoir une d'ITR plutot qu'un CAI...

sans oublier que le gain est dût surtout à la qualité du filtre
T-Sim :
Pour toi, la boite à air d'ITR sur un B16 entraine une perte de couple en dessous de 6000 tr ?
matoy a écrit :T-Sim :
Pour toi, la boite à air d'ITR sur un B16 entraine une perte de couple en dessous de 6000 tr ?
Ca peu peut-être être rattrapé par un volant moteur allègé qui aiderait a la relance en bas nan ?