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Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
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kimken, 15 d'afr a froid, a chaud il est a 11 environ
Si, il affiche 10 quand ça fume noir sur la video.
C'est quand le voyant s'allume que ça commence a fumer noir?
Les durées d'injection sont je pense beaucoup plus importante quand ça bascule sur la carto safe de l'écu car elle est prévu pour des 240cc...
mikevti, la durée est la meme, justement ^^

Comme c'est des 680cc, ca injecte plus dans le meme laps de temps.

EDIT, j'ai mal interpreter ta phrase.
En safe oui, c'est des durée plus elevée.
1337CRX a écrit :kimken, 15 d'afr a froid, a chaud il est a 11 environ

autant pour moi j'avais pas fait gaff a la valeur 11 dsl Oops!

c'est pas peut 11 pour le mode safe? comparé au rapport stoeo, j'arrive pas a m'en rendre compte

dsl du HS
Comment ça la durée est la même avec des 680cc ou des 240cc ?
Moi j'ai changé mes injecteurs par des 440 et j'ai diminué mes durée d'injection par rapport au 240 que j'avais.

EDIT: Ok 1337CRX Wink
max-vtec a écrit :
StreetWithin a écrit :Y'a des liens entre le vaccum et la régul du ralentis (au moins a froid ?) ?

sinon pour moi il n'y a pas de lien entre le le vacuum manifold & la regul de ralenti

j'ai relié le vacum à :

-dump
-wastegate
-mano de pression turbo
-la petite durite du boost controler


je vois pas si on voit bien sur la photo

[Image: 22589084631ci1.jpg]
le clapet anti retour sur la dépression qui va au mastervac il est ou ????????????

et autre chose: la position de ton turbo... bof bof....

J'explique: le corps doit etre un maximum en position verticale, pour que l'écoulement de l'huile sur le retour se fasse "naturellement".. toi le corps est presque a l'horizontale, donc il est possible qu'une partie de l'huile aille dans ton admission et ainsi noie ton moteur en huile.....

alors si tu arrives a remettre ton turbo de façon a ce que le corps central soit a la verticale, et deja ca sera un probleme en moins Wink
bien vu dju
Juliusdesigns a écrit :J'explique: le corps doit etre un maximum en position verticale, pour que l'écoulement de l'huile sur le retour se fasse "naturellement".. toi le corps est presque a l'horizontale, donc il est possible qu'une partie de l'huile aille dans ton admission et ainsi noie ton moteur en huile.....

alors si tu arrives a remettre ton turbo de façon a ce que le corps central soit a la verticale, et deja ca sera un probleme en moins Wink

Roh la vache Dju, on dirait presque que ce n est pas toi qui parle Shock

LOL LOL :] Je deconne, bien vu, ca se peut tres bien que ce soit ca, et meme si cela ne vient pas de la il faut tourner ton turbo pour le remettre "droit" dans tout les cas
il y a de la lecture dit donc :top:

bon moi qui croyé que j'avais reglé mon probleme de voyant moteur Sad

( je precise que la prise qui se branche au ventillateur & été complement branché & j'ai simplement alimenté le ventillateur avc un +12v ;0v & un interupteur )

pour le turbo on m'en avait deja parlé mais bon j'ai deja essayé pas mal de positions & c'est une des meilleurs que j'ai pu trouver pour que sa passe

(peut-etre que tu aurais une photo pour me montrer l'angle ideal si sa te derange pas Wink )

sinon je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que tu vois pas le clapet anti-retour :roll:
mikevti a écrit :Si, il affiche 10 quand ça fume noir sur la video.
C'est quand le voyant s'allume que ça commence a fumer noir?
Les durées d'injection sont je pense beaucoup plus importante quand ça bascule sur la carto safe de l'écu car elle est prévu pour des 240cc...

le voyant comment a s'allumer environ 2-3 secondes apres que le moteur est démarré
max-vtec, clapet d'assistance pneumatique au freinage...

Autrement dit la durite qui va du collecteur au mastervac, normalement t'as un clapet qui permet le passage de la dépression du moteur, au MV, mais rien du MV au moteur Wink
RB26DETTvs2JZ,
[Image: p5040023ni5.jpg]
Confused:
max-vtec a écrit :
mikevti a écrit :Si, il affiche 10 quand ça fume noir sur la video.
C'est quand le voyant s'allume que ça commence a fumer noir?
Les durées d'injection sont je pense beaucoup plus importante quand ça bascule sur la carto safe de l'écu car elle est prévu pour des 240cc...

le voyant comment a s'allumer environ 2-3 secondes apres que le moteur est démarré

as tu déactivé l'IACV dans les options, j'avais ce comportement de voyant moteur, voir même des fois il ne s'allumait tant que le turbo n'avait pas souffler, mais je n'avais pas ton problème de fumée.
oui je vois ce que vous voulez dire nan je les virer pour metre le vacuum manifold mais bon si il faut que je le remette je le referai Wink


ps: pour le systeme IACV j'ai rien touché donc je pense pas que sa vienne de ca
Mais looool bande de baltringues va!

Oui il faut remettre le clapet APRES le vacuum manifold imperatif!

Pour le turbo, il faut juste que le corps central soit a la verticale, arrivee d huile en haut et retour en dessous Wink
Piv a écrit :
Juliusdesigns a écrit :J'explique: le corps doit etre un maximum en position verticale, pour que l'écoulement de l'huile sur le retour se fasse "naturellement".. toi le corps est presque a l'horizontale, donc il est possible qu'une partie de l'huile aille dans ton admission et ainsi noie ton moteur en huile.....

alors si tu arrives a remettre ton turbo de façon a ce que le corps central soit a la verticale, et deja ca sera un probleme en moins Wink

Roh la vache Dju, on dirait presque que ce n est pas toi qui parle Shock

LOL LOL :] Je deconne, bien vu, ca se peut tres bien que ce soit ca, et meme si cela ne vient pas de la il faut tourner ton turbo pour le remettre "droit" dans tout les cas

Y'a un truc que je pige pas, l'huile qui arrive au turbo est sous pression grace à la pompe a huile, et dans le turbo il y a bien des "joints" pour éviter à l'huile de passer dans les turbines Confused:
Le_NoNo, Hugues ?


nico42, l'huile aura toujours des facilités à "Arriver" puisque comme tu le dis si bien, circuit sous pression, pour le retour au carter, c'est autre chose, les "fuites" de la pressions descendent par gravitation. Donc si elles ont du mal à "s'en aller" c'est la mert' lucette !
L'IACV ne donne pas ce genre de maladie !

Si tu débranche ta durite de dépression sur ton collecteur tu aura un ralentis instable de 1000trs à 2000trs mais ça ne joue pas sur le reste.

Ça va jouer si tu as une direction électrique ( ce qui n'est pas le cas) comme sur CTR et S2000 tu aura ton voyant EPS allumé.

A la limite ça va modifier un poil l'injection vu que tu aura une dépression donc ta richesse sera revu et tu va tourner un peut chelou.

Le problème est ailleurs.
Pour passer en carto stock il suffit de retirer le jumper près de la puce...
Pas besoin de changer d'ecu...

bref je persiste et signe, fais ce test ça prends 15 / 20 min

Citation :Je vois pas vraiment ce qu'ouvrir le bloc va changé...

Si il tourne vraiment sur 3 pattes, c'est pas parce qu'un piston c'est mis 'en gréve', sa existe pas sa... donc je spense pas qu'il ai interet a rouvrir le bloc dans tout les cas...(sauf si on constaté un VRAI soucis ...)
Parce que justement, ya pas que les périphériques. J'ai suffisamment vu de moteur mal remontés pour le dire. (et pourtant "neuf" LOL, mais soit complètement guez, soit qui fument, soit qui coulent un bielle après 50 ou 100 km de route...) Alors certes faut chercher les causes "autour", c'est plus simple, mais à partir d'un moment ça vient de "dedans".
civic_16Turbal, dans ce cas, prendre les compressions ou test du "fuitomètre".

Ca évite de démonter pour rien.
Non, les compressions ne résolvent pas tout.
Ex, un pb / mauvais tierçage au niveau des segments (notamment racleurs) ne se voit pas.
Idem pour pb circuit d'huile qui met le bloc en pression.
Et aussi pour les jeux futs / pistons / cylindre.

Admettons que t'aies les 4 cyl équilibrés, mais à 12 bars alors qur tu t'attends à en avoir 14 (exemple), tu fais quoi ? Faut avoir une sacré confiance dans la précision de l'engin pour dire que le moulin est pas top. Et l'expérience vécue montre qu'un bloc en pleine santé ne fait pas forcément péter un score sur un appareil donné.

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que le test de comp c'est bien pour détecter un gros pb sur un cylindre, ou un gros pb généralisé, mais ça ne fait pas d'épicerie fine.
civic_16Turbal, ça lui donnera déjà une idée, si y'en a un qui est à 4 bar en dessous des trois autres, je pense qu'il l'aura trouvé son soucis !
pour j'ai trouvé des injecteurs d'origine c'est bon & jai demonté le boitier de l'ecu & je trouve pas de cavalier seulement un fil ( qui me semble bizarement coupé :roll: )

deja ce fil coupé dites moi ce que vous en pencez ???!!!

voila la photo (cliquer pour agrandir)

[Image: dscf4560qv5.th.jpg]

avant de prendre les compressions je vais quand méme regler tous les ptit soucis que j'ai & voir si c'est pas ca qui me crée ce probleme ...
max-vtec, heu, c'est quoi c'et ECU la ?

Ca viens pas de chez moi ca !

Alors dans l'ordre:

-Tu a J1 coupé donc tu est en carto stock ! (Le fil que tu parle)
-L'ettiquette sur l'eeprom, j'en met jamais, carto pas de moi (Ou etiquette rajoutée apres)
-Port datalog ? C'est quoi ce bordel ?

EDIT, a voir les soudure sur le 74H, je suis meme sur que ca viens pas de chez moi.
pour le clapet impossible de le retrouver j'ai tou retourner Confused (c'est pas grave si je laisse le montage sans cette petite piece ?)

pour le turbo je vais regarder pour tout demonter debut de semaine pour l'incliner un peu +)

sa peut donner quel genre de probleme si sa reste comme ca ?
1337CRX a écrit :max-vtec, heu, c'est quoi c'et ECU la ?

Ca viens pas de chez moi ca !

Alors dans l'ordre:

-Tu a J1 coupé donc tu est en carto stock ! (Le fil que tu parle)
-L'ettiquette sur l'eeprom, j'en met jamais, carto pas de moi (Ou etiquette rajoutée apres)
-Port datalog ? C'est quoi ce bordel ?

StreetWithin m'a dit que c'été un p28 chippé

létiquette je l'ai rajouté car j'ai tjr peur des UV qui peuvent déteriorer les donné mise dedansWink

StreetWithin va peut-etre nous en dire + :roll:
Oki, jsuis con, de toute facon j'ai fait que la carto pour un D16 turbitch pour lui Sac

Par contre, relie dessuite le fil coupé et va tester !
Cherche pas, ton souci majeur vient du J1.
Par contre la check valve, va falloir la retrouver ....
LOL

Apres 7 pages on se rend compte que J1 est coupé LOL LOL
1337CRX a écrit :LOL

Apres 7 pages on se rend compte que J1 est coupé LOL LOL

j'ai decouvert sa 2secondes avant vous

esperont que sa vienne de là ce probleme 8)
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