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max-vtec a écrit :brebis a écrit :ya pas un vrai gaillard qui touche ds son coin pour lui filer la patte...
contacte icefluid pour une carto il est pas loin.
ecoute un peu les conseilles que les gens te donne.
As tu verifie tous ce que psyco t a dit? dans le bon ordre.
verifie tout ds le bon ordre, prend les point un par un et elimine les.
change ton ecu de manouche, essaye de la passer sur un .bin stock.
quand on lit le post sa fait flipper, c est limite tu montre des photos et on decouvrent que les pb sont illimites, pas de valves, ecu flingues.
Si tu as paye pour que street monte ton moteur, eh bien paye pour que l on finisse ta carto et que sa tourne...dans tous les cas quand tu vois la gueule des bougies, je prefere meme pas voir la gueule de la segmentation...
c est vraiment hardcore de lire les 12 pages...je me suis mis a saigner du nez:
PS: faut pas le prendre mal, c est juste une remontrance pour que tu comprenne que quand on sait pas, ou qu on n est pas doue, faut pas touche...le pire est a venir.
sur ce, bisous
dans le coin il y a pas grand monde (enfin si il y en a il se cache ... :roll: )
j'essai de suivre un maximum les conseils qu'on me donne .
J'ai discuter un peu avc psyco sur le net et on a parler de mon probleme & on essai d'eliminer les problemes un par un ( jai pas trop le choix )
la je cherche un P28 pour tester ...
sinon je sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas de valves ???!!! & pour l'ecu j'en suis en aucun cas responsable , mais bon j'ai quand méme verifier les contacts & ils m'ont l'air OK
tu parles de l'etat des bougies mais c'est un peu normal vu comment je tourné riche donc sort pas que la segmentation est morte ou pas vu que j'ai roulé quelques Kms STOCK est tout est nikel (le moteur tourne rond ...)
sinon tes remarques a 2balles pour dire que je suis une kiche ou quoi c'est + facile de critiquer que de creer comme je dis
& si je me suis lancer la dedans je savais bien que je me lancerai dans un projet ou j'allais rencontrer des difficultée , & c'est un peu pour apprendre que j'ai fais ca ( & pour le moment j'ai tou fait tout seul )
ok, tu as raison, sur le forum nissan, il y a speederman.
sur le forum honda, nous avons Max. :roll:
ds tous les cas je te souhaite de solutionner ton pb.
PS: quand on ecrit une reponse, lit entre les lignes et comprends de quoi on parle au lieu de te vexer comme une guonz
bon voila quelques news
meme si j'ai pas eu bcp de temps pour bosser dessus
hier j'ai remis en mode stock (carto + injecteurs) pour pouvoir rouler un peu , il me fallait ca pour me motiver un peu
sa a confirmé que ma voiture n'était pas discréte
j'ai rectifié me probleme de fumée & c'été du au chipping que le mec avait fait dans l'ecu (il y avait un contact qui se faisait pas )
donc avec les injecteurs 680cc & la carto le moteur ne s'etouffe pas & il n'y a plus de fumée
mais bon j'ai encore un soucis car j'entends un relai qui claque sous le tableau de bord quand le moteur tourne au ralenti faisant chuté le regime moteur à chaque fois que le relai claque (j'ai encore peur d'avoir un soucis au niveau de l'ecu ... )
enfin voila les nouvelles
ps : si quelqu'un a les branchement d'un turbo timer je prends car le mien s'allume mais ne retarde pas la coupure du moteur
il y a 4 fils sur un turbo timer donc pas grand chose a verifier
max-vtec a écrit :bon voila quelques news
meme si j'ai pas eu bcp de temps pour bosser dessus
hier j'ai remis en mode stock (carto + injecteurs) pour pouvoir rouler un peu , il me fallait ca pour me motiver un peu
sa a confirmé que ma voiture n'était pas discréte
j'ai rectifié me probleme de fumée & c'été du au chipping que le mec avait fait dans l'ecu (il y avait un contact qui se faisait pas )
donc avec les injecteurs 680cc & la carto le moteur ne s'etouffe pas & il n'y a plus de fumée
mais bon j'ai encore un soucis car j'entends un relai qui claque sous le tableau de bord quand le moteur tourne au ralenti faisant chuté le regime moteur à chaque fois que le relai claque (j'ai encore peur d'avoir un soucis au niveau de l'ecu ... )
enfin voila les nouvelles
ps : si quelqu'un a les branchement d'un turbo timer je prends car le mien s'allume mais ne retarde pas la coupure du moteur
peut être que le relais claque quand le ralenti tombe et pas l'inverse aussi
Alors, ça avance en 10 jours ?
badboy25 a écrit :Alors, ça avance en 10 jours ?
Pour les nouvelles sa avance pas bcp mise a part que 1337CRX à eu la gentillesse de vérifier mon ECU pour voir si il avait un soucis & d'apres lui il y en a aucun donc voila
j'attends de le recevoir & d'essayer de régler encore & tjr le probleme de relai qui claque
(meme si je vois tjr pas d'ou ca peut venir
)
Tu n'aurais pas un câble de masse oublié dans ton remontage ?
dj_spark a écrit :Tu n'aurais pas un câble de masse oublié dans ton remontage ?
Ba franchement je pense pas avoir oublié une masse du faisseau car quand je passe en stock j'ai pas de soucis
je vais refaire encore le tour une fois de + en debut de semaine ...
Le bruit du relais c'est uniquement sur la puce externe ?
Change de chip pour voir...
dj_spark a écrit :Le bruit du relais c'est uniquement sur la puce externe ?
Change de chip pour voir...
oui oui uniquement dans ce cas là ...
pour le chip 1337crx a tous verifier & il ma affirmé que tout été OK
Et un autre boitier chippé ou pas ne le fait pas ? Bizarre...
J'ai déjà eu 1 cas comme ça de boitier "possédé" qui ne fonctionnait pas sur une voiture précise.
Il suffit d'une défaillance légère dans le faisceau du véhicule et que cet ecu là soit moins "tolérant" électriquement pour que ça te le fasse.
Si un autre boitier passe correctement, changes en...
Moi j'ai extrait la carto et lecture sous crome, apres je peux pas la tester sur ma caisse
1337CRX a écrit :Moi j'ai extrait la carto et lecture sous crome, apres je peux pas la tester sur ma caisse
Tu as teste juste la puce ou l ECU au complet ?
Piv a écrit :1337CRX a écrit :Moi j'ai extrait la carto et lecture sous crome, apres je peux pas la tester sur ma caisse
Tu as teste juste la puce ou l ECU au complet ?
L'ECU sur carto externe avec une carto stock D16Z6 (pour ma caisse quoi)
Et ensuite j'ai extrait la carto sans prob et ouverture sous crome sans probleme non plus.
Mais j'ai forcement pas pu la tester sur l'ECU en roulant vu qu'elle est pour 680cc et que je suis stock
Oui son boitier avec ta carto mais sur SA puce ou une puce à toi ?
Tu as effacé sa puce pour mettre ton prog et test ou alors tu as simplement remplacé la puce ?
dj_spark a écrit :Oui son boitier avec ta carto mais sur SA puce ou une puce à toi ?
Tu as effacé sa puce pour mettre ton prog et test ou alors tu as simplement remplacé la puce ?
Remplacer, j'ai pas d'UV pour l'effacer.
Ah ben voilà c'est certainement SON chip qui est défaillant.
dj_spark a écrit :Ah ben voilà c'est certainement SON chip qui est défaillant.
Meme avis
Regrave une puce et reteste mais ca a tout l air de venir de la
+1 renvoie lui avec une puce stock, qu'il test avec ces injecteurs stock sur sa caisse. Apres il pourra re tester une carto pour ses gros injecteurs.
je vais regarder encore une fois quand l'ECU sera de retour chez moi & si ca marche pas que vois que la solution de psyco ...
verdict demain surement ... :roll:
au passage c'est le truc que je t'ai dit des le debut
je dis ça je dis rien :P
psyco a écrit :au passage c'est le truc que je t'ai dit des le debut je dis ça je dis rien :P
oé je sais
mais j'attendais le verdict de 1337crx pour voir ce que je ferais
psyco a écrit :au passage c'est le truc que je t'ai dit des le debut je dis ça je dis rien :P
Ba dis rien la prochaine fois alors
Alors, elle roule ou elle est parti à la casse ? XD
bon un peu de news (si on peut appeler ca :roll: ) apres ce petit moment d'absence ...
la 1er chose que je peux dire c'est qu'elle n'est pas encore à la casse méme si j'y ai pencé
en gros j'ai pas bcp avancé j'ai tjr ce probleme de relai qui claque quand je passe sur la carto externe donc j'ai demandé à 1337crx de me faire une copie de la carto interne pour que je puisse le mettre en externe & voir si le prob vient de l'ecu ou pas .... :roll:
en se moment j'ai remis d'origine (carto +injecteurs ) pour commencer un peu mon rodage en roulant molo
le moteur tourne rond mais le soucis c'est quelle fume blanc quand j'accelere (meme à chaud)
-l'AFR affiche 12.5 voir 13
donc je suppose que je tourne trop riche
& je vois pas comment regler ce soucis
donc si quelqu'un à une ptite idée je suis preneur
Blanc c'est pas la richesse !
Noir = Richesse
Bleu = Huile
Blanc = eau
Vert = change de lunettes
et 12.5 à 13 d'AFR pour els charges que tu es censé utiliser, ça sera bon pour le rodage
civic_16Turbal a écrit :et 12.5 à 13 d'AFR pour els charges que tu es censé utiliser, ça sera bon pour le rodage
faut juste que je trouve pourquoi je fume blanc ... :roll:
sa ne peut pas etre une prob du circuit d'eau vu que les niveau sont OK
Problème de turbo ou de PCV peut être
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