29-12-2008, 11:29:41
29-12-2008, 14:03:26
je suis pas assez connaisseur pour dire la différence avec une Evo, mais la presse a assez encensé cette auto pour savoir que c'est une bombe; félicitation 8)
d'ailleurs c'est la seule Merco qui me plaise...
d'ailleurs c'est la seule Merco qui me plaise...
31-12-2008, 13:13:43
Oui, je suis très content de la voiture...c'est vraiment agréable à conduire !
La puissance n'arrive pas brutalement, mais en regardant le compteur, on roule déjà très très vite ; enfin, le moteur est agréable en conduite rapide, en restant dans les hauts régimes ;
Non, je n'ai pas le réglage des suspensions hydropneumatique ; j'ai un ABS, un autobloquant + un ASD (sorte d'antipatinage à fazible vitesse) dont le voyant reste allumé ;
Je suis d'accord pour la faiblesse des ponts ; le mien fait du bruit, mais j'en ai truvé un autre de 2,5 16S...ya plus qu'a le monter ;
Je fais 50 kilometres par jour avec, sur de la route qui roule...mais la consommation reste important,e sans tirer dans le moteur (10-12 litres) ; sinon, ça peut monter en fleche à + de 15L très facilement...
La différence avec une Evo, c'est le nombre d'explemplaires fabriqués : 500 ex crois pour une Evo (et 500 pour l'Evo 2), contre 5000 pour la 2,5 16 ;
Une Evo a la même puissance, soit 204 cv, mais le moteur est différent ; la carrosserie est aussi différente, au niveau des passages de roues :
Le becquet arrière est different aussi ;
Un lien d'une Evo 1 à vendre...; le vendeur en espérait 18 000 euros !
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?View...b=Watching
Je trouve qu'une simple 2,5 16S, en comparaison à une Evo1 c'est déjà bien +raisonnable ;
Qaunt à l'Evo 2...c'est le délire au niveau de la carosserie, et des prix de vente...;
La puissance n'arrive pas brutalement, mais en regardant le compteur, on roule déjà très très vite ; enfin, le moteur est agréable en conduite rapide, en restant dans les hauts régimes ;
Non, je n'ai pas le réglage des suspensions hydropneumatique ; j'ai un ABS, un autobloquant + un ASD (sorte d'antipatinage à fazible vitesse) dont le voyant reste allumé ;
Je suis d'accord pour la faiblesse des ponts ; le mien fait du bruit, mais j'en ai truvé un autre de 2,5 16S...ya plus qu'a le monter ;
Je fais 50 kilometres par jour avec, sur de la route qui roule...mais la consommation reste important,e sans tirer dans le moteur (10-12 litres) ; sinon, ça peut monter en fleche à + de 15L très facilement...
La différence avec une Evo, c'est le nombre d'explemplaires fabriqués : 500 ex crois pour une Evo (et 500 pour l'Evo 2), contre 5000 pour la 2,5 16 ;
Une Evo a la même puissance, soit 204 cv, mais le moteur est différent ; la carrosserie est aussi différente, au niveau des passages de roues :
Le becquet arrière est different aussi ;
Un lien d'une Evo 1 à vendre...; le vendeur en espérait 18 000 euros !
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?View...b=Watching
Je trouve qu'une simple 2,5 16S, en comparaison à une Evo1 c'est déjà bien +raisonnable ;
Qaunt à l'Evo 2...c'est le délire au niveau de la carosserie, et des prix de vente...;
31-12-2008, 13:55:18
ton pont bruyant c'est p't'être aussi du au kilométrage également.
et en roulant normal, en ville ça reste agréable à conduire? ya quand même du couple ou tout est perché dans les tours?
même la Evo 1 (500ex effectivement) a plein de pièces spécifiques, ce qui rend l'entretien ou les réparations assez violentes... comme les Evo2...
en tout cas tu as là une bien belle auto.
et en roulant normal, en ville ça reste agréable à conduire? ya quand même du couple ou tout est perché dans les tours?
même la Evo 1 (500ex effectivement) a plein de pièces spécifiques, ce qui rend l'entretien ou les réparations assez violentes... comme les Evo2...
en tout cas tu as là une bien belle auto.
02-01-2009, 16:35:11
Oui, en ville ça va ; je crois que c'est la cylindrée qui joue, mais la voiture est agréable en bas...alors qu'il semblerait que sur les 2,3 16S, c'était peu agréable ;
Pour le pont...260 000 km...c'est peu pour une Mercedes et beaucoup à la fois ! (réponse de normand lol)
Pour le pont...260 000 km...c'est peu pour une Mercedes et beaucoup à la fois ! (réponse de normand lol)
02-01-2009, 20:37:41
Traduction:
Peu pour une 190D du Gabon
Beaucoup pour une 190 2.5 16 de France
Peu pour une 190D du Gabon
Beaucoup pour une 190 2.5 16 de France
02-01-2009, 20:43:30
s2000_richard a écrit :Traduction:
Peu pour une 190D du Gabon
Beaucoup pour une 190 2.5 16 de France
et si t'as un ballon de volley en couleur dans le coffre ça change quelque chose?
02-01-2009, 20:50:32
Ouaip,tu mets le ballon de volley coloré à la place du pont :!:
07-01-2009, 11:28:39
L'essai complet de la 2,5 16 :
11-03-2009, 09:37:57
Si quelqu'un est interessé par cette Mercedes => mp....
11-03-2009, 09:41:48
mercelo l'italien en cherche une
11-03-2009, 09:45:47
Kim a écrit :mercelo l'italien en cherche une
ah ouais... ?
faut que je le contacte alors...tu as son mail ?
c'est pas un gars qui avait un J9 aussi ? (dans l'temps)
11-03-2009, 09:48:47
ou dédé le queutard= pour rentrer au bled
11-03-2009, 14:27:26
ah oué, je crois voir qui c'est...lollll
12-03-2009, 01:12:43
Ca se négocie à combien une machine dans cet état ?
J'étais fans des Evo et Evo 2 plus jeune, mais là je trouve que c'est le bon compromis 2.5 avec jante Evo niveau discrétion.
J'étais fans des Evo et Evo 2 plus jeune, mais là je trouve que c'est le bon compromis 2.5 avec jante Evo niveau discrétion.
12-03-2009, 09:42:14
dj_spark a écrit :Ca se négocie à combien une machine dans cet état ?
J'étais fans des Evo et Evo 2 plus jeune, mais là je trouve que c'est le bon compromis 2.5 avec jante Evo niveau discrétion.
bah...c'était la rivale des BMW M3 E30 à l'époque...à combien s'échange une M3 aujourd hui ?
disons que la 2,5 16...c'est le prix d'une M3 divisée par 2...voir +
12-03-2009, 11:19:39
Ça ouvre des perspectives
12-03-2009, 13:03:53
dj_spark a écrit :Ça ouvre des perspectives
elle t'interessait ?
12-03-2009, 13:28:52
Ah non pas dans l'immédiat, et puis la 500E V8 me faisait plus baver dans Option Auto (le taxi le plus rapide du monde)
12-03-2009, 13:59:59
ok...c'est sur que les gros moteurs Mercedes....c'est pas pareil (par rapport au 2,5 16S)
15-03-2009, 13:08:07
Et puis dans l'absolu quand tu vois la côtes des modèles prisés, certains moins sportifs mais aussi performants (ou guère moins) se trouvent à moitié prix.
25-03-2009, 09:35:06
Comparatif avec la E30 M3....vu qu'il ya beaucoup de fan de cette voiture sur le forum !
http://www.automobilemag.com/features/gr...index.html
http://www.automobilemag.com/features/gr...index.html
25-03-2009, 09:37:11
j'ai vu dimanche un james bond avec pas mal de caisses de cette époque 8)
25-03-2009, 13:12:28
Pas mal l'article, d'ailleurs j'en ai lu quelques autres du site, on sent bien la passion :top:
27-03-2009, 13:43:11
Ouahhh, j'adore ces version de Merco avec les 300 et 500 SL des années 90 ce sont mes merco préférées, les actuelles, celles font bander sont hors de prix.
8)
8)
27-03-2009, 13:50:36
A l'époque aussi celles là étaient hors de prix
Une M3 E30 coûtait le prix de 4 CRX
Une M3 E30 coûtait le prix de 4 CRX
27-03-2009, 16:37:21
La E30 M à toujours une sacrée côte n'empêche :!:
Une autre aussi que j'affectionne particulièrement chez les teutonnes de ces millésimes : la BMW 850 i. En plus elles sont moins bien cotées. Après, c'est sur qu'une E30 M prépa doit mieux marcher en terme dynamique, mais bon, je trouve qu'il y en a bien plus que de raisonnable en tout point.
Y aussi la SAAB 9.3 Viggen..bref si on prends un peu le temps de réfléchir, il y en à de bien belles autos rien que pour les millésimes 90 8)
Une autre aussi que j'affectionne particulièrement chez les teutonnes de ces millésimes : la BMW 850 i. En plus elles sont moins bien cotées. Après, c'est sur qu'une E30 M prépa doit mieux marcher en terme dynamique, mais bon, je trouve qu'il y en a bien plus que de raisonnable en tout point.
Y aussi la SAAB 9.3 Viggen..bref si on prends un peu le temps de réfléchir, il y en à de bien belles autos rien que pour les millésimes 90 8)
27-03-2009, 18:43:41
La 850 bof bof sauf à être un indécrottable fan du V12, une 840 V8 roule aussi bien en consommant deux bons litres de moins.
Après il reste la 850CSi qui marche comme une M3 E36 vu qu'elle pèse près de deux tonnes.
Après il reste la 850CSi qui marche comme une M3 E36 vu qu'elle pèse près de deux tonnes.
27-03-2009, 19:27:12
Citation :Une M3 E30 coûtait le prix de 4 CRXet aujourd'hui la différence et de combien?
J'adore ces essais détaillés merci d'avoir partagé ces document
28-03-2009, 09:10:52
Euh, je dirais qu'une M3E30 vaut à peu près comme DEUX crx