Japan Car

Version complète : fiabilité rx-8 ?
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bojour a tous voila je suis peut étre sur un rx-8 mais je ne connait pas trops les moteurs rotatif et de plus les rx-8 en générale ,donc je voulais avoir plusieur avis sur le sujet. es une voiture fiable? a t'elle des problémes connu ? merci de me répondre.
Les rotatifs sont un peu comme tous les moteurs, mais un peu plus fragiles. Tu ne peu pas démarer puis partir comme ca, il faut lui laisser le temps de chauffer. Le problème du rotatif, c'est sur le frein moteur, c'est lui qui fait que le rotord prend un coups (dites moi si j'ai faut). Le rotatif est un moteur appars, tu peu faire facilement 150 000km avec, il suffit de bien l'entretenir et de bien le traiter. Certains te diront "le rotatif ca avance pas, le rotatif ca prends feu, le rotatif etc...", mais la plupars n'auront jamais pocédé un rotatif. Le mieux et que tu aille sur le forum rx8 et rx7 france et que tu demande aux propriétère ce qu'ils pensent de leur moteur et de leur voiture. Rien ne vaut l'avis d'un pocésseur plutot que dès "j'ai entendu dire" ou "mon pote m'a dit que". Voila pour toi :o :

Forum rx7 avec explications sur le rotatif


Forum rx8
Pour ma part, que du bonheur. Big Grin Wink

Il faut savoir que la 8 c'est 13L de coco en moyenne (de 95, le 98 ne faisant rien gagner au rotatif) et que l'huile se vérifie tous les 2 pleins.

Sinon, châssis tip top, freinage très puissant et endurant, différentiel autobloquant, ESP totalement déconnectable (même branché, il laisse beaucoup de latitude) , son envoûtant, intérieur top japan et la caisse est une VRAIE 4 places avec 300L de coffres.

http://www.rx8france.com/forum/index.php
Lol Nico, c'est vrai que la consomation, c'est un gouffre lol 13L en moyenne, jusqu'à 20 en sportive Shock , ca doit faire bizzare l'aiguille qui descend en direct :P . Nico, j'ai besoin de toi en PV :roll:
klimero a écrit :Lol Nico, c'est vrai que la consomation, c'est un gouffre lol 13L en moyenne, jusqu'à 20 en sportive Shock , ca doit faire bizzare l'aiguille qui descend en direct :P . Nico, j'ai besoin de toi en PV :roll:

Je t'ai répondu mais j'ai oublié de te dire qu'une 7 c'est 20L.

C'est toi qui vois... LOL
klimero a écrit :Lol Nico, c'est vrai que la consomation, c'est un gouffre lol 13L en moyenne, jusqu'à 20 en sportive Shock , ca doit faire bizzare l'aiguille qui descend en direct :P . Nico, j'ai besoin de toi en PV :roll:

Je t'ai répondu mais j'ai oublié de te dire qu'une 7 c'est 20L de moyenne. De plus, question mécanique, il faut être bien informé et aimer la mécanique: grosse tendance à chauffer.

C'est toi qui vois... LOL
Oula!!!je pensais pas que niveau conso...c'etait aussi hallucinant!!
Mais bon...l eplaisir du rotatif Twisted ...ca a un cout! :roll:
Avec le prochain 16X, on peut espérer un 10-11L. Wink

Wait and see...
pour la conso d huile c es surtout ta conduite qui va la faire en consommer
c est un moteur super mais avec lequel il faut etre tres pointilleux sur l entretiens
coté conduite c est incomparable avec le reste
LauLau, comment va Big Grin Confused: Confused: Confused:

Tu peu croire ce qu'il dit, il connait bien la Rx-8 :P , donc il sait de quoi il parle lol.
Pour La 8 la fiabilité est pas plus inquiétant qu une autre voiture jap, c est sur qu il faut en prendre soint je pense pas dutout qu il soit plus fragile il prend 9500 trs et il les prend bien, pour la conso d huile à verifier tout les deux pleins obliG Dexelia Powa Wink

Voila moi j en possede une depuis un mois 14 l en moyenne mais je fais pas mal de ville c est normal, sinon sa consomme autant qu une S13/S14 ou S2000 enfin un peu plus mais leger lolOops! .
Aprés le rotor c est exclusif et l exclusivité à un prix forcement, mais il le vaut largement.

Ps : Ma version est une perf 231 de 2004 Wink
Si vous trouvez que 13L c'est trop, alors c'est pas des voitures de plus de 200 ch qu'il faut acheter :roll:
exactement
c est devoiture plaisir
si vous vouler faire des kms c est un diesel qu il faut acheter Wink
La rx8 corrige une bonne partie des défauts de la rx7, la fiabilité et la conso sont plus vraiment un problème.

On est dans des valeurs normales pour ce genre de véhicule.
HS ON

RX8 version piste (trirotor) Qui bouffe de la Porsche:

http://fr.youtube.com/watch?v=_jqEyAIRR1c&NR=1

LOL 8) 8)

HS OFF
Nicolas D a écrit :HS ON

RX8 version piste (trirotor) Qui bouffe de la Porsche:

http://fr.youtube.com/watch?v=_jqEyAIRR1c&NR=1

LOL 8) 8)

HS OFF

La 8 est la voiture la plus agréable que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Jamais un regret, bien au contraire... Wink
Je tourne à 40l sur circuit :]

SK_Flowne a écrit :Si vous trouvez que 13L c'est trop, alors c'est pas des voitures de plus de 200 ch qu'il faut acheter :roll:

Et encore +10.. je connais pas d'autos qui fasse plus de 200ch qui ne consomme que 5l/100, il faudrait savoir un jour ce que vous voulez..
folken a écrit :La rx8 corrige une bonne partie des défauts de la rx7, la fiabilité et la conso sont plus vraiment un problème.

On est dans des valeurs normales pour ce genre de véhicule.

et moi je dirais aussi que

rx8 different en tout point de rx7
c'est fiable une 7 , et c'est une pure gt, ne pas confondre avec la 8 Wink
la 8 reste un bon coupé munis d'un RE
rx7man a écrit :et moi je dirais aussi que

rx8 different en tout point de rx7
c'est fiable une 7 , et c'est une pure gt, ne pas confondre avec la 8 Wink
la 8 reste un bon coupé munis d'un RE

Je n'osais pas le dire avec tous ces Talibans à 4 cylindres (je n'ai rien contre) très cher :]
J'aurais du juste parler de son moteur.

Parce qu'effectivement, on me donne le choix entre une rx8 et une rx7, je prends la rx7 LOL

Les matériaux sont plus modernes donc le bloc sera plus fiable.
J'ai jamais eu de rotatif, mais même parmis les proprios de FDs, y'en a pas mal qui considèrent qu'un bloc même bien entretenu aura du mal à dépasser les 150.000km.
En 15 ans y'a eu des progrès considérables de réalisés je pense, on ne peut pas le nier, le moteur de la 8 est sans doute bien plus fiable que ne l'était le 13b ...
Ca n'empêche pas le 13b de rester un excellent moteur à mes yeux, mais je suis pas très objectif sur ce point là LOL

La rx8 est aussi plus sobre, sans doute aussi en partie du au fait qu'elle n'est qu'atmosphérique.
Certains s'en fichent mais ça peut avoir son importance, c'est quand même la conso qui a failli tuer le rotatif à ses débuts, à part au Japon où Mazda a fait de la résistance.
je cache pas que je viens de vendre ma rx-8 pour acheter une rx-7
la rx-8 est un tres bon compromis la rx-7 vaus mieux s accrocher coté budjet LOL
je suis peut etre un peu maso mais c est tellement bon un turbo Twisted
Ouais enfin pour cracher un peu dans la soupe ce que je vois c'est que les conducteurs actuels de RX8 l'utilisent depuis des années en conduite "normale" et quotidiennement.

Et ça ne semble pas poser plus de problèmes de fiabilité que ça au moteur.

C'est beaucoup moins contraignant que l'utilisation d'une FD.
pour la fiabilité, elle est superieure a un moteur classique (tout simplement du fait du moteur rotatif) apres tout depend l'entretien, le rotatif est une philosophie, l'essayer c'est l'adoptée, mais aussi l'accepter. pour ce qui est de l'huile et de la conso, cela fait partie de l'esprit de la voiture.
Puis comme dit plus quelle voitures de + ou - 200ch ne consome pas?
Au fait c'est toujours de l'huile minérale sur le rotatif de la RX8 ?
marss a écrit :Puis comme dit plus quelle voitures de + ou - 200ch ne consome pas?
Ben déja, quand tu vois qu'une rx8 consomme presque moitié moins qu'une rx7 à puissance presque équivalente :roll:
Puis une 200sx aussi ça tourne à 13l (en fait même pas, j'ai jamais pu faire plus de 12 de moyenne LOL), et ça a plus ou moins 200cv.

C'est ce que je voulais dire en parlant des défauts corrigés.

La 8 est utilisable au quotidien, et a une conso normale pour ce type de véhicule.
La 7 est clairement un gouffre à caburant ... ça m'empêcherait pas d'en vouloir une si j'avais pas déja la 200, mais faut pas se voiler la face non plus, ça consomme trop pour ce que ça sort en puissance.

Maboul™ ds l'93

La RX8 est une voiture formidable: le Renesis est un très bon moteur qui pour un rototo est très raisonnable niveau boisson, elle a un look bien a elle, une stabilité en courbe surréaliste, elle loge 4 vrais gens personne, un coffre spacieu (attention le seuil de chargement est haut), attrape le 240 et non content de ça tu peux faire des tours de Nordschleife sur fond de Rotatif...

C'est sur elle n'a ni l'aura que la RX7, ni le Turbo ... ni les noyades intempestives (en tout cas moin), ni les probs de chauffe, ni la conso gargantuesceque...
allez hop je vous donne mon avis en tant que proprio d'une RX8 192 ch que je ne ménage pas (Nicolas D pourra confirmer Wink )

déjà concernant l'utilisation quotidienne, ça ne pose aucun soucis, et contrairement à ce que j'ai lu en debut de topic, on peut démarrer l'auto et rouler de suite du moment qu'on s'amuse pas à taper dedans (comme n'importe quel moteur au final, c'est une règle d'or à respecter pour qui veut garder un moteur en vie longtemps).

niveau fiabilité, suffit de l'entretenir comme il faut, vérifier de temps en l'huile comme de nombreuses sportives et de respecter le carnet d'entretien, à la rigueur une seule chose importante : si vous démarrez pour ensuite l'éteindre juste après et ne plus la bouger ça risque de noyer les bougies et d'empêcher le redémarrage, une fois qu'on est au courant il y a pas de soucis, et ces bougies sont à changer tous les 40 000 km car elles s'encrassent vite sur un moteur rotatif.

gros avantage du rotatif : peu de pièces à changer genre courroie de distribution etc.......et d'un autre côté en cas de casse moteur, il faudra remplacer tout le bloc car il n'existe pas de garage spécialisé et ayant l'agrément pour ouvrir et réparer un rotatif en france, faut le savoir et assumer ses choix en france (contrairement au japon oû ça se répare facilement).

concernant la conso, clair que la RX8 ne sait pas descendre en dessous de 10l/100, c'est dû à son architecture moteur : qu'on soit à 3000 tr tout le temps ou à 5000-6000 ça changera rien, la conso moyenne du forum RX8 tend à être entre 12 et 15l si je ne m'abuse.

ensuite concernant son statut : gt, coupé, sportive, berline etc....on entend tout sur cette auto : moi je dirais simplement que bien menée, elle peut en remontrer à beaucoup d'autos plus puissantes qu'elle, elle distille un plaisir de conduire exceptionnelle grâce à une excellente répartition des masses, un moteur léger à l'avant et des trains roulants excellents ! et comme l'a dit dit Nicolas D elle a un freinage d'enfer et si je puis me permettre plus endurant qu'une 350z par exemple.

et c'est cela la plus grande qualité de la Rx8 : sa conception aboutie à tous les niveaux, faisant d'elle une auto précise, agile, facile à piloter et même confortable. Son moteur ne fait que 1.3 (2x654cm3) pour 192 ou 231 ch, alors évitons de toujours penser qu'elle manque de watts, car en atmo c'est bien elle qui détient le record cylindrée/puissance de la catégorie avec la S2000.

on dit que son moteur manque de couple pour certains : et la S2000 ça a besoin de couple pour être agréable ? ben non, suffit de les cravacher et elle dévoilent toutes les deux une personnalité hors du commun, et la RX8 a l'avantage de pouvoir aller à haut régime sans aucunes vibrations.

enfin , que ceux qui ne jurent que par les départ arrêtés ou les tests de reprises passent leur chemin, la RX8 est une voiture d'ingénieurs et n'est pas la plus rapide de sa catégorie en ligne droite, par contre en virage elle peut faire très très mal.

Tsar en mode "ancien vendeur auto Opel et BMW désormais fou de sa Rx8" LOL .

PS Hondata : je suis une brêle en mécanique et pourtant ma RX8 me va très bien, suffit de respecter l'entretien et ça roule !
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