16-01-2008, 17:40:35
Salut à tous ma civic de piste est un peu juste niveau puissance, le moteur est d'origine, donc 130cv.. la caisse à beau être vidé, c'est saoulant de se faire doubler en ligne droite pour redoubler en virage
Bref, donc j'envisage le swap, et j'ai besoin de vos conseils,
Dans un premier temps, mes freins ne suffiront plus, il va aussi falloir penser à kit gros frein qui passe en 15" (pas l'intention de mettre plus gros en jante)
pour la mécanique, voici mes critères:
Quelque chose de fiable, je doit pouvoir faire des sessions de 20 minutes sans problèmes.
Il me faudrait entre 160 et 180cv, pourquoi pas un peu plus, mais je pense que pour le châssis d'une ED7 180cv ce serait déjà vraiment amusant.
Pas de swap avec des moteurs genres H22 ou K20, trop de modif à faire, j'ai pas envi que ça devienne mon passe temps de tout les week end lol
mon moteur actuel, etant en excellent état, il y'a aussi l'éventualité de le booster, une prépa atmo serait bien trop cher pour un resultat assez decevant, (a condition de trouver des pièces, y'a pas grand chose pour D16A9).
reste l'éventualité du turbo, mais j'aime pas l'effet coup de pied violent au cul, y'a t'il moyen de palier à celà ?
si je passe en turbo, ce sera un truc fiable avant tout, pas de kit turbo ebay toujours en rade, et je doit rester safe, je veux pas de problème de chauffe ou trop de pression pour mon block,
faudra peut être penser à un radiateur d'huile dans ce cas.
Voilà, tout est dit, j'attend tous vos commentaires, bon ou mauvais
Bref, donc j'envisage le swap, et j'ai besoin de vos conseils,
Dans un premier temps, mes freins ne suffiront plus, il va aussi falloir penser à kit gros frein qui passe en 15" (pas l'intention de mettre plus gros en jante)
pour la mécanique, voici mes critères:
Quelque chose de fiable, je doit pouvoir faire des sessions de 20 minutes sans problèmes.
Il me faudrait entre 160 et 180cv, pourquoi pas un peu plus, mais je pense que pour le châssis d'une ED7 180cv ce serait déjà vraiment amusant.
Pas de swap avec des moteurs genres H22 ou K20, trop de modif à faire, j'ai pas envi que ça devienne mon passe temps de tout les week end lol
mon moteur actuel, etant en excellent état, il y'a aussi l'éventualité de le booster, une prépa atmo serait bien trop cher pour un resultat assez decevant, (a condition de trouver des pièces, y'a pas grand chose pour D16A9).
reste l'éventualité du turbo, mais j'aime pas l'effet coup de pied violent au cul, y'a t'il moyen de palier à celà ?
si je passe en turbo, ce sera un truc fiable avant tout, pas de kit turbo ebay toujours en rade, et je doit rester safe, je veux pas de problème de chauffe ou trop de pression pour mon block,
faudra peut être penser à un radiateur d'huile dans ce cas.
Voilà, tout est dit, j'attend tous vos commentaires, bon ou mauvais