salut,
j'ai trouvé une ej vti a vendre mais elle est dans un sale etat.J'aimerai me faire plaisir mais le gars en veut trois mille...c'est un peu beaucoup non???
La caisse a,parait il 160000 km ainsi que le b16a2,mais la portiere arriere droite est naze,les panneaux de porte sont demontés,y a meme des cales en bois pour tenir une vitre fermée.
tout ca 3000 euros sans ct...a combien ca peut se toucher tout en connaissant l'etat du vehicule???
1500 euros c'est realiste ou pas???
merci pour les reponses
Alors pour commencer c'est une EG ou une EJ ??? ..... car il n'y a pas d'EJ VTi .... la seule façon d'avoir un B16A2 dans une EJ est de swaper ...
Sinon concernant les tarifs, en va généraliser : "offre et demande", et dans tout les cas, tout se négocie ...
roverfree a écrit :mais la portiere arriere droite est naze,les panneaux de porte sont demontés,y a meme des cales en bois pour tenir une vitre fermée.
C'est peu etre un ferio, 'portiere arriere droite'
Un VTi (en Ferio ou Hatchback) à 3000 c'est plutot un bon prix surtout pour 160 000 kms !
Après faut pas s'arreter au prix et au nombre de kilomètre !
Evalue les frais à faire (Courroie distrib, Freins, eventuellemnt cardans), de carrosserie éventuellement.
Pour l'intérieur tu dois pouvoir t'en tirer pour pas trop cher, c'est pas le plus rare.
Booda a écrit :Un VTi (en Ferio ou Hatchback) à 3000 c'est plutot un bon prix surtout pour 160 000 kms !
Après faut pas s'arreter au prix et au nombre de kilomètre !
Evalue les frais à faire (Courroie distrib, Freins, eventuellemnt cardans), de carrosserie éventuellement.
Pour l'intérieur tu dois pouvoir t'en tirer pour pas trop cher, c'est pas le plus rare.
++1
c'est une vti 4 portes si vous preferez une eg9.C'est une bonne caisse ,ca c'est sur mais de la facon qu'elle est parkee devant sa maison au proprio;on dirait qu'y s'en fout d'elle.Tellement je viens de l'avoir au tel,et vendredi je vais la voir d'un peu plus prés car 3000 euros comme elle est la c'est cher.
C'est quoi en gros les points a verifier,niveau carroserie(ailes rouilles etc...),moteur...???
Elle est d'origine pas de tuning etc,bleu foncé,jantes origines,un peu comme celle ci mais en bleu foncé
vous en pensez quoi et combien metteriez vous???Ah j'oubliais le gars me donne une portiere en echange.
perso,j'ais la meme que celle que tu as mis en photo et elle est trop bien!
je trouve que pour 3000 ca peut le faire si les travaux a faire sont pas trop gros(un mecanisme de vitre ca se remonte,et un interieur ca se trouve).apres faut voir la carrosserie et si il y a un suivit moteur/chassis.
enfin voila quoi.
Une Eg9, mon employé en a achetée une le mois dernier pour 3400: 90000km, toute d'origine, quelques petits défauts de carosserie, un capteur d'abs à changer...
Ceci dit,je pense qu'il a eu un méchant coup de bol.
Bon finalement c'est une EG9 :roll:
Sinon pour les points à vérifier c'est tout ceux que tu as cité ! Par contre ne pas hésiter à essayer l'auto dans différentes conditions (route/autoroute/etc...) afin de voir son comportement (amorto/moteur essouflé ou pas/tire droite...).
Par contre bien regarder les éventuelles factures et l'historique de la voiture !
Sinon pour le prix je ne dirait rien, car comme toujours cela dépend de l'état et de ce qui à était fait dessus ... là ont manque d'info et de photo pour juger...
tu as demander pour la photos ??? c'est mon ancienne voiture lol ... elle etai belle non ??
road runner désolé,mais j'ai juste tapé dans google "eg9" et j'ai pris la premiere.
roverfree a écrit :road runner désolé,mais j'ai juste tapé dans google "eg9" et j'ai pris la premiere.
il n'y a pas de mal t'inkiete pas .. elle n'est plus a moi donc .... lol
mais les EG9, sont de fabuleuses auto... car discrete mais rageuses
Au niveau carrosserie :
-Verifie les passages de roue
- Le toit ouvrant s'il y en a un
- les ajustement entre les pare-choc si t'es maniaque c'est une maladie
- Verifie l'état des pneus (mine de rien 4 pneus c'est mini 200 euros)
Au niveau moteur :
- Verifie le niveau d'huile (si en dehors des traits fuit !)
- Verifie les autres niveaux, ça donne une idée de l'entretien de la voiture
Au niveau mécanique :
- Verifie l'embrayage
- Verifie que les cardans ne claquent pas
- Roule sur route bosselé pour vérifier que les silentblocs ne sont pas out
- Verifie la direction, notamment qu'elle roulle droit
Si la pédale d'embrayage couine, pas de raison de s'inquiéter.
Après c'est un ensemble de détails, si y a trop de détails pourri au niveau intérieur / extérieur, le rsete de la voiture doit être identique donc ça vaut pas le coup.
- Verifie que tout marché à l'intérieur
Booda a écrit :Après c'est un ensemble de détails, si y a trop de détails pourri au niveau intérieur / extérieur, le rsete de la voiture doit être identique donc ça vaut pas le coup.
+1
Je n'imagine pas qu'un proprio puisse être au ptit soins avec sa mécanique et négliger tout le reste.
3000 c'est une affaire pour une voiture dans un état d'usure normale pour son age et kilométrage, mais si c'est une semi épave roulante ça vaut pas le coup.
TheLK a écrit :Alors pour commencer c'est une EG ou une EJ ??? ..... car il n'y a pas d'EJ VTi .... la seule façon d'avoir un B16A2 dans une EJ est de swaper ...
Sinon concernant les tarifs, en va généraliser : "offre et demande", et dans tout les cas, tout se négocie ...
et y a eu des ej avec b16a2 pour les phase di eg
pas en france mais y en a bien eu
et pour les phase ek pas en europe mais au us oui et au japon mais pas sur
et va y pour une eg9
pour etre monter dans une (thelk lol)
ben c'est quand meme super bien malgres ce que bcp dise pas bcp de dif niveau perf avec une vti hatchback
LAISSES TOMBER LES BOUZES