qui encaisse le mieux, ca depend de la pression que tu lui met
les plus turbalisés sont les D16 SOHC et les series B (16/18 pour la majorité)
Y a masse pieces et infos dispos pour ces moteurs.
Fais une recherche ! et visite la section "ma voiture et moi"
en ce qui concerne les serie B celui qui a le moin de compression et qui donc encaisse le mieu la pression (0.6/0.7 b)
b18c4
aprés en d16 je dis pas , je connais pas
b18c4 = civic mb6
et hardrive a tout a fait raison, sachant que ce moteur ( et sa boite ) estvraiment adapté au turbo.
basse compression, boite longue et torsen intégré ect...
Pour les D16 SOHC VTEC, tu les trouves dans les civic 1.6 ESI 92/95 (2, 3, ou 4 portes) dans le coupé 1.6 SR VTEC 96/00 et sans doute dans d'autres (une civic 4 portes MB quelque chose je crois).
Les B18C6 dans les integra type R , les B16A2 dans les civic 1.6 VTI 92/00.
et le B18C4 que j'avais oublié, info ci dessus
Salut,
je m'interresse aussi à la suralimentation, j'ai un D16Z6, quand vous parlé de pression c'est forgé ou pas?
Que vaut un bloc turbo non forgé?
pour un D16 pas forgé quel pression conseillé vous?
Car je suis septique
en non forgé!
En non forgé c'est basse pression jusqu'a 0.7bars (déjà limite) sinon au dessus sa pete
Forgé tu peux monté en pression mais faut pas changé seulement piston et bielles
Et plus d'information dans le FAQ de cette même section
la sural m interresserait bien mais (si c est bien fait mais basique : pas de renfort mais de la basse pression) que peut on esperer en terme de durée?
De 1 à 100 000km
sa dépends de l'utilisation, de l'entretien, etc ... m'enfin y a déjà un tas de topic la dessus hein fonction recherche sa existe