Japan Car

Version complète : Barres anti-rapprochement
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Après l'installation de mes nouveaux amortisseurs, j'aimerai investir dans une barre anti-rapprochement. Quels modèles me conseillez-vous ??
Utile à l'avant et l'arrière ?

Merci pour vos réponses.
A l'avant c'est indispensable mais à l'arrière cela ne sert pas à grand chose, du moins pour une barre supérieure.

Je te conseille d'en monter une réglable qui permet de parfaire l'ajustement.

Une en alu sera aussi mieux car plus légère mais aussi plus onéreuse.
kel kun a des tarifs a propose?
car moi aussi j ss a la recherche d une BAR
une BAR c'est pas bien cher, style de 100 a 200€

patientez qq semaines, et je vous sortirez un tarif Smile
Possibilité d'avoir des BAR Ractive a moin de 100 € man
Ouais en effet, dans les 80 € TTC chez Ractive! Wink
Merci pour les renseignements les amis !!!
Si ca t'interesse, je suis revendeur ractive...fais moi signe
15€ ttc la barre d'ek4 chez honda sinon
OUi terrible ca RACTIVE et tre bo
rapport qualité prix incroyable
(qualité maxi prix mini!!!)
c est ou ca will?
Ouais 15 Euros la bar honda c'es pas tres original mais ca fonctionne mieux que les belle BAR chrome qui t'en mette plein la vue et qui servent a que dalle
Une saison complete de rallye avec et ca bouge pas
A+
Surtout pour le prix!..15€ TTC client on doit leur donner des sous avec aux revendeurs Honda quand ils en commandent! LOL
Ne pas hésiter en tous cas c'est cadeau!
Quagliozzi m'avait sit que la BAR d'origine n'avait que peu d'efficacité.

A vous de voir...
La barre anti rapprochement honda est certainement au moins aussi efficace que la majorité de celles du commerce..
Quand a la BAR arriére supérieure elle participe égallement a augmenter la rigidité de la caisse.
A ne pas négliger dans le cadre d'une prépa chassis compléte (si c'est pour faire le tour du paté de maison..aucun intéret bien sur!..)
La barre d'ek4 me parait bien pour le prix Smile

13 euros Big Grin

[Image: barre10.jpg]
Par contre EK3, j'espére que tu as mis une belle arrivée d'air frais sous ton magnifique filtre BMC; parce que là tu dois aspirer un max d'air chaud surtout quand tu fais de la ville Wink
raptorparts pour le filtre je n'ais pas d'arrivé d'air frais Sad Comme je veux pas faires des modifs qui laissent des traçes, j'ai pas encore mis ça... mais je sens ke mon bmc respire bien, mais s'y l'air serais plus frais, j'aimerais bien voir la difference si ça vaut le coup... car sous le capot il y a toujours une bonne chaleur, et meme avec une entrée d'air ça devrais pas trop changer??je sais pas trop... mais que me conseil tu?
Ce qui est efficace, c'est de monter une boite à air (style ITR) avec une arrivée d'air dirigée vers l'emplacement du caisson de raisonnance (supprimer celui ci) et monter un filtre performant à l'intérieur (K&N, BMC, Green..)
Ton moteur respirera de l'air frais en quantité non restreinte et sera encore plus performant (car l'air frais rend le mélange air/essence plus explosif)
Ce qui est bien aussi, c'est de compléter ce montage avec un joint de collecteur d'admission Hondata.
Ce joint à la particularité de limiter l'échange thermique entre le bloc et le collecteur d'admission; d'ou mélange plus frais.
Dans ta configuration, tu peux toujours insérer une protection pare chaleur autour de ton filtre, ce qui l'isolera de la chaleur du moteur ainsi qu'une gaine amenant de l'air frais extérieur vers celui ci.
Iridium, g 3 bar su ma coupé
1 avant type Mugen ( prise sur les écroux de l'amorto + sur la caisse au mm endroit ke celle d'origine honda EG6 EK4 ou itr) elle brille mais elle est trés éficasse
2 arrirere sup. et inf. ractive.

alors g monté dans un premier temps l'avant sup et ar. sup.
bonne diference a l'avant, mais pas grand changement a l'ar.
g monté ensuite l'ar. inf. est la c le top !!! rien a dir !!!
la civic coupé avait tandance a travaillé sur la caisse d'origine
mais avec ca + de bon suspention c déja bcp mieux !!!
a+
Les BAR arriere sont inutiles tant que l'on roule normalement mais dés que tu es en configuration rallye avec arceau suspension et tout ca qui va bien avec et bien c'est le jour et la nuit
j'ai egalement une bar arriere inf et j'ai rien...mais alors rien senti de différent.
mickeymode, sérieux !!!
ba entous cas sur la coupé je l'ai bien s'enti.
peut etre parceke le chassie est moin bon ke l' EK
faudir ke la coupé c un bateau d'origine (je trouve)
tu as de bonne suspention peut etre non ?

a+
;-)
non je suis d'origine pour les supensions (enfin jusqu'à jeudi) par contre j'ai pas de barre arriere supérieure....voila peut etre la raison?
Moi j'avais les 3 sur le CRX ça l'avais un peu plus stabilisé je me sentais plus dans une Civic que dans une savonette LOL
mais bon comme je faisais un peu de circuit et de rond point... chacun son truc.
voila ma BAR sur mon EJ9
[Image: moteur01.jpg]

Wink Wink Wink
bip-bip a écrit :Ouais 15 Euros la bar honda c'es pas tres original mais ca fonctionne mieux que les belle BAR chrome qui t'en mette plein la vue et qui servent a que dalle
Une saison complete de rallye avec et ca bouge pas
A+

T'as testé les BAR chrome qui t'en mette plein la vue avant de dire çà ?
je suis du meme avis qu'ice fluid une belle barre allu est aussi bien (voire mieux) et en plus elle est belle.

par contre une barre type mugen doit etre carément meilleure ayant les 2 points d'ancrage, ya pas photo c top.

ps : si ct celle d'origine le top mugen se ferait pas chier à en faire non?
Disons que Mugen optimisent vraiment l'auto pour un usage circuit et il y a en effet mieux que l'origine, la leur en est un bon exemple.
Mais comme je disais précédement, en avez vous réellement besoin? allez vous souvent sur circuit? êtes vous trés exigeants sur la qualité et peu regardant sur le prix?
Si oui alors Mugen est excellent!
Dites moi est ce que vous avez un arceau cage dans vos voiture avec vos belle BAR chromées si oui OK
Si non alors a l'arriere elles servent a rien (ou si elles servent a depenser 150 euros) car la caisse travaille sur le milieu et devant sans une suspension adequate elle fera plus de mal que de bien et en plus si le montage n'est pas correcte (c'est à dire avec contre plaque de renfort) elle se transformeront en une belle guillotine (chromée quelle luxe) en cas de choc frontal.
Enfin moi en rallye j'ai pas besoin d'avoir une BAR qui brille mais plutot une BAR efficace. pour en revenir a la mugen elle est completement inutile sur vos autos (par rapport au prix j'entend) car elle est elaborée sur une caisse typée circuit avec arceau soudé multipoints et suspension hyper dure et ca m'etonnerait que vous ayez ce genre d'equipement sur vos autos.
Voilà
A+
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