A noter pour ceux qui veulent de la rigidité sans supprimer les places arr il existe chez Do luck une barre rigidifiant le milieu de la caisse passant contre le bas de la banquette arr.
Entièrement d'accord avec toi BIP BIP, pour ce que l'on en fait de nos autos ça ne sert a rien, par contre lorsqu'on part avec une caisse MATTER, là ça commence à causer!!!
enfin, pour repondre a iridium, fait attentin a ce que tu prends comme BAR, car si tu as encor la boite a air d origine, toutes les BAR ne passe pas! je chez que chez MATRIX, ils en font une un peu decalé qui passe meme avec la boite d origine
PS: les gars ne vous NRV pas, c est qu une histoire de BAR,
Arretez de dire que la BAR Arriere supérieure ne sert à rien !!!!!
j'ai viré la mienne pour remettre les garniture car j'ai vendu la caisse et j'ai TRES BIEN senti la différence ...
on l'a mise sur l'ED7 d'un pote et lui aussi à senti la différence en appui !!!!
Par contre elle est pas montée comme prévu sur l'amortisseur mais sur la vis amortisseur/aile (avec un p'tit coup de meule sur la soudure pour que ça passe pile-poil ) car EFFECTIVEMENT relier les amortisseurs entre eux n'apporte pas grand-chose ....
Mouè je dirais pas que ça sert à rien non plus je dirais que c'est pas aussi efficace qu'avec tout le reste : ça c'est normal.
Mais je vous assure que avec et sans c'est pas pareil du tout...
Sinon effectivement la voiture flex par le milieu mais d'origine elle flex de partout, donc le but du jeu n'est pas d'arrêter le flex comme en compèt mais de le limité, de le juggulé.
Ce qu'on recherche en usage routier c'est une amélioration pas une transformation sinon on démonte la voiture, on la fait souder renforcer, on pose l'arceau et c'est fini mais pour la route qui n'est pas un billard bonjour les contraintes pour le dos. Déja qu'avec les barres c'est limite pour 70% des gens imaginez avec la totale :roll:
arff,
g dit "styles mugen", kan je voulais une barre av je ss tombé sur celle la ki est trés bien !!! c t coco-bongo ki la vendais sur jpcar pas trop cher donc je l'ai prise. voila. les 2 autre barres ar. mon apporté + de régidité ca c sur !!!
voila j'en ss trés comptant.c sur c pas un arceau, de toute magniere je compte pas en mettre un.
je trouve ka ca régidifie assez comme ca pour l'usage routier, faut pas oublié aussi ke plus c raide et plus la caisse prend des coups, et si c trop dur, le renfort des soudur devien obligatoir !!!
mon avis rejoint celui de dj_spark, tuningtaz, ...
ca sert !!! en tous cas je prefer comme c maintenant ke d'origine !!! et si caserais a refaire je le referais ya aucun doute !!!
remarke la coupé c un bateau kan mm lol
la caisse est pas trop rigide d'origine peut etre parceke elle est fabriké au US ...
a+
Les barres anti rapprochement ont une utilité évidente pour un usage sportif du véhicule.
Preuve en est les Honda sportives en sont équipé d'origine!
Mais il faut aussi prendre en compte que le chassis de ces sportives est rigidifié en conséquence.
Il faut aussi remarquer que lors d'un choc avant avec un véhicule non prévu au départ pour reçevoir une BAR vous risquez de faire travailler tout le chassis au lieu que ne soit que la partie avant.
raptor tu peut me donner des infos sur la barre arriere supérieure qui de divise pas le coffre en 2 stp?
Je sais aussi qu'une BAR arrière supérieur ma certainement empéché d'être para.
Quand une Merco lancé à 60-80 est rentré dans le cul de ma Civic, elle à fait un bon de 3 mètres avant de s'encastrer dans le flan d'une R11, enfonçant le montant central et les 2 portes.
tous le chassis de ma voiture à bouger de 5cm dans le sens longitudinale. Donc j'avais un coté plus avancé que l'autre de l'arrière à l'avant.
C'est à dire au lieu d'avoir un rectangle, j'avais un parallèlogramme. Et bien si je n'avais pas la barre arrière (et peut être même l'avant) à mon avis la voiture aurrait bougé d'avantage. Et ça le garagiste et l'expert l'ont confirmé.
Il a tout de même fallu donné des coups de masse pour décoincer les barres des boulons d'amortos.
Donc comme ça ne sert à rien j'en mettrais quand même...
Bah de toutes façons tout le monde sais bien que rendre un chassis plus rigide çà sert à rien ... :roll:
No comment.
Si vraiment ça ne sert à rien sans arceau, pourquoi en trouve-t-on sur les RX7 TT et 350 Z ?
la barre d'origine tu la pli a la main quand meme je ne sais pas si sa rigidifie tres bien la caisse !!!!
Vous pouvez aller faire un tour sur mon site
www.japrider.com rubrique piéces Haute performances, clikez sur Do Luck choisissez barres de renfort et vous verrez qu'il y a des exemples moins connus mais efficaces pour rigidifier un chassis tout en laissant de la place pour les passagers.
Au fait, saviez vous que JUN propose une résine Epoxi spéciale à passer sur le chassis pour le rigidifier!
Le voici:
cyvric a écrit :la barre d'origine tu la pli a la main quand meme je ne sais pas si sa rigidifie tres bien la caisse !!!!
interessant ca...c'est un tour de force? tu passe à la tv dans l'emission de magie?
lol
tu la fais peut-être flechir de haut en bas mais il ne faut pas oublier que les contraintes se font sur les cotés en qu'avant de plier un tube en séction carré (même ronde) en appliquant une contrainte axiale , faut déjà y aller !!!!
moi je vais mettre une bar honda d origine comme ca j aurais l impression d avoir des pieces de f1 (bar honda lol )
et pour le prix il ne fo pas se priver
moi j ai un coupe et il est d enfer sur la route je trouve po ke ce soit un bateau enfin chakun ses sensations et d une caisse a l autre c different alors aller comprendre
Citation :Surtout pour le prix!..15 TTC client on doit leur donner des sous avec aux revendeurs Honda quand ils en commandent!
Ne pas hésiter en tous cas c'est cadeau!
Les BAR Honda à 15, sont-elles vendues en Blegique?
Les barres Honda à 15 euro :
- Bjr je voudrais le modèle à 15 euros svp....
- Il ne le reste que les modèles à 25 et 45 euros
- Ah nan je voulais juste une à 15 euros, bon ben tant pis pas grave merci
dj_spark a écrit :Les barres Honda à 15 euro :
- Bjr je voudrais le modèle à 15 euros svp....
- Il ne le reste que les modèles à 25 et 45 euros
- Ah nan je voulais juste une à 15 euros, bon ben tant pis pas grave merci
Z'en avez pas?
Mettez moi une pizza au thon alors.
Pour résumer, sur un ED7 on peut mettre quoi ? juste pour rendre le comportement + sain, pas besoin de circuit...
yen a ou pas des barres à 15 roros .... :roll:
SK_Flowne a écrit :Si vraiment ça ne sert à rien sans arceau, pourquoi en trouve-t-on sur les RX7 TT et 350 Z ?
le truc en platique a l'arriere sur la 350z c'est que pour faire jolie y a pas de barre dedans
a 15 ENVIRON, c'est la BAR d'origine de la civic VTI ek4
n0angel a écrit :le truc en platique a l'arriere sur la 350z c'est que pour faire jolie y a pas de barre dedans
Mais bien sur :roll:
SK_Flowne a écrit :n0angel a écrit :le truc en platique a l'arriere sur la 350z c'est que pour faire jolie y a pas de barre dedans
Mais bien sur :roll:
demande a vg30dett :roll:
n0angel a écrit :le truc en platique a l'arriere sur la 350z c'est que pour faire jolie y a pas de barre dedans
T'es un bon toi...
Euh, c'est la structure même de la caisse qui est là et ils ont habillé de plastique, tu peux virer le plastique mais pas cette "barre" c'est trop balèze pour appeler ça une barre
dj_spark a écrit :n0angel a écrit :le truc en platique a l'arriere sur la 350z c'est que pour faire jolie y a pas de barre dedans
T'es un bon toi...
Euh, c'est la structure même de la caisse qui est là et ils ont habillé de plastique, tu peux virer le plastique mais pas cette "barre" c'est trop balèze pour appeler ça une barre
avant de te foutre de ma gueule va t'informer...
on en a discute avec vg30dett au salon de l'auto, ce truc est vide et ne sert que de deco...
je te rappelle qu'il est un des premiers a avoir vu et essaye la 350z en suisse/france car jobin les exportait en exclusivite et qu'il connait surement mieux nissan que la plupart des personnes de ce forum...
peut etre qu'il s'est goure ou que j'ai mal compris mais ca m'etonnerait...
n0angel a écrit :je te rappelle qu'il est un des premiers a avoir vu et essaye la 350z en suisse/france car jobin les exportait en exclusivite
Il s'agissait alors de la version US, moins bien équipée sans notemment les freins Brembo (ou du moins pas de série)
D'autres questions ?
Je sens qu'il va y avoir du foutage de gueule à qui mieux mieux
n0angel a écrit :avant de te foutre de ma gueule va t'informer...
on en a discute avec vg30dett au salon de l'auto, ce truc est vide et ne sert que de deco...
je te rappelle qu'il est un des premiers a avoir vu et essaye la 350z en suisse/france car jobin les exportait en exclusivite et qu'il connait surement mieux nissan que la plupart des personnes de ce forum...
peut etre qu'il s'est goure ou que j'ai mal compris mais ca m'etonnerait...
OUPS !!! Best Motoring Special 350Z, il le démonte en direct et montre la structure métallique donc ct peut être des fx sous 3DS max...
Sur Honda Integra il y a une barre arrière.