Alors je vous explique la situation,
un collegue possedant une eg5 donc d16z6 a fais un coussinet de bieles.
la bielle est morte ainsi que le vilbrequin, il y a des tranchées sur le pallier
ainsi que sur le chapeau de bielle.
étant donné qu'il faut tous que je démonte, il veut changer ses bielles
par des forgées et mettre des pistons pour augmenter son r.v
vu que je connais pas quel r.v mettre sur un d16z6 donc je vous pose
la question.
en sachant que c'est un daily.
merci d'avance pour vos réponses.
demandes a chicolas
speedyo,
Il peux mettre des piston de D15, c'est les PM3.
Avec ceux la il passe de 9.2 a 11.71
Mais bon, si il monte que ca, il y a pas un grand interet...
Et carto sur mesure obligatoire aussi
En soi ça sert à rien comme ça.
Et puis les forgés c'est qd même plutot pour des applications spécifiques, c'est nettement moins "bon" pour un daily.
je suis ignare et post pour suivre
Sinon je dirais pistons de ZC/D16A9, "PM7" il me semble...
je ne suis pas spécialiste non plus mais je crois que pm7 c'est le nom pour l'ECU des ED7/9 et pas des pistons..
twentymak a écrit :je ne suis pas spécialiste non plus mais je crois que pm7 c'est le nom pour l'ECU des ED7/9 et pas des pistons..
Le piston c'est du PM7 ou P29, j'ai revérifié ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257
excellent topic pour la prépa de d16z6/y8 : à lire.
Parce que effectivement,
twentymak, l'ECU sur les ED9/7 sont aussi appelés PM7, bizarre...
ok merci les gars.
donc vaut mieux rester sur l'origine et mettre un joint de culasse un peu mois épais.
Heu tu marque bien:
"la bielle est morte
ainsi que le vilbrequin, il y a des tranchées sur le pallier
ainsi que sur le chapeau de bielle. "
Moi je serait lui je me ferais pas chier car prix des pièces et MO vont lui faire bobo...........
Autant qu'il passe par ceci:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Après juste un joint de culasse COMETIC, un AAC CROWER St 3 et une carto
tu te feras moins chier c'est sure
c'est que j'aurais fais aussi, mais il n'a pas de carto !!!
et puis pour faire rapatrier le bloc dans le sud de la france ca doit couter
bonbon aussi.
1337CRX a écrit :speedyo,
Il peux mettre des piston de D15, c'est les PM3.
Avec ceux la il passe de 9.2 a 11.71
Mais bon, si il monte que ca, il y a pas un grand interet...
Et carto sur mesure obligatoire aussi
+1 les pistons d15, mais pour gagner beaucou de compression il faudrais des PM7
1337CRX a bien raison pour la carto maison.
Kar
Karim a écrit :1337CRX a écrit :speedyo,
Il peux mettre des piston de D15, c'est les PM3.
Avec ceux la il passe de 9.2 a 11.71
Mais bon, si il monte que ca, il y a pas un grand interet...
Et carto sur mesure obligatoire aussi
+1 les pistons d15, mais pour gagner beaucou de compression il faudrais des PM7
1337CRX a bien raison pour la carto maison.
Kar
Oui mais il a une bielle et le vilo HS donc hormis les pistons il faut un embiellage complet
oui vilo et bielle de mort.
bon il a trouvé un bas moteur, c'est un d16a7.
ca va pas etre bon avec ca ?????
c'est pareil le bas moteur D16A7 et le D16Z6 ????