Japan Car

Version complète : [Toyota] Ma celica TA60 Deterrage CUSCO P.4
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JP32 a écrit :Dèjà un 3SGE de 160 cv ou +...ça doit être bien dans cette Célica qui est légère, et qui a un pont rigide à l'arrière....
+1, ça fait déjà le double de la puissance de départ LOL
l'avantage c'est que c'est vraiment du solide (le 4AGE aussi mais il a plus vécu en général)
Citation :Est-ce que tu as fait tes ronds et tes carrés sur la traverse du pc avant?

En partie c'est pas encore fini, il faut que je les passe à un pote pour qu'il me finisse tout ça.

mais sur une face découpé ( mais encore de la matiere à enveler ) j'ai gagné 1.8kilo, sachant qu'il y a encore la même chose de l'autre coté, qu'il faut aussi que je fasse des trous à la cloche sur le dessus et le dessous du support.

Donc pas mal à gagner... et le support arriere va recevoir le même traitement Wink


Citation :Juste une question c'est quoi comme antirouille ?
L'application se fait au pistolet ?

Depuis le temps que j'ai passé l'antirouille je me rappelle plus ce que c'est, je sais que c'est un truc PRO à la base pas prévu specialement pour les voitures mais ça marche super bien.
C'est sous forme de grosses bombes Wink
Je verrais bien un 3SGE BEAMS la dedans LOL

En tout cas bon courage pour la suite !!
dorikin a écrit :Je verrais bien un 3SGE BEAMS la dedans LOL

En tout cas bon courage pour la suite !!

J'aurais plus dit un 3SGTE

200 cv pour 1200kg ca risque de faire lége en atmo :P

Super Taf Wink vivement la suite Wink
dorikin a écrit :Je verrais bien un 3SGE BEAMS la dedans LOL

En tout cas bon courage pour la suite !!

Le probleme d'un 3sge blacktop, c'est le cout à l'achat et surtout la dispo des pieces en France... mais le bruit .... :ange: Shock

BOOMEX a écrit :J'aurais plus dit un 3SGTE

200 cv pour 1200kg ca risque de faire lége en atmo :P

Super Taf Wink vivement la suite Wink

Comment ça 1,2 tonnes Evil LOL , aux dires de la CG poid d'origine 1030 kilos, et avec ce que j'ai déjà enlevé ( goudron, decoupe de support PC ... ) et ce qu'il me reste encore a virer, je suis déjà en dessous de la tonne et je compte bien descendre dans les 910-920 facilement Twisted

Non mais OOoHHh, c'est les celica-Soupra qui tapent les 1.2 tonnes Wink
petite news du samedi :

J'ai juste trouver le temps pour finir la refection de mes phares escamotables :

[Image: 17ffp2.jpg]
[Image: 29koqqq.jpg]


Et aussi... la W58 est chez moi depuis hier soir ... Merci Diz9 Big Grin
bozzo77 a écrit :Et aussi... la W58 est chez moi depuis hier soir ... Merci Diz9 Big Grin

tu m'avais pas dit qu'il était arrivé quand je t'ai eu au tel hier LOL

Bon ben je crois que je vais passer chez toi dans pas longtemps voir même ce soir en speed je pense LOL
En restauration de ma ta 60 noire, je suis avec intéret ce post ... En cours : adaptation volant Momo cuir et bois Old school, mise en place embrayage AE86 et finition de resto bas de caisse et passage de roue arriere... elle passe l'hiver au chaud ... Petites amélioration par la suite mais respect de la fabrication d'origine ... 86 petits poneys mais un cours de trajectoire et de gestion d'accélérateur en rond point sous la pluie en full stock devant la maréchaussée becoz ... 50 kmh powaaa lol
[Image: P1070171.JPG]

pas mal en noir ! Wink surtout avec les jantes de Célica-Supra ; en + tu as aussi le becquet qui doit venir de la version 2.8 i ;
le béquet est une option d'origine, comme les jantes (en 13'') les persiennes et le toit ouvrant amovible !!!!
réception des jantes avec pneus montés jeudi !
j adore bravo vivement la suite
C'est pas du 14 tes nouvelles jantes ? (comme sur les Célica-Supra...je me souviens de la mienne qui étaient en 14)
Du 14*6*113.4 en effet, d'ailleurs dur dur de trouver des jantes d'époque pas trop chères ! il y a même le cache central cache boulons type jantes pleines avec.

Je viens de les récupérer aujourd'hui après le montage de pneus 205*60*14, ca fait déja plus sérieux que les roulettes en 165*80*13 d'origine, et ca change des pyramide en 13 montées en 185*70*13

Va falloir monter tout ca maintenant, finir de monter le nouvel embrayage d'AE86 ainsi que terminer le poncage des bas de caisse et changer les felxible de freins (le liquide a bien 10 ans au moins ...) et les fils de bougie... sinon ras tt est neuf et roule nickel : Normal, c'est une première main avec 151 000 km conduite par papy et entretenue chez le meme garage toy depuis le début ... l'embrayage n'a pas supporté le remorquage de sa petite soeur lol
114.3 Wink
petite news du jour, pas grand chose je manque de temps mais c'est toujours ça :

D'abord une petite piece directe des USA LOL

[Image: 1ggi2p.jpg]

Une plaque interfeux US avec l'éclairage sur les cotés ... exit l'éclairage tout moche sur le PC arriere.

Et puis une peu de peinture ... la baguette entre les feux arrieres et le PC ... et le parechoc avant ( reste encore la couche de finition à faire )

[Image: 2cwpr3a.jpg]

pour rappel : le PC avant

[Image: 2i8gf7n.jpg]

Le support de PC avant est enfin allégé... le gain final, 4 kilos sur les 10 d'origine.

voila pour aujourd'hui
interessantes pieces mais je me demande si le porte plaque us passe sur ta face arrière si mes infos sonts bonnes il les us et les europ ont pas la meme tole arrière et du coup ton porte plaque passera pas (a voir).
sinon chouette nouvelle ton support de pc tu aurais quelques photos??
Salut


quel boulot depuis la vente Shock

je suis tres content de voir que tu en prend plus que soins , bravo Yes

vivement qu'on la voie sur roue

pour ce qui est du swap je suis moins chaud , ca me fait tjrs ch*er de rouler dans une caisse non conforme en cas de carton et d'expertise par l'assurance ...

mais en attendant bravo pour ton travail :appl: :top: Yes

sebastien
ben après sa dépend du swapar il y a des swap qui ce voye moins que d'autre et a mon avi un TA60 les expert ne doivent pas trop connaître du coup son swap riquerais de passer inaperçue.
Bah depuis le temps, le projet a un peu avancé, mais pas des masses non plus :

J'ai tombé tout la partie arriere du chassis


[Image: 2luzb6e.jpg]


Bon le pont n'est pas sorti sans mal, obligé de disque les boulon des deux tirants supérieurs, soudés de l'interieur par la rouille.

[Image: 10mlsa1.jpg]

Pour commencer, apres avec sorti le pont, j'ai décidé de le démonter entierement, pour,
d'en un premier temps, le décaper entierement et le repeindre avec un peinture bien solide et antirouille :

[Image: 4reza8.jpg]
[Image: k562y0.jpg]
[Image: 315bhck.jpg]

Le pont n'est pas peint en entier car il faut que je récupere des coupelles de ressort de 86 pour les souder dessus.
Mais le pont a été démonté aussi pour voir si un autobloquant de 86 monterait, ...

est ça semble etre le cas ...

les arbres de ponts doivent etre récoupés d'un CM chacun, mais le nombre de dents est le même que celui d'un autobloquant de 86 ZENKI (je precise)

Donc il y aura surement un autobloquant lors du remontage du pont.

Au passage, les flasques de tambours ont subis le même traitement :

[Image: npp40m.jpg]


Ensuite, je me suis attaqué au passage de roue arriere,
au programme décapage , peinture antirouille et blacksonnage :

[Image: 14j9dma.jpg]
[Image: 157ya7l.jpg]

Mais il me reste encore du boulot sur le reste du chassis qui va recevoir le même traitement :

[Image: 2cmmbf6.jpg]

En même temps, je me suis décidé à enlever la rouille de la façon la plus radicale qu'il soit ... à la disqueuse ( et brosse rotative ) :

[Image: 2s93r03.jpg]
[Image: 16kopjt.jpg]
[Image: 21kvvia.jpg]

Il en reste encore un peu mais j'ai pas encore tombé le reservoir, et tout a été traité au rustol en attendant.


J'avais parlé d'alléger les gros supports de PC en métal il y a quelques posts de ça,
mais je n'avais montré le resultat, c'est chose faite ( tout du moins pour l'arriere car je n'ai pas de photo de l'avant )

[Image: 2qsml5f.jpg]

aussi un peu d'esthetique :
la plaque interfeux US monté ( apres réfection ) avec plaques format US bien sur :
[Image: 24ci7bp.jpg]


Et pour finir des petites piéces arrivées de chez T3 :
Une belle piece de chez T3 :

Panhard bar réglable

[Image: 2gxikip.jpg]

RCA

[Image: 294rmyq.jpg]

Barre anti-roulis ADDCO avant : 26 mm de diametre
Barre anti-roulis ADDCO arriere : 20 mm de diametre
Kit bushing poly ENERGY SUSPENSION complet


[Image: 2hrq3b7.jpg]

[Image: 5x4rat.jpg]


Tellement content d'avoir enfin reçu mon colis, je me suis dis que j'allais monter mes bushings de tirants de pont.
J'avais déjà enlevé les anciens au chalumeau...
Mais les petits ne sont pas venu avec la bague qui les entoure
D'un autre coté elles etaient tellement soudé au tirant par la rouille que je croyais que les tirants étaient comme ça !

Donc les bushings ne rentraient pas ( je m'en suis pris un dans la tête, il à sauté par la pression de l'étau )

Obligé donc de les extraires et la voila le cauchemar, marteau, burrin, scie à métaux.
J'en ai encore les doigts qui tremble.

Mon cauchemar :

[Image: xbipp5.jpg]


Et ma victoire :

[Image: m4wh4.jpg]

Wink
en somme..... ca bosse a mort !!!
Salut

Ca bosse et BIEN je trouve !!!

je regrettais deja de ne plus avoir ma TA60 , ca se confirme de plus en plus , elle me fait encore plus envie refaite comme ca

vivement la fin de ta retauration Big Grin

sebastien
Content d'avoir des nouvelles !!!

super boulot sur cette TA60 !!!
curieux de voir ce que ca va donner une fois fini Smile
bon courage!
Merci à tous pour les coms

Sinon apres le montage des SB, une petit couche de peinture s'imposait :

[Image: b715kw.jpg]

Et puis j'ai mesuré les barre anti-roulis d'origine :

AVANT : 20 petit MM d'origine .................... Contre 26 bon MM pour la ADDCO
ARRIERE : 14 petit MM d'origine .................. Contre 20 bon MM pour la ADDCO

Et quand je dis petit MM et bon MM c'est au sens propre du terme ... donc il va y avoir du changement
:amen: :amen: :amen:

Impressionnant !! Juste Bravo quoi !
Petit comparatif de la taille des barres anti-roulis
En tout cas pour l'arriere,

La différence est moins importante en photo qu'en vrai,
mais ça fait déja sont effet :

[Image: 2i1hz7q.jpg]

[Image: 16iusyv.jpg]


Et puis au dela de ça, c'est la rigidité de la ADDCO qui impressionne.
La barre d'origine, on rapprocher les deux extremité à la mains d'un bon 3 CM ...

La barre ADDCO ... NADA, même en appui de tout mon poids à un extrémité et l'autre au sol... Twisted


EDIT : Ooohhh ... mes orteils LOL
c'est vrai que les doigts de pieds ca fait tout .....





ok je sors ....Sac
ça lui fera pas de mal à la Célica !

c'est vrai qu'en cas de grosse accélération en sortie de virage, le pont vibre dans tous les sens (vue sur circuit) !!!
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