Japan Car

Version complète : [Toyota] Ma celica TA60 Deterrage CUSCO P.4
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ta60 a écrit :bozzo t'y es aller a la meuleuse là...
je te conseillerais plutot un bon sablage pour virer la rouille
(ok c'est nettement moins rapide)
mais t'esquinteras beaucoup moins la tole
la meuleuse ca fait vite revenir la rouille aussi

Je sais que le sablage c'est ce qu'il y a de mieux mais j'ai pas la place (pas de garage et surtout pas les moyens)


ta60 a écrit :apres un apret (lol)phosphatant
ce qui ne t'empecheras pas de ratraper les bosses au mastic ou avec un apret garnissant (compatible) si c'est juste des petites asperitées ni de peindre et vernir

Pour enlever la rouille restante j'ai appliquer une couche de destructeurs de rouille Julien, je vais en repasser une autre apres avoir brosser l'ancienne.

Sinon j'ai un produit que je peux avoir par le travail de mon père il ya a marqué : DMS Steel force : antirouille riche en zinc (galvanisation à froid)

Je peux m'en servir comme apret ?


ta60 a écrit :sinon bozzo je vais voir pour le feu mais je ne te promet rien

Merci à toi, je suis pas pressé donc cherche seulement si ta l'occasion
DHF : si ta un moyeu 6 trous ce serais nickel Big Grin , tiens moi au courant envoi moi un MP quand tu sais
Salut

je viens de retrouver des photos , c'est bien un 6 trous ! Big Grin

je viens par contre de me rappeler qu'il faut bidouiller un truc pour le pouetpouet car les contacts etait pas top .

tu passe quant tu veu

sebastien
Pour démonter l'ancien moyeu faut virer le cache toy au milieu du volant.
Tu bloques le volant et tu devisses l'écrou. Par contre après pour virer le volant c'est chaud. Moi je m'étais fabriquer un petit système avec 2 vis pour sortir le volant de l'arbre.

Et comme dit dhf, il faut bidouiller un peu parce que moi aussi le klakson ne marchait que de façon aléatoire.

Sinon pour la ligne en inox j'ai déjà ça pour écouter le son.

http://fr.youtube.com/watch?v=_uw6sEh5o9s
il est homologué ton pot ?
enfin ta ligne, parcque si ui, ya des chance que je te la vole LOL a un prix correct 8)
GDO a écrit :il est homologué ton pot ?

:roll: hum !!! Disons pas vraiment. Elle fait un bruit d'enfer. Ma foi moi je roulais avec j'ai jamais rencontré d'agent en bleu (heureusement).

Pour le prix je sais pas trop. A voir en MP. Wink
Le traitement de la rouille avance ( doucement mais surement ), aujourd'hui entre 2 pluies je me suis occupé de l'emplacement de roue de secour :

-poncage pour virer tout les residus de rouille restant (suite au passage d'une couche de destructeur de rouille JULIEN)

-appret anti rouille professionnel.

Photos :

[Image: 100b4041ua1.jpg]

[Image: 100b4042eo5.jpg]

fini juste 3 minutes avant de ce prendre la plus

A venir : même chose mais sur les passages de roues. Décapage du trop plein de blaxon la ou il y a la réparation.
bonne chance avec ta nouvelle titine mon pote et si ta besoin de quoi que se soit tu c'es je suis la
c'est super de la voir bien soignée en gris comme ca on dirais presque le coffre de la mienne lol.
profites en tu verra c'est une super voiture.
bon j'ai regarder pour les feux (dsl du temps passer)et en fait non j'en ai pas Sad
d'ailleur il me faudrait les contourts a moi LOL
J'attend toujours la mienne !
Gros update depuis le temps que je n'ais pas posté des news de ma TA60.

Pas mal de chose ont été faites :

On commence par le déblaxonnage :

avant :

[Image: 100b4055sa4.jpg]

et apres :

[Image: 100b0289ux6.jpg]

[Image: 100b0290xs2.jpg]

10 kg de blaxon sur l'avant + 10 kg sur l'arriere + 2 kg dans le sac de l'aspiro ... 22 kg en moins


Du poid en moins ... des emmerdes en plus :

[Image: 100b0293nf6.jpg]

[Image: 100b0294gg8.jpg]

[Image: 100b0295pi5.jpg]


Ensuite peinture, incomplete, de l'interieur :

L'antirouille :

[Image: 100b4076ye5.jpg]

[Image: 100b4075xc7.jpg]

[Image: 100b4074vj1.jpg]

[Image: 100b4073dg4.jpg]

Peinture en noir mat ( à la bombe )

[Image: 100b4081xd4.jpg]

[Image: 100b4080sn0.jpg]

[Image: 100b4079mx3.jpg]

[Image: 100b4078jx8.jpg]

[Image: 100b4077is8.jpg]

La peinture n'était pas encore seche donc ça brille un peu... mais c'est bien noir mat.
C'est pas génial mais c'est toujours mieux que rien LOL

Quelque petite pieces qui vont venir agrementer la 60

L'echappement Inox Prowler occas neuf prevu à la base pour R21T ( pas tapper :rabbit: )
[Image: szz7o6.jpg]
[Image: 2rp2lwx.jpg]


les disques Brembo
[Image: 2gw5nyv.jpg]

L'intérieur sans les baquets ( pas de glissieres )
[Image: vfgjmh.jpg]

Un peu de peinture
[Image: 23uoknt.jpg]

Supports d'etriers décapés et peint
[Image: 301ivk5.jpg]

Les freins refais et remontés :
[Image: 10g0a2w.jpg]

demontage face avant :

[Image: 2mhyhw9.jpg]

le PC bien abimé :

[Image: 2i8gf7n.jpg]

[Image: o8vqr8.jpg]
[Image: 208k6l0.jpg]

Je pensais donc decouper des petits carré et des petites rond tout le long du support de parechocs qui pese louuuuurd :

illustration tres tres moche :

[Image: 1055uz5.jpg]
[Image: 2ccp1na.jpg]


démontage des ailes, diverses toles et péripheriques moteur ... ponçage de toute la face avant ( plus de temps pour finir les cotés )

[Image: 8wxq1f.jpg]
[Image: 261yx5l.jpg]
[Image: 2ymytfr.jpg]

décapage des passages de roue aux sens large, peinture Hammerite antirouille et blaxonnage ( arche de roue ) :

[Image: svs4kl.jpg]
[Image: 2ch6sl0.jpg]

peinture hammerite sur la face avant et le haut du compartiment moteur :

[Image: 2uzz3tt.jpg]


et demontage des périphériques moteur ( car le swap n'est pas encore au menu ) pour néttoyage

[Image: ejdelw.jpg]

un petit cadeau pour la celica ... des chaussures :

[Image: 2vn07e0.jpg]

XXR 513 gunmetal 15X8 ET 0 Big Grin

biais du hazard, j'ai fais des achats :

[Image: 2kq5ci.jpg]

Des durites avia, le kit pour ta60 n'existant pas je cherchais pas spécialement, mais en balade à autobacs je suis tombé sur un kit de durites goodrigde en promo... mais pour 306.
vue le prix j'ai été voir si les cotes correspondaient ( sur internet ) et c'etait le cas, donc voila j'ai sauté dessus au final ça monte nickel pour les avants, mais pour les arrieres j'en sais rien. Wink


J'ai repeind ma grille centrale de calandre : ponçage, apres plastique et peinture... voila le résultat :

[Image: 34dsaa8.jpg]

En comparaison avec un cache-phare pas encore refait :

[Image: 314cgab.jpg]

le moteur "avant/apres" la "remise en forme" :

[Image: fe2j45.jpg]
[Image: 20u4rdd.jpg]

j'ais attaqué la réfection de mes phares, dans les régles de l'art .

Poncé, appreté et peinture :

[Image: 9hjrmh.jpg]
[Image: eupq3n.jpg]
[Image: 124vn2v.jpg]

la même chose avec le support :

[Image: a4btie.jpg]


J'ai encore fais un peu de démontage :

[Image: 280tlya.jpg]
[Image: 28qyz6c.jpg]


et la meilleure nouvelle ...
Confused:





Confused:




[Image: 2s9otjt.jpg]
[Image: 28mvir.jpg]
[Image: 2lna97k.jpg]

combinés filetés d' AE86, quelques petites adaptation pas difficile et je pose la celica ............ heureeeeeeeuuuuuuuxx


Et un autre bonne nouvelle ....


[Image: PICT0015.JPG]

boite W58 réservé... plus qu'à la récuperer LOL


VOILA C'EST TOUT POUR LE MOMENT, IL EST 14H45 J'Y RETOURNE LOL Wink
Beau boulot, elle va cartonner Wink
Par contre t'as prévu un truc pour les ailes avant ? Je pense que les jantes vont dépasser un peu beaucoup LOL
Beau projet et plutôt rare sur cette base ! (avec un tel budget)

Tu connais la référence et les tarifs de ton volant ? Je l'aime bien!
jujul a écrit :Beau boulot, elle va cartonner Wink
Par contre t'as prévu un truc pour les ailes avant ?

Merci, pour les ailes avant normalement avec le carrossage qu'il va y avoir ça passe, mais au pire je ferais tirer les ailes quand elle passera en carrosserie

Citation :Tu connais la référence et les tarifs de ton volant ?

Non je sais que c'est un MOMO que j'ai acheté neuf sur ebay pour une poignée de cerises LOL
Ben ca va...t'as pas posté...mais t'as pas chomé non plus!!!
Bref...ca fait plaisir de revoir une celica en forme!!!
Super boulot!
vivement la suite!
superbe, très beau travail ! vivement la suite Big Grin
Je te tire mon chapeau ! lol...

c'est du sacré boulot, pas toujours très valorisant (faire ce qui ne se voit pas facilement, comme les dessous...) ;

Tu veux changer le moteur ? mettre un 6 en ligne ?
JP32 a écrit :Je te tire mon chapeau ! lol...

c'est du sacré boulot, pas toujours très valorisant (faire ce qui ne se voit pas facilement, comme les dessous...) ;

Tu veux changer le moteur ? mettre un 6 en ligne ?

Merci,

Pour le moteur faut que je me decide, ya plein d'options qui, dans tout les cas, requierent une boite plus solide :
en gros j'ai 3 options :

-SWAP 4AGZE ( grosse banque de piéce et swap assez simple )

-SWAP 3SG(t)E ( pas mal de pieces quand on cherche bien, original, et, je trouve, qui va bien avec la gabarit d'une TA60 )

-Montage 2TB en Injection Turbo ( assez compliqué, beaucoup de sur-mesure et de mise au point. Mais grosse banque de pieces perfo à l'étranger, et potentiel énorme... 250 CV tres facilement... certaine prepas affiche plus de 500CV, mais c'est une autre histoire )
bozzo77 a écrit :-Montage 2TB en Injection Turbo ( assez compliqué, beaucoup de sur-mesure et de mise au point. Mais grosse banque de pieces perfo à l'étranger, et potentiel énorme... 250 CV tres facilement... certaine prepas affiche plus de 500CV, mais c'est une autre histoire )

Plutôt a partir du 2TG je pense...
Très jolie Celica et beau boulot dessus Wink

Curieux de voir la suite, surtout s'il y a swap (je vote 3SGTE)
Mr Green
Dèjà un 3SGE de 160 cv ou +...ça doit être bien dans cette Célica qui est légère, et qui a un pont rigide à l'arrière....
trés beau travail!
c'est bizarre cette voiture a comme un air de famille avec la mienne! :roll:
du coup ben moi je vote pour un 5mge, histoire d'en faire une supra qui se cache sous une carrosserie de ta60.
ta60+ma61=ta61 Big Grin

la suite! la suite!
Clem'azda a écrit :trés beau travail!
c'est bizarre cette voiture a comme un air de famille avec la mienne! :roll:
du coup ben moi je vote pour un 5mge, histoire d'en faire une supra qui se cache sous une carrosserie de ta60.
ta60+ma61=ta61 Big Grin

la suite! la suite!

C'est des fausses fumelles, l'une un peu plus discrete que l'autre LOL

Pour le swap 5mge certe c'est super simple mais bon 2 cylindres en plus ça fais du poid Confused , elle perdrai en agilité .
alors que rester en 4 cylindre mais avec de meilleur rendements c'est tout bénef Big Grin .



JP32 a écrit :Dèjà un 3SGE de 160 cv ou +...ça doit être bien dans cette Célica qui est légère, et qui a un pont rigide à l'arrière....

Oué surtout que si j'opte pour cette solution, je me prend pas la tête :
ITB de 4age blacktop...allegement des internes...volant moteur light...collecteur + ligne sur mesure...joint de culasse fin et peut-être AAC HKS

Ca fait rever rien que d'y penser :ange:

Maintenant faut que je me decide, mais déjà pas mal d'autres choses à faire quand même Wink .


Tavu a écrit :Plutôt a partir du 2TG je pense...

Non, car la banque de pieces perfs est beaucoup plus grosse et abordable pour le 2TC( 1.6 version US du 2TB ) et 3TC( 1.8 ) .

Quasiment toutes les prépas partent de ces deux bases plutot que des versions TG ( yen a quelque unes quand même Wink )
Etant moi même proprio d'une TA60 (plus pour longtemps malheureusement ...) Je vais suivre tout ça avec impatience !
Elle devrait bien dechirer un fois finie cette Toy Yes ....... Bon courage Wink

Maboul™ ds l'93

Beau travail!! bon courage!!
Bravo beau boulot,
Juste une question c'est quoi comme antirouille ?
L'application se fait au pistolet ?
Il a une drôle de gueule ton pc arrière ... Wink

Est-ce que tu as fait tes ronds et tes carrés sur la traverse du pc avant?
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