hello,
je suis sur japancar depuis longtemps mais je ne roule plus en japonaise depuis un moment (ma prelude de 86 est au repos ds le fond du garage).
j'ai l'occas de recuperer une 200SX S13 pour pas cher. Je crois que je vais craquer (d'autant que mon frangin en avait une... ah la nostalgie..)
mais elle est en boite auto ==> c jouable de la passer en boite manuelle ?
T'es cinglé
a ce point la ???
lol
a priori, faut changer pedalier (le + chiant, non ?) / MC / VM / la boite (of course) / l'arbre de trans...
sinon j'ai entendu parler d'une possibilité de passer la boite auto en sequentielle, info ou intox ?
fdelgery a écrit :sinon j'ai entendu parler d'une possibilité de passer la boite auto en sequentielle, info ou intox ?
vrai :P
Enfin d'après ce que j'ai lu moi aussi. Le système vendu pour la Z32 serait adaptable sans trop de peine (en tout cas moins que passer une BVA en BVM
).
Si c pour passer en BVM... pour le prix que ça coute une occase de s13 manuelle coûterait moins
. a moins que c'est un plaisir pour toi de bricoler.
ola !
ça se fait sans problèmes... je l'ai fait sur s14 sans soucis
ça sera encore plus facile pour toi, il y a plus de s13 en casse que de s14 :-)
Si tu as des questions hésite pas
en gros il te faut :
- boite + support et demi arbre trans avant
- pédale + mc
-conduites rigides + conduite souple
-cylindre récepteur
- volant moteur + boulons ( plus longs)
- soufflets de mermeture du tunnel ( 2 + plaque appui métallique)
- plaque de finition habitacle
- qqs morceaux de faisceaux, vu que tu vas devoir recabler le feu de recul et poter la position parking pour redemarrer
- j'oublai, tu dois raccorcir qqs vis de fixation de la boite sur le moteur
Compte 3-4 jours de boulot
Ced
clac_1 a écrit :- soufflets de fermeture du tunnel ( 2 + plaque appui métallique)
tu parle du turc en caoutchouc qu'il y a autour du levier de vitesse?
boite auto en sequentielle 8)
les 2 caoutchouc + leur plaque métallique d'appui fixée sur le tunnel avec 4 vis M6
voili :-)
ya qu"un seul caoutchouc a cet endroit
le boot est en 2 parties Boyou :-)))
JE t'assure j'en ai un dans les mains là :-)
Bonnes fêtes
clac_1 a écrit :le boot est en 2 parties Boyou :-)))
JE t'assure j'en ai un dans les mains là :-)
Bonnes fêtes
ya le pommeau,en dessous,ya le cuir,tu declipses la facade en plastique,et la,tu as un soufflet en caoutchouc+une plaque metal avec 4 vis,tu enleves,et la tu as un soufflet sur la boite,qui a tendance a se dechire super vite,il fait etancheite entre le bas du levier de vitesse et son support,merci,je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai demonte cette partie la.
J'étais parti pour dire comme toi, mais maintenant qu'il le dit je crois effectivement qu'il y a 2 soufflets en caoutchouc l'un sur l'autre (en plus du petit sur la boite).
Sur s14 en tout cas ...
Merci Folken :-)
Sur s13 il y en a 2 aussi, et ce sont les mêmes que s14, pour mon swap j'avai récupéré sur un s13 :-)
Enfin on est en train de chipotter pour 2 bout de caoutchouc, visiblement vous êtes comme moi, en vacances et vous vous emmerdez :-)))
Joyeux noel a tt le monde, attention aux indigestions
comme les moules pas propres, les huitres pas faiches ça fout des boutons
nan franchement je vois pas
Tsuyo a écrit :Si c pour passer en BVM... pour le prix que ça coute une occase de s13 manuelle coûterait moins . a moins que c'est un plaisir pour toi de bricoler.
exact si tu n'aimes pas bricoler autant acheter une manu direct, mais ca peut aussi etre un defi de la transformer
ça peut valoir la peine d'acheter une auto et de transformer !
Perso j'ai acheté une s14 de fin 96 dormi au garage, jamais roulé l'hiver avec 51 000 km 5500 euros environ...
la transfo m'a couté 1400 euros + 3 jours de boulot en encore car je suis passé en vm allegé et embrayage racing.
pour un s13 c'est ptetre moins valable....
bonnes fêtes
Pourquoi ne pas garder la boite auto? Dans l'essai d'époque, elle était plus performante que la manuelle :P
Sur s14 ?
Perso, avec la prépa que j'ai là, je pense que la boite auto aurait déja lachée :-)
clac_1 a écrit :Sur s14 ?
Perso, avec la prépa que j'ai là, je pense que la boite auto aurait déja lachée :-)
Sur la S13
Mais elle supporte moins de puissance que la boite manu :P
la boite auto encaisse pas plus de 300- Horsham est d'ailleurs prudent la dessus