Japan Car

Version complète : [B16A2] ecrou poulie damper bloqué?
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+10000 pour la technique a D-Fazer
lorsque j ai fait ma distri sur l eg
on a fait pareil coulisseau+douille a choc + rallonge de 50cm en Inox
une GROSSE PINCE A GAZ pour maintenir la poulie (qui devai etre changer Big Grin )

me suis assis devant ma caisse les jambes en dessous et Hop un coup de pression et l ecrou n'a pas eu d autre choix que se laisser faire :-)
Citation :..., la derniere en date que j'ai eue c'était sur une EG, le gars voulais pas me croire apres avoir peté son cliquet avec sa barre de 1M, j'lui ai fais une démo :top:

Faut être inconscient pour utiliser une clef à cliquet pour desserrer ce qui est bloqué.
Salut à tous

J'ai tenté ce week end la distri sur un EG435 et impossible de désserrer cette vis de poulie d'accessoire. En fait je n'arrive pas à bloquer le vilebrequin comme il faut, j'ai enlevé le démarreur, mais comme c'est fait, pas facile de passer une tournevis dans les dents du volant, est ce que qqun peut m'aider ?
PS : la vis est bien en pas normal ?

Merci
fred43, tu as le droit d'aller te presenter avant toute chose merci Wink
Oh oui pardon j'en oublie la politesse :

Fred 43, 30 ans, fan de méca.

Voiture : Civic 1.5LSi de 92, D15B2, 250.000Kms.

Ma 1ere distri sur une honda, déja faits maintes fois sur toyota, peugeot, citroen, etc

Mais c'est la 1ere fois que je bloque sur une vis de poulie comme ça, c'est pour ça que je demande votre aide.

Merci
ça m'a fait ça sur mon EG4 qui avait surchauffé.
péteuse poids lourd chez AD poids lourd obligatoire... j'ai cassé une douille facom dessus également.
C'est ma méthode qui à l'air de plaire donc teste comme ca LOL

J'ai encore fait une distrib sur B18 de la meme facon y'a deux mois Wink
Et comment tu fais pour bloquer le moteur ou la poulie en rotation ?

Merci
Tu te fabrique une clé à poulie.

perso la methode de la clef en croix et le pied ne marche pas toujours car il y a des bourrins de la clef a choc.

dans ce cas c'est rallonge de 2 metres pour ma part et je remonte le tout bien comme il faut au couple (18.5m/kg) en mettant de l'huile moteur sur le filet de la vis comme le préconise le manuel d'atelier
[Image: DSCN9531.JPG]

[Image: DSCN9527.JPG]

[Image: p1090194copie.jpg]

[Image: p1090191copie.jpg]
la derniere fois que je suis aller au karting, je démarre dit au revoir m'en vait et la clong voyant d'alternateur allumé.

je regarde: la poulie partie, la vis posée la ou j'était garré et la clavette perdue evidement.


QUI S'EST ENTRAINER SUR MA CAISSE ??? LOL
Désoler de déterré le psot mais j'ai deja eu a faire une fois a debloquer ce sataner ecrou :/ apres 2 ralonge + 5 douille cassez c'est venue !

Mais la j'ai un autre souçi ^^ j'ai un moteur demonter dans mon garage et je dois justement enlever cette poulie grrrrrr ca fait plus de 5 ou 6 fois que j'essaie tous ce qui est possible mais en vain ....

Donc je m'adresse au pro ^^ comment faire pour la debloquer sachant que le moteur est a même le sol comme ca et que rien ne le tien ? je bosse dans le poid lourd mais pas de peteuse assez grose donc c'est mort :/
Je déterre...
Moi aussi, la merde
Mon CA18DET est dehors et faut que je teste avec une clé à choc pro
car je ne peux pas l'arreter en rotation, je vais faire ça ce WE

Je vous tiens au jus dès que j'y arrive, on sait jamais ça peut aider
salut à tous,
si vraiment pas possible de fabriquer un outil maison comme D-Fazer par exemple on peut trouver la clé speciale pour bloquer la poulie damper,mais difficile de trouver ça en France,ça s'appelle "Honda harmonic damper pulley holder" ça vient des U.S. et faut compter 40 à 50 euros,nous on a mis cette clé dans la poulie (empreinte de 50 mm)et on a mis la douille de 17 au bout d'une rallonge de 50 cm qu'on a posé sur un chandelle et un grand cliquet de l'autre coté avec un long tube (presque 2m.) et on a envoyé la purée et à force de la travailler elle est venu (bon peut-etre aussi un coup de bol).mais la vis est non seulement hyperserrée mais en plus collée !!
voilou bon courage!
Sympa les déterrages de topic les mecs Yes
(03-05-2011, 09:22:51)CharlyCRX a écrit : [ -> ][Image: p1090194copie.jpg]

[Image: p1090191copie.jpg]

Je me suis fait exactement le même outils, aucun soucis moteur à terre sur le D15, et même le V6 du père dans sa Hyundai, c'est venu comme du beurre Wink
"S'utilise surtout pour bloquer volant d'embrayage centrifuge sur scooter et vélomoteur. "

Oui pas mal pour un écrou serrer a 20Nm sur les scoot , mais je suis pas sur qu'elle résiste a un écrou d'Ek a 180 Nm , ou de Lude VTI a 210 Nm Sac, donc oui il et pas cher mais il va falloir que tu en achète 15 avant de dévisser ce foutu écrou
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Merde javais pas fais gaffe ! Bon ok je sors ! Mdr
Et sinon est ce quil y a un risque de casser quelque chose en forcant dessus avec la technique de la clé en croix ? Jdemande ca car moi c un pote qui me fait ma distri et il arrive pas desserrer ce p***** decrou. Il me dit quil a peur de casser quelque chose. Vous en pensez quoi ?
(01-09-2013, 23:06:15)vincema a écrit : [ -> ]----------
Merde javais pas fais gaffe ! Bon ok je sors ! Mdr
Et sinon est ce quil y a un risque de casser quelque chose en forcant dessus avec la technique de la clé en croix ? Jdemande ca car moi c un pote qui me fait ma distri et il arrive pas desserrer ce p***** decrou. Il me dit quil a peur de casser quelque chose. Vous en pensez quoi ?

Ca part se casser les couilles il ne pourra rien casser d'autre LOL
Mdrrr ok
Hello,

Petit détérage de topic mais moi c'est le problème inverse, j'ai ma poulie d'ampère qui ce dévisse constamment.

J'ai changé la clavette mais c'est pareil, et au bout d'un moment quand je la serre avec une douille de 17 elle tourne et impossible de la serrer plus.

quelqu'un a t-il une solution ?

Et petite question est-ce qu'il y a autre chose que la clavette qui permet de maintenir la poulie en place ?

Merci d'avance
c'est clavette, et la portée qui est legerement conique qui font le locage de la poulie, comme une rotule de suspension.

Si ça ne serre pas jusqu'au blocage et que ça continue de tourner dans le vide, ça veut dire que le filetage, soit dans le vilo, soit sur la vis, est mort.

Je te souhaites vivement que ce soit la vis et pas le vilo Confused
quand je serre la poulie ça serre jusqu'à un moment ou la courroie tourne quand je serre. Je me suis peut être mal exprimé avant :/.

Est-ce que c'est possible si la poulie n'est plus très droite que ça puisse faire bouger la clavette ? Et aussi la poulie à 2 crans sur l'arête de la poulie ? ( moi je pense qu'il a mangé sévère)
la poulie doit etre parfaitement perpendiculaire a l'axe du vilo, si elle est de travers c'est evidemment pas bon.

pour ta deuxieme question, pas compris, une photo maybe?
Je pense juste que tu sert pas ta poulie au couple Wink

serrer l'ecrou jusqu'a ce que la poulis tourne est tréééééééés loin d'tre suffisant pour arriver au couple
J'essaierai de prendre une photo ce soir.

bha en faite quand j'essaie de mettre la poulie sur le bloc moteur, elle rentre pas totalement à fond dans l'axe ( est-ce normal je ne sais pas )


Comment faire pour serrer la poulie jusqu'au couple ? Enfin bloquer la poulie pour qu'elle évite de tourner ?
C'est l'écrou qui n'est pas assez serré , l'éventuel "collage" façon rotule de suspension c'est zéro rien qu'à la main ça sort si c'est pas "oxydé".

Il y a une feinte pour essayer de bloquer au mieux l'écrou :
mettre la boite en 5 ème vitesse et mettre un tournevis dans les trous du disque de frein (à priori le gauche) qui viendront buter sur l'étrier, si jamais la roue droite patine faire de même LOL.

Si jamais c'est pas assez serré , il faut démonter le démarreur pour bloquer le volant moteur avec ce que l'on a sous la main.

Sinon acheter/fabriquer un bloque poulie angel.
(19-09-2014, 10:57:01)MarMottE95 a écrit : [ -> ]J'essaierai de prendre une photo ce soir.

bha en faite quand j'essaie de mettre la poulie sur le bloc moteur, elle rentre pas totalement à fond dans l'axe ( est-ce normal je ne sais pas )


Comment faire pour serrer la poulie jusqu'au couple ? Enfin bloquer la poulie pour qu'elle évite de tourner ?

En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL
(19-09-2014, 11:17:37)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL

Et quand on a pas de pistolet ? ^^
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