Japan Car

Version complète : probléme rupteur
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Donc récement mon allumeur ayant rendu l'ame je vien de le changer... réglage et tous... avant je n'avais pas de rupteur je pençais que la faute était du a l'allumeur la aussi... ba j'ai toujour pas de rupteur alors qu'a la base elle est censé le faire aux alentours des 7200... j'ai comme une sorte de régulation vers les 6200...
donc ma question est d'ou peut venir ce probléme svp?
ps: c'est une eg435
Te plains pas yen a qui aimeraient etre a ta place LOL
T'as déja changé ton ecu?
non rien a été changé enfin en tous cas par moi... pourquoi? l'ecu pourrait deconner?
Moi j'ai pas de Rupteur, Ec9 inside Big Grin .
Mais si tu passe ton vitesse seulement au rupteur, c'est plutot avec ta conduire qu'il y a un probleme Wink
ca ne serait pas un probleme de calorstat Confused:
TyNoS a écrit :Moi j'ai pas de Rupteur, Ec9 inside Big Grin .
Mais si tu passe ton vitesse seulement au rupteur, c'est plutot avec ta conduire qu'il y a un probleme Wink
je m'attendais a ce genre de réponse LOL
je ne passe mes pas mes rapport aussi haut... c'est juste que le fait que je n'ai pas de rupteur décline d'une anomalie quelque part... pour avoir demander a plusieurs possesseur d'eg435 il y a rupteur dans les 7200tr alors que moi je régule dans les 6000tr...
je ne suis pas le genre de kéké a péter des rupteurs a tous bon tous vas Wink je m'inquiéte juste sur l'état mécanique de ma belle Wink
David2059 a écrit :ca ne serait pas un probleme de calorstat Confused:
le calorstat a un rapport avec le rupteur?
Rupteur EG4/EJ2 = 6500trs/min, pas 7200 . . . :roll:

jojo-33 a écrit :
David2059 a écrit :ca ne serait pas un probleme de calorstat Confused:
le calorstat a un rapport avec le rupteur?

En trois lettres . . . non.
t'a bien reglé ton avance a la lampe strobo?
Red beast a écrit :t'a bien reglé ton avance a la lampe strobo?
oui un ami a moi la réglé au poil LOL 16degrés avant pmh!
C'est que ta voiture allume très bien donc régime vibratoire décalé... Tant que tu en abuse pas et que ton moteur tourne bien je vois pas où est le souci...
Tu sais même une 2cv rupte, toutes les essence logiquement, à partir du moment ou l'allumage ne peux plus suivre.
petit correction de ma part elle régule a 5500... autrement dit je ne suis méme pas a ma puissance maxi car d'aprés autoweb les 90cv sont a 6000... donc certe elle allume trés bien mais il y a bien un défaut quelque part... Cry
C'est quoi pour toi "régule "??? Elle fait quoi la voiture à 5500 ??? :roll:
donc arrivait a 5500 elle reste a ce régime durant 5 ou 6 seconde pi sa coupe les gaz pour me faire descendre dans les 5000tr et ainsi de suite...
Le_NoNo a écrit :Rupteur EG4/EJ2 = 6500trs/min, pas 7200 . . . :roll:

jojo-33 a écrit :
David2059 a écrit :ca ne serait pas un probleme de calorstat Confused:
le calorstat a un rapport avec le rupteur?

En trois lettres . . . non.

Une deux lettre SI !!!

Si ton calorstat reste OUVERT, ton auto de chauffera pas! Et l'ecu se mettra donc en securité, et ne fera pas prendre tous ses tours à ton moteur !

Question, as tu du chauffage ? Ton problème doit certainement venir du calorstat !
Oui j'ai du chauffage et la voiture chauffe normalement Wink
et le calorstat est situé ou?
Alor, déjà, ne pas se fier à la jauge ! Wink

Et quand tu roules, et que l'auto est bien à température met toi sur la position FROIDE, du chauffage, et essais ? l'as tu déjà fais ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Alor, déjà, ne pas se fier à la jauge ! Wink

Et quand tu roules, et que l'auto est bien à température met toi sur la position FROIDE, du chauffage, et essais ? l'as tu déjà fais ?
non pas essayer... et donc aprés je devrais vérifier quoi?
jojo-33, bah que les cerisiers donnent bien des framboises en fevrier !
/H.S on

Pour cette histoire de calorstat, je tape jamais de rupteur a froid LOL et cela m'arrive quelque fois par indvertance à chaud, donc dans l'absolu je ne peux pas affirmer que mon rupteur a froid est le même qu'à chaud en fait.

Je pensais que cela n'avait pas d'incidence, et c'est pas le genre de truc que l'on trouve dans les docs Honda :P

/H.S Off
me doute que je devrais vérifier le calorstat... mais comment et ou est-il situé? désolé si je fais mon boulet mais depuis le temps que ce probléme m'énerve j'aimerai le résoudre définitivement
Wink
jojo-33, Essais la température Sur la position FROIDE déjà !!

EDIT: Le_NoNo, Pourquoi l'affirme tu aisin alor ? Neutral Si t'es aps sur Confused

Le_NoNo a écrit :En trois lettres . . . non.

Le_NoNo a écrit :/H.S on

Pour cette histoire de calorstat, je tape jamais de rupteur a froid LOL et cela m'arrive quelque fois par indvertance à chaud, donc dans l'absolu je ne peux pas affirmer que mon rupteur a froid est le même qu'à chaud en fait.

Je pensais que cela n'avait pas d'incidence, et c'est pas le genre de truc que l'on trouve dans les docs Honda :P

/H.S Off
ok je vous tiens au courant dés demain Wink
et merci de vos réponses Wink
jojo-33, J'irais dès ce soir moi ^^
vu le temps pas trop envie de sortir LOL
RB26DETTvs2JZ, Posté le: 09-12-2007 02:12 :dead:

J'ai déja lu tes posts sur le sujet d'aillleurs, et je reste perplexe et assez dubitatif, ni pour ni contre mais là j'avoue le gros coup de fatigue sur ce post, trop catégorique le NoNo fatigué LOL LOL
sisi à froid sa rupte plus bas par sécurité (6800 sur la crx voir moins mais j'abuse pas à ce point)
salut a vous jai le même problèmes sur mon crx ed9 avant je rupté vers les 7300tr et depuis mon changement de joint cache culbu et de mon compteur je rupte a 6200. donc je sais pas si s'est mon compteur qui déconne ou le moteur . @+
donc voici tous les défauts que j'ai pu constaté sur le chemin du boulot:
-a froid ralentie presque nickel... a chaud c'est la féte au slip des micro coupures qui me font descendre jusqu'a 400tr voir moins et me font caller de temps en temps
-régulation a 5500tr pas moyen de monter plus haut moteur chaud
-j'ai du chauffage et de l'air froid donc de ce coté la pas probléme...
voici tous ce dont je peut vous dire afin que vous m'aidiez a trouver la/les panne possible...
j'en suis arrivé a un point ou je me dis que c'est ma premiére vic et que ce sera la derniére!!
HELP!!!! Cry
je vais changer le calorstat et la sonde de t° au cas ou mais bon...
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