bonjour, je viens d'avoir un problème de compte tour cet apres midi.
je roulais tranquilement a 2200 tr min tout en regardant le compte tour quand l'aiguille c'est placé en un quart de seconde a 9000 tours minute.
je me suis garé, j'ai attendu un peu et j'ai eteint le moteur et la, l'aiguille est passé a 11000 ( elle butait contre le bouton de mise a zéro du compteur kilometrique journalier).
quand je remets le contact il se passe rien, c'est à dire que l'aigulle reste à "11 000" des que je demarres l'aiguiles descend vite a 6000 puis remonte à 9000 et reste stable à 9000 quelque soit le regime moteur.
je vois pas trop ce que ça peut etre.
merci
bonjour,
ca resemble beaucoup à un coup de calgon du capteur du régime moteur!!
est ce que le moteur a un bruit de régime élevé au ralenti ?
fais vérifié le capteur en garage.
et dis nous ce qui en résulte.
courage
je ne voudrais surtout pas te contredire à propos du capteur car je vois pas trop ou il est .
mais quand le moteur est eteint, l'aiguille est au dela des 9000 tr/min
j'ai meme debranché la batterie par acquis de conscience mais elle reste au tacquet.
sinon , le ralenti est normal.
Bonjour,je ne pense pas que se soit ton capteur de régime moteur,il est sur le volant moteur normalement,pasque ton calculateur d'injection allumage s'en sert donc ta voiture ne marcherai plus comme il faut!Perso sur ma 13 c'est le compteur de vitesse qui fait des sienne!Je pence que ton problème vien du mécanisme au niveau du compteur lui même.
c'est aussi ce que je supposais.
je supposes que ça doit pas etre donné un compte tour et quil faut acheter tout l'ensemble.
ça doit tourner autour des 600 euros voir plus?
démonte le compteur,debranche les broches puis rebranche les: c'est certainement un faux contact. Ca prend a peine 1/2 heure.
tu crois?
l'aiguille devrait etre a 0 normalement quand le compte tour n'est pas alimenté, non?
bonsoir,
attention quand tu démonteras le compteur si tu dois enlever l'aiguille.
l'axe qui est en dessous est fragile. si tu le deboite de son logement tu auras du mal as le remettre.
je parle en connaissance de cause.
TiTipower a écrit :Bonjour,je ne pense pas que se soit ton capteur de régime moteur,il est sur le volant moteur normalement,pasque ton calculateur d'injection allumage s'en sert donc ta voiture ne marcherai plus comme il faut!Perso sur ma 13 c'est le compteur de vitesse qui fait des sienne!Je pence que ton problème vien du mécanisme au niveau du compteur lui même.
J'ai eu le presque le même problème, le compte tour fesait n'importe nwak, mais le moteur marchait normalement, j'ai changé le bloc compteur et depuis ça marche...
tu n as pas fait de dérivation pour un shif light ou powerdyn ??
moi c etait le jack pour powerdyn qui touché a la masse par moment.
rien fait.
mais ça c'est mis d'un coup remarcher
à rien y comprendre...
faux contact quelque part,demonte les connectiques a l'arriere du bloc compteur et fais un gros nettoyage au WD40,puis n'oublie pas de nettoye le WD40,sinon,ca va te bouffe le circuit electrique du compteur,donc WD40,puis nettoyage,mettre un lubrifiant dielectrique,puis remontage.
c'est normal que les problemes electriques apparaissent,pour les plus vieilles,elles vont pas tarde a avoir dans les 20ans
Sur la mienne, j'avais foutu du nettoyant connecteur (spray contact), mais rien a y faire.. et les connecteurs, ce n'est pas spécialment un point faibles sur nos Nissan (je les trouve rudement bien foutu, ils tiennent, se démontent et remontent facileemnt, impossible de se gourer etc..), sauf un: celui du débimetre.
speederman a écrit :combien as tu payé?
acheté d'okaz tout en gardant l'origine et en prennant une photo du nouveau, pr les km...80 je crois...