mijy_ a écrit :les étriers arrières d'ep3 et d'itr ont la meme références sur l'etriers...
clem, tu peut monter les etriers arrières d'itr/ek9/ep3 avec soit des disques de mg zr160 soit les disques spoon en 14" spécial pour cette conversion en 4*100 (ils vendent aussi les 15 pour l'avant que je suppose tu as monté)
Salut mijy,
Quand tu dis que je peux monter des étriers arriére d'itr, ça se fait bolt on ou y a de la modif?
J'ai cru voir que sur eg il fallait repercer mais sur ek, comment ça se passe?
Merci
Clément
eLdaroM a écrit :Ca te revient moins cher de changer le circuit de freinage que étrier arriere+ disques + plaquette
Dj Guigui n'a pas tort, j'allais mettre des etriers arrierres d'ITR et je pense changer le circuit + répartiteur, bien moins cher et le circuit sera neuf..
et pour ton montage, je t'ais filé le lien au dessus !!! :rley:
Quand tu as deja les disques ar spoon et les plaquettes, je n'ai plus le budget pour me relancer dans une autre modif, à part racheter des étriers d'itr d'occaz
pour le montage tu donnes un lien pour eg je crois, j'ai une ek et je me demande si c'est différent
eLdaroM a écrit ::dead:
t'en fait exprés ou ta pas compris que tu avais mis un lien qui me renseigne qu'a moitié?
Perso j'ai hesité a mettre les etrier d'ITR a l'arrière comme toi Clem_R mais j'ai préféré mettre des GR N avec mes etrier d'origine avec plaquettes RC6 histoire d'avoir plus de mordant et d'être plus homogène avec l'avant en ITR RC6.
Après j'ai pas assez roulé pour savoir si c'est suffisant ou s'il faut que je passe a RC6 + etrier ITR.
Dans tous les cas, je te conseille de faire comme moi et de passer au MC + MV d'ITR en même temps car celui d'EK4 doit déjà être limite pour tes freins spoon avant
PS : Faut que je rip et te montre les vidéos du mans des NSX Days ou on tournait t'es pas mal sur les vidéos !
Clem R a écrit :eLdaroM a écrit ::dead:
t'en fait exprés ou ta pas compris que tu avais mis un lien qui me renseigne qu'a moitié?
Clem R a écrit :Que monter d'autres? je pensais à des étriers d'integra ou de civic EK9, mais je sais pas si c'est bolt on
Quelqu'un connait la tailles des disques ar d'integra ou d'ek9? ainsi que ceux d'ek4 pour comparer?
Merci et @+
franckcrx a écrit :allez hop, un petit montage.
Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9, ou Etriers Arrière de Prelude 2.2 VTI 5G (et 4G je crois aussi)
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat
Temps de travail : 1 heure grand Max
Difficulté : aucune
1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.
2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)
3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir
4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)
5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)
6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier
7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)
8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes
9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Etrier
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Derrière l'étrier
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.
11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille
12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)
12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier
13/ Faire une purge
çà donne çà
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
c'est super simple
Qu'est ce qu'il te faut de plus
Il demandait si c'était pareil que l'EG pour le montage car dans le topic c'est pas précisé pour EK mais pour ED EE EG
Je pense que ça doit être relativement très proche ou pareil le freinage de l'EK4 ou de l'EG6, c'est quasiment bolt on apparemment, a part pour la fixation du frein a main ou franckcrx propose deux solutions. Ca doit être kiff kiff ou presque sur EK4, faudrait trouver quelqu'un qui a fait ça pour voir exactement
eLdaroM a écrit :Ca te revient moins cher de changer le circuit de freinage que étrier arriere+ disques + plaquette
Dj Guigui n'a pas tort, j'allais mettre des etriers arrierres d'ITR et je pense changer le circuit + répartiteur, bien moins cher et le circuit sera neuf..
et pour ton montage, je t'ais filé le lien au dessus !!! :rley:
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Question à la con mais est ce que au CT ils disent qqchose si on refait le systeme de freinage comme tu dis djguigui ? Y'a un topic quelque part qui explique comment faire, les durites a changer, le répartiteur etc. pour voir le matos qu'il faut au total et la difficulté ?
Par ce que suivant la difficulté et si ça passe ou pas au CT ça m'interesse comparer a passer au freinage ITR car j'ai déjà les plaquettes qui vont bien c'est juste que ça freine pas assez, c'est trop limité :/
Merci
non non je conseille cette modif uniquement pour une caisse 100% piste ou rallye, pas pour rouler tous les jours !
Bon y'a bien psyco qui l'a fait ....
Nautiljon a écrit :Perso j'ai hesité a mettre les etrier d'ITR a l'arrière comme toi Clem_R mais j'ai préféré mettre des GR N avec mes etrier d'origine avec plaquettes RC6 histoire d'avoir plus de mordant et d'être plus homogène avec l'avant en ITR RC6.
Après j'ai pas assez roulé pour savoir si c'est suffisant ou s'il faut que je passe a RC6 + etrier ITR.
Dans tous les cas, je te conseille de faire comme moi et de passer au MC + MV d'ITR en même temps car celui d'EK4 doit déjà être limite pour tes freins spoon avant
PS : Faut que je rip et te montre les vidéos du mans des NSX Days ou on tournait t'es pas mal sur les vidéos !
Pour le maitre cylindre, j'en ai acheté un ça y est, il faut que je trouves le temps pour le monter maintenant et c'est clair que celui d'ek4 parait juste quand meme, je serai tranquille avec un d'itr
par contre j'ai pas trouvé de MV malheureusement
pour les vidéos, ah ouais ça m'intéresse ça, merci
Nautiljon a écrit :Il demandait si c'était pareil que l'EG pour le montage car dans le topic c'est pas précisé pour EK mais pour ED EE EG
non mais laisses tomber il doit pas savoir que EK et EG c'est pas pareil, pour lui c'est que des Civic
djguigui a écrit :non non je conseille cette modif uniquement pour une caisse 100% piste ou rallye, pas pour rouler tous les jours !
Bon y'a bien psyco qui l'a fait ....
Oki merci de l'info, c'est bien ce que pensais. Je m'en sert trop a coté de la piste pour la dédier à la piste
Si je trouve que ça manque de mordant je passerais a la modif de frankcrx alors, ça a pas l'air trop compliqué, le principal c'est que le disque et l'etrier soit bolt on, la fixation ca me fait pas trop peur
Nautiljon a écrit :Perso j'ai hesité a mettre les etrier d'ITR a l'arrière comme toi Clem_R mais j'ai préféré mettre des GR N avec mes etrier d'origine avec plaquettes RC6 histoire d'avoir plus de mordant et d'être plus homogène avec l'avant en ITR RC6.
Pour revenir à ce que tu disais, mettre des disques GR N sur mes étriers d'origine ça sera pas top non plus, au Mans avec les mécanos suisses on avait découvert qu'il y avait l'étrier arr gauche qui était légérement grippé, alors bien sur je pourrai le refaire à neuf mais quitte à démonter et payer pour un ensemble joint, je préfére me dégotter des étriers d'itr ou ctr ep3 d'occaz peu kilométré
Oui c'est sur, si t'as un étrier grippé autant passer à ceux d'ITR. C'est ce que je ferais surement par la suite, les miens ont 200 000km là, des neufs a pas cher aux states ou autre ou des occas en bon etat c'est pas un luxe !
Nautiljon a écrit :Oui c'est sur, si t'as un étrier grippé autant passer à ceux d'ITR. C'est ce que je ferais surement par la suite, les miens ont 200 000km là, des neufs a pas cher aux states ou autre ou des occas en bon etat c'est pas un luxe !
les miens ont 200000kms aussi, tu as des bonnes adresses pour en trouver d'occaz, sur ebay j'ai pas trouvé, à moins de pas chercher comme il faut
Clem R a écrit :Nautiljon a écrit :Il demandait si c'était pareil que l'EG pour le montage car dans le topic c'est pas précisé pour EK mais pour ED EE EG
non mais laisses tomber il doit pas savoir que EK et EG c'est pas pareil, pour lui c'est que des Civic
:roll:
b******
1337CRX a écrit :vivjapan a écrit :les disques EK4 idem eg6 et eg5 donc 242mm
Ceux ITR font 260 ou 262 mm
Pour un bon upgrade a l'ar tu peut monter étrier ar itr + disques de MG ZR 160
en 260 ou 262 et en 4*100
239mm a l'ar pour les civic en géneral, donc EG6, EK4, EG5, etc...
L'épaisseur change par contre, 9 ou 10mm selon les affectations.
Mais ca passe
Et 260mm a l'ar pour les ITR.
mijy_ a écrit :les étriers arrières d'ep3 et d'itr ont la meme références sur l'etriers...
clem, tu peut monter les etriers arrières d'itr/ek9/ep3 avec soit des disques de mg zr160 soit les disques spoon en 14" spécial pour cette conversion en 4*100 (ils vendent aussi les 15 pour l'avant que je suppose tu as monté)
Moué
Si tu sais lire, sois plus explicite alors ...
Je sais qu'on peut monter des étriers d'itr/ek9 ou ep3 sur ek4, je voulais juste savoir si il y a de l'adaptation qui m'attends ou si c'est du bolt on, c'est pas plus compliqué que ça...
vous êtes partis complétement sur autre chose avec le circuit de freinage à refaire, j'y suis pour rien...
Clem R a écrit :Je sais qu'on peut monter des étriers d'itr/ek9 ou ep3 sur ek4, je voulais juste savoir si il y a de l'adaptation qui m'attends ou si c'est du bolt on, c'est pas plus compliqué que ça...
vous êtes partis complétement sur autre chose avec le circuit de freinage à refaire, j'y suis pour rien...
les etriers ar ep3 se monte exactement comme ceux d'itr
il n'y a aucune modif a faire
je pense que apar moi il doit pas y avoir beaucoup de monde qui a un freinage ep3 ar sur eg
djguigui > ton lien me plait beaucoup, tu as déja commandé ce kit ? si oui combien faut compter de port ? Merci.
ça c'est deja vu la pose des étriers avant d'une ek4 à l'arriére?
et le frein a main tu fais comment ?
faut monter un frein a main hydro
donc monter monter un repartiteur manuel
donc changer le circuit de freinage
Ok je sors ...... :zewall:
djguigui a écrit :et le frein a main tu fais comment ?
faut monter un frein a main hydro
donc monter monter un repartiteur manuel
donc changer le circuit de freinage
Ok je sors ...... :zewall:
lol
j'y avais pas pensé encore au frein à main
je te promets que dés que j'aurai changer mon ensemble arr, je te contacte pour savoir ce qu'il faut faire et acheter pour changer son circuit
On a dit que les étriers de ek9/dc2 et ep3 était semblable mais ceux de prelude 97/01 aussi apparemment?
et ceux d'une RSX type s?
Oui moi j'ai le freinage avant de ma civic a l'arriere mais je suis tout hydro meme le frein a main alors ca ne t'aide pas beaucoup
Pour le montage que tu veux j'ai un doute quand meme a cause du repartiteur d'origine qui n'en n'est pas vraiment un d'ailleur (arffff c'est japonais) la repartition est faite pas les 2 pieces qui font que ton circuit passe en circuit en Y obligatoire pour rouler sur route ouverte et la repartition du freinge e fait ici (diametre de percage des buses) car ton MC et un modele 50/50 (comme toute honda) donc en resumé j'ai peur que montant des gros freins devant et derriere le MC soit de trop petite capactité pour freiner l'ensemble correctement enfin quoi qu'il en soit bon courage
bip-bip a écrit :Oui moi j'ai le freinage avant de ma civic a l'arriere mais je suis tout hydro meme le frein a main alors ca ne t'aide pas beaucoup
Pour le montage que tu veux j'ai un doute quand meme a cause du repartiteur d'origine qui n'en n'est pas vraiment un d'ailleur (arffff c'est japonais) la repartition est faite pas les 2 pieces qui font que ton circuit passe en circuit en Y obligatoire pour rouler sur route ouverte et la repartition du freinge e fait ici (diametre de percage des buses) car ton MC et un modele 50/50 (comme toute honda) donc en resumé j'ai peur que montant des gros freins devant et derriere le MC soit de trop petite capactité pour freiner l'ensemble correctement enfin quoi qu'il en soit bon courage
Pour le MC, j'en monte un d'integra type R donc ça devrait tenir le coup
voici mon freinage arriere de ctr ep3 de 2004
c'est les etrier et plaquettes de EP3 monté sur des disques de mg zr arriere en 260 par 10 d'épaisseur et 48 de profondeur de bol
Sympa!!!
personne n'a de bon plan pour avoir des étriers de ctr/itr???
Les étriers de S2000 sont-ils les memes que ceux d'une EP3/ek9 ou itr dc2???