Japan Car

Version complète : Swap D16A9 sur ma mini austin
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MC embrayage mini, cylindre récepteur Wilwood (Il ne "pousse" pas mais "tire") :

http://www.rallydesign.co.uk/catalog/pro...ts_id=4080

[Image: dscf0065vt9.jpg]

[Image: clutch%20cyl.jpg]

Ca revient a peine plus cher qu'un kit de conversion "câble", et c'est pratiquement aussi vite monté (un flexible de frein avec 2 banjos).

Sinon la solution la moins cher est de transformer la pédale de mini.

Un cylindre récepteur honda et MC mini, ça ne fonctionne pas bien, le MC honda d'origine est plus gros que le mini, de ce fait pédale d'embrayage enfoncée à fond, on ne débraye qu'a moitié.
Merci beaucoup laxmilover,

C'était le point qui m'embete sur mon projetmais grace a toi j'ai au moin une solution, a ton avis si j'installe l'emmeteur de civic est ce que ca reglerai le probleme de la course du recepteru?
La mini travaille a l'horizontale, la civic a la verticale, c'est bcp de chipot, et pour faire ca autant transformer en full cable.

La solution que je t'ai donnée te permet de laisser le pédalier et le mc de mini pour commander la boite honda.
A moins qu'on parle pas de la meme chose, la mini aussi possede un emmeteur d'embrayage verticale! Ou alors tu voulais dire le contraire?

Non?
je vois que ton projet avance c'est top

Hésite pas a balancer des tofs Wink
projet de fous!!!! boon courage mon gars
Conceptor78 a écrit :A moins qu'on parle pas de la meme chose, la mini aussi possede un emmeteur d'embrayage verticale! Ou alors tu voulais dire le contraire?

Non?

Ouais fatigué moi...
Donc d'après vous, si j'achete la pièceque tu ma montré ainsi qu'un recepteur honda civic ca marche ?
Tu as juste a acheter le récepteur Wilwood et un flexible qui part de ton émetteur Mini jusqu'au Wilwood, basta, pas besoin de récepteur ou d'émetteur de civic...

Le wilwood se plaçant en lieu et place du câble sur les arrêts de câble d'origine honda.
Faudra régler l'ensemble, mais le wilwood est bien fileté.
Et si la course n'est pas suffisante, faudra recouper la patte de commande de la fourchette honda, mais l'outillage nécessaire n'est pas hors de portée (perceuse, disqueuse)
Oui mais tu mavai parlé du débrayage qui n'étai pa suffisament avec lémetteur de mini, alors je me disai qu'en prenant celui de civic qui avec un piston surement plus gros augmenterai la pression dans le recepteur WILWOOD non je me trompe?
ouch!!!! Shock

quel beau projet et qui doit etre vraiment tres tres tres interessant a faire!! Big Grin

bon courage a toi en tout cas Wink
Merci,

Mais en tou cas ce n'est pas du niveau de ce que tu a réalisé sur ta CTR! Chapeau pour ton projet.

J'ai quelque soucis de montage a cause des silent bloc mais bn un projet sans pépin c'est pas un projet . lol
Je ne sais pas, je te donne tout simplement une solution rapide qui ne demande pas trop d'outillage et de compétence (Percage, soudure de la tole parefeu pour monter l'emetteur de vic )

Attention que toutes les astuces des Anglais ne fonctionnent pas toutes pour nous, RHD ca facilite les montages Honda et surtout l'amélioration du freinage.
C'est entre autre pour ca que j'opte pour le montage d'un moulin de swift gti, moins puissant, mais j'ai la boite "devant" mon pédalier donc plus de place pour monter un gros MC et servo.
en ce qui concerne le freinage j'ai pas de soucis a me faire, j'ai prévu des étriers 4 pistons d'austin métro Turbo avec des disques rainuré percé et plaquette EBC greenstuff, et pour l'arriere un kit complet EBC et des tambours aluminium pour mieux dissiper la chaleur.
Moi j'ai les freins de l'innocenti detomaso (turbo?), j'ai d'ailleurs chercher des infos pour swap avec le moulin de la charade gtti était pas plus simple avec un train de detomaso turbo, mais j'ai rien trouvé de concret et comme moi et l'italien ca fait 2.

Je sais que les trains d'innocenti sont ceux de mini, mais....
http://cgi.ebay.fr/Mini-innocenti-de-Tom...dZViewItem
Conceptor78 a écrit :Merci,

Mais en tou cas ce n'est pas du niveau de ce que tu a réalisé sur ta CTR! Chapeau pour ton projet.

J'ai quelque soucis de montage a cause des silent bloc mais bn un projet sans pépin c'est pas un projet . lol

merci mais le niveau de difficulté et d adaptation est bien plus dur sur ton projet...

je prefere choisir la facilité et faire des K25 dans des Civic LOL
Ben oui maisc'est quand meme plus courageux, car si tu te plante ca fai plus mal au coeur de casser un moteur de CTR qu'un petit D16A9 .

En tout cas pour l'instant le mien se monte pas apparement a cause des différences de silent bloc coté boite (Merci la P7). lol

Bon sinon je posterais des photos de l'avancement.
Bonne soirée a tous.
Je viens de tomber sur ton projet,un truc de barjo ce swap Shock LOL
Sinon une foie fini sa va donner sur circuit 8)
Bonne continuation à toi Wink
[img][/img]

Bijour tous le monde,

Voici de nouvelles photos,

Le petit réservoir enfin mise en place (reste a finaliser les systemes de fixation)

[Image: dsc01198zn8.jpg]


[Image: dsc01199qe0.jpg]


Mise en place de l'arceau et soudage des plaques de renfort pour la partie arr.

[Image: dsc01200mx0.jpg]

[Image: dsc01201vn7.jpg]

Enlevement du tout petit moteur de la mini (toujours au transpalette... lool)

[Image: dsc01203ze8.jpg]

Mise en place a blanc du nouveau berceau moteur =>> oulala ca change tout de suite.

[Image: dsc01205hh9.jpg]

Premier petit probleme, on a du mal a fixer le berceau car il touche la crémaillère de direction, mais finalement après lui avir donné un peu de jeu ca entre!! oufff!!!!

[Image: dsc01205hh9.jpg]


[Image: dsc01206bh4.jpg]

un petit délire pour voir ce que ca donne, ya du boulot avec la fibre!! Quesque vous pensez de la zone du berceau qui est visible?

[Image: dsc01239dm7.jpg]

Dépose de la poulie de villebrequin, enfin elle est venue!! lol

[Image: dsc01241af6.jpg]

Ya pa un petit décalage youston? surement due a un age assez important de la courroie.

[Image: dsc01249sm5.jpg]

Le moteur dans son logement, je suis content, mais malheureusement a cause de la boite P7 les silent bloc d'origine ne vont pas. arghhhhh!!!

[Image: dsc01252jb5.jpg]

Les petits amortisseurs a leur emplacement final, n'est ce pas magnifique?? lol vivement que ca roule.

[Image: dsc01253mt1.jpg]


Voila pour l'instant, je suis dans l'attente des nouveaux silent-bloc du constructeur du berceau, des systemes de freinage plus performant, et recement du recepteur d'embrayage(merci à laxmilover...)

Juste pour info,j'ai réussi a trouver une petit honda pas chère pour rouler tout les jours, et j'ai pu participer au rasso de plaisir , merci a tous vous m'avez redonné un bon cout de boost.
Je me permet une critique (objective hein Wink ), je trouve pas génial le réservoir d'origine honda dans la mini, ca dépanne a court terme je suis d'accord, mais a revoir plus tard Wink

C'est vrai que le berceau à l'air bien bas, faudra voir une fois sur roues.

Pour ce qui est du bloc en fibre, j'ai pas mal d'infos au niveau de montage des charnières quand tu en auras besoin.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, se choix c'est fait juste pour une question de budget, car racheter une pompe a essence (qui correspond au pression honda,ce que je metrise pas),ainsi qu'un régulateur revient a plus cher, en plus grace au réservoir rover (pas honda,il fait 55 litre)je modifie mon centre de gravité. Mais pourquoi pas quand le budget sera présent. Merci
Je n'ai plus les liens, mais j'avais trouvé des réservoirs avec fixations de pompes d'origine (honda, opel, suzuki...) d'un ou deux litres se fixant dans le berceau ar, l'essence venant du réservoir d'origine mini par gravité dans ce petit réservoir.
Il fait un peut peur le berceau avant, c'est pas un peu léger en terme de solidité ???

Musashi-sama

Je pense qu'il a été éprouvé ce Berceau... C'est d'ailleurs la v2 celui là.
En tout cas, ça avance c'est bien ! :P
Niquel ce poste Wink

Je pense que ca fera un peu petit, mais on refera du 10" dans quelques temps Wink Le proto est déjà là LOL

En tout cas, bonne continuation dans ton projet Wink
super projet ca, ca doit pousser ... chui curieux de voir la suite
Ca a bien avancé !
Félicitation et bon avancement Wink A+
héhé cool les photos 8)

vivement le jour ou tu debarqueras a plaisir avec 8) ^^
Conceptor78 a écrit :Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, se choix c'est fait juste pour une question de budget, car racheter une pompe a essence (qui correspond au pression honda,ce que je metrise pas),ainsi qu'un régulateur revient a plus cher, en plus grace au réservoir rover (pas honda,il fait 55 litre)je modifie mon centre de gravité. Mais pourquoi pas quand le budget sera présent. Merci

Et pourquoi ne pas partir sur un réservoir de moto ??
Faible litrage, faible encombrement, peu de déjaugeage et très costaud.
Une pompe externe et c'est parti pour pas trop cher
troll design a écrit :
Conceptor78 a écrit :Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, se choix c'est fait juste pour une question de budget, car racheter une pompe a essence (qui correspond au pression honda,ce que je metrise pas),ainsi qu'un régulateur revient a plus cher, en plus grace au réservoir rover (pas honda,il fait 55 litre)je modifie mon centre de gravité. Mais pourquoi pas quand le budget sera présent. Merci

Et pourquoi ne pas partir sur un réservoir de moto ??
Faible litrage, faible encombrement, peu de déjaugeage et très costaud.
Une pompe externe et c'est parti pour pas trop cher

A ce jeu la, une nourrisse utilisée en loisir-bateau est aussi bien adaptée, montage par sangles, de 10 à 50L et ca se trouve dans les 50€ ou moins:

[Image: 3663_1.JPG]

LiEN EBAY
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