salut bahh je cherché un compresseur air pour une honda civic coupé de l année 92
le problem c est ke je sais pas ou en acheté et ki en fabrique
le seule ke je connais c est jackson racing ... :roll:
Brico dépot
Je vais prendre l'air...
Bein les Jackson Racing sont très bien parait il. Je veut pas dire de betises mais il me semble bien que c'est spécialté des ricains surtout. Sur les japs on a plus tendance a monter des turbos, car c'est de la puissance gratuite.
On compresseur a besoin de puissance avant même d'en fabriquer, car il est entrainé mécaniquement. Mais à la fin, le résultat est completement différent. Le compresseur, te procure des montés en régime plus linéaires, alors qu'avec un turbo, t'as le coup de pied au fesses.
Et au fait, sur quelle caisse tu veux monter un compresseur?
cherche sous le nom de EATON
avec le compresseur tu as la pression DES que tu touche ta pedale d'accel,moi sur la mienne j'ai mon bar de pression avant 3000trs et j'ai le temps de prendre de l'avance le temps que le turbo charge sur l'autre caisse
hakebut:
player-one a écrit :j'ai le temps de prendre de l'avance le temps que le turbo charge sur l'autre caisse hakebut:
Environ 300 millisecondes sur une bonne config turbo ...
moi jé eu mon jackson racing d'occaze sur EBAY.
j'en suis content pour l'instant .
cé vrai ke on sent la difference des que l'on touche la pedale d'accel....mais comme j'arrive pas a finir ma cartos, pour l'instant je tape pas encore dedans.
Urban Racer a écrit :wade a écrit :Brico dépot
Je vais prendre l'air...
Facile avec le compresseur . . .
bon je crois ke j aurais un peut du mal a le mettre sous le capot nan?
gibs023 a écrit :Bein les Jackson Racing sont très bien parait il. Je veut pas dire de betises mais il me semble bien que c'est spécialté des ricains surtout. Sur les japs on a plus tendance a monter des turbos, car c'est de la puissance gratuite.
On compresseur a besoin de puissance avant même d'en fabriquer, car il est entrainé mécaniquement. Mais à la fin, le résultat est completement différent. Le compresseur, te procure des montés en régime plus linéaires, alors qu'avec un turbo, t'as le coup de pied au fesses.
Et au fait, sur quelle caisse tu veux monter un compresseur?
je l ai ecris en haut ,sur une honda civic coupé 1.6 125ch
je trouve ke le compresseur est la plus pratique koi niveau montage et reglage
je sais j aimerais aussi mettre un turbo (pas seulement pour le phhhiiiiittttsss
) mais je veux gardé le meme comportement que le moteur atmo
merci
Perso, j'aimerai bien essayer aussi. Y'a quelques temps j'ai eu l'occas de monter dans un monstre qui n'a rien avoir avec nos Civic. Un oncle à un bon pote, possède une Mustang de 2005. Le moulin est un V8 de 370ch stock, et l'année dernière il a voulu investir dans un compresseur. Un gaga, je vous jure! Bein après être monter avant et après montage, il a garder le même comportement que stock, sauf que c'est quand même nettement plus brutal. La puissance arrive desuite, et il a un couple de camion maintenant. Impressionnante déjà d'origine, bein là, de 0 à 200 t'es sckotché à ton siège.
Bon comme je l'ai dit, cà reste incomparable avec nos Honda. Mais bon, on peut très bien s'immaginer le comportament que peu prendre une Civic avec un bon compresseur.
A sinon juste pour rever, sa Mustang est passé de 370 à 430ch et le couple a quasiment était multiplié par 2 lol. Avis aux amateurs.
le père d'un ami à fait pareil sur son Viper GTS
mais bon faut pas comparé nos civic avec des américaines de grosses cylindrés
il faut bien choisir son compresseur, car une majorité vont t'apporter du couple à bas et mi-régime mais pas grand chose en haut voir rien du tout.
Il y en a même qui débraillent pour pas pénaliser en haut...
après ça dépend ce qu'on cherche, perso je trouve ça dommage de passer en sural les moteur honda qui sont de bons moteur atmo.
après c'est sur que niveau perfs on est plus limité.
mais bon la faut des spécialistes en la matière pour te répondre