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Version complète : [RCH avis] Appel a temoin sur new civic type R 2007
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gibs023 a écrit :Je pense que le choix d'une caisse neuve, marche au coup de foudre. Perso, je me serai poser un tas de questions aussi. Je serai allé les essayer, mais même si admetons j'aurai été supris des perfs d'une autre caisse que la ctr, et bien j'aurai quand même choisi celle-ci. Car c'est un coup de foudre. Par contre peut être qu'a ce prix là j'aurai chercher autre chose. Genre belle occas en Evo 8.

+1, au risque de mettre ce prix je me pencherai aussi vers une evo8 d'occasion
meche a écrit :Je connais bien autoride, et les caisses ils les test eux meme, et ce le meme gars qui redige l'article Wink

Apres, je comprend ta méfiance ^^

rien a dire sur les tests en eux même, c'est toujours un avis qui peut être différent et/ou complémentaire de celui de la presse auto "classique", amis c'est juste que les trucs que j'ai cités, j'ai pas bien compris...
vtecpuissance a écrit :
gibs023 a écrit :Je pense que le choix d'une caisse neuve, marche au coup de foudre. Perso, je me serai poser un tas de questions aussi. Je serai allé les essayer, mais même si admetons j'aurai été supris des perfs d'une autre caisse que la ctr, et bien j'aurai quand même choisi celle-ci. Car c'est un coup de foudre. Par contre peut être qu'a ce prix là j'aurai chercher autre chose. Genre belle occas en Evo 8.

+1, au risque de mettre ce prix je me pencherai aussi vers une evo8 d'occasion

ouais mais là c'est le prix à l'achat.
une evo 8 c'est plus cher en assurance, plus cher en conso, plus cher (a priori) en entretien donc faut voir le coût global, et selon le temps qu'on veut la garder et son utilisation c'est peut-être plus intéressant de mettre plus cher au début. ou alors prendre une CTR d'occase (y en a une à rennes de 10000kms en héritage navi, à voir sur www.honda-vo.com )
J'aimerais bien l'essayer cette Mazda mais passer 260cv aux roues avant ca parait enorme... Combien ça pese ?
Deja un coupé fiat T20 (220ch turbo) ca cire tant que ca peut même en troisieme si tu fais le con, alors 260cv...
Comme je l'ai dis...

Citation :Pour se qui est de la répartition des 260ch sur les roues avant, c'est gérer électroniquement et crois moi, ca marche
(pour exemple, elle torche la 6MPS qui elle est une 4WD avec le meme moteur, pour le meme poid).

Wink
Ayant eu la chance d'essayer les 2 autos sur la meme semaine...je vais donner mon humble avis...
Mais au final...je prendrais la MPS sans hesiter!!
Pourquoi??
D'abord j'aime bien son style passe partout(c'est une considération purement personelle..;mais je prefere ne pas me faire remarquer deja pour creer la suprise lorsqu'on arsouille..et aussi pour eviter les coups de clé des jaloux...)ensuite son moteur est tout simplement une pompe a feu!!La première acceleration que j'ai pris...j'en revenais pas!!En plus je trouve que la puissance passe pas trop mal au sol(merci l'autobloquant!)
Apres d'un point de vue chassis...elle est super confortable mais offre un son qd meme sympa dans l'habitacle!!

Sinon la CTR 2007...ma decu...car je trouve le VTEC trop aseptisé par rapport a une intergra ou EE9(les 2 seules que je connais...)et je trouve qu'on a plus le 2 moteurs en 1:1 moteur de ville et un moteur de course sur le meme moteur!!...bref l'auto est assez avare en sensations....cependant je pense que niveau chassis...la bestiole est plus typée Racing avec des suspat tape-cul...et ca reste super efficace..

Bref c'est une question de philosophie et/ou d'utilisation...
Perso je prendrais la MPS car en daily ca doit etre un regal...par contre je pense que sur circuit...bien qu'elle ait un moteur de fou...elle avouera plus rapidement ses limites...
Mais quitte a mettre une auto sur circuit...je prefère m'acheter une vieille bombinete arceautée...plutot que mon daily.... :roll:
le chassis de la ctr a perdu en efficacité, sur l'essais top gear ils disaient qu'ils avaient voulu économiser sur le train arrière et le résultat était plus que décevant.. -> daube inside

et pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est effectivement très asceptisé..

prend une mazda Wink
bon a locker, finalement je lache l'affaire, j'ai testé les deux, et je me dis que un ek4 c'est bien mieux Big Grin

enfin niveau plaisir/prix Langue

la FN on verra quand ca aura baissé un peu, la ca me ferai mal de mettre 30000€ pour ca...
Vinz04 a écrit :bon a locker, finalement je lache l'affaire, j'ai testé les deux, et je me dis que un ek4 c'est bien mieux Big Grin

enfin niveau plaisir/prix Langue

la FN on verra quand ca aura baissé un peu, la ca me ferai mal de mettre 30000€ pour ca...

tu peux être plus précis STP ,
qu'est-ce qui te fait changer d'avis ?
déçu de tes essais ?
ouaip essai de la mazda en particulier.
je m'explique: la mazda 3 a des perf de dingue, mais honnetement, j'accroche pas trop a son style, et puis a coté de ca le prix...

pareil pour la civic, niveau perf ok c'est mieu qu'un ek4 stock, mais voila, 30000 € pour une caisse ou tu ressent pas trop la route...

ok la civic j'ai adoré, ca marche super bien, bon plus cher que la mazda 3, abusé quand meme, surtout qu'elle a moins d'agrement de conduite... enfin trop alourdie peut-etre...

bah du coup aucune des deux n'a réussit a me convaincre vraiment, apres mettre 30000 € dans une caisse qui ne m'a pas completement convaincu, je peut pas m'y résoudre.

la FN2 pourquoi pas, mais si je craque pour elle ca sera en occase Wink
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