Japan Car

Version complète : probleme suite à changement de jantes
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salut j'ai une EK3 je viens de monter des jantes de EG6 en 195/55/15 alors que j'était en 185/60/14 bref raisonable quoi...

problème: c'est pas très violent mais le volant tourne un peu tout seul, j'ai contrôlé la pression des pneus c'est ok je sais juste que les pneus avants (DUNLOP SP01) sont fatigués je compte les changer... qu'en pensez vous
la voiture roule droite sur surface plane et lisse mais dès que c'est un peu irrégulier la voiture cherche sa route.

en 14 pouces la voiture était un vrai régal de précision.... et aucun symptômes comme ça

Merci d'avance pour vos conseils
Rien de grave, çà doit venir de tes pneus. L'usure rentre en compte, mais certe pneu symétriques ont tendance a faire ce genre de chose.
tes pneus ont un bon gripp....ils suivent la deformation de la route, ça doit empirer quand tu met le pied dedans??? tu as changé de taille de pneu, ils sont plus larges et accrochent bien c'est tout...

ps.. c'est pas la bonne taille en 55.... tu doit mettre du 50/15 si tu veux rester en norme. quand tu augmente d'une taille la dimmension de la jante, tu baisse de deux tailles la hauteure du pneu.

185/60/14 si tu passes en 15 ce sera 195/50/15

a+
nipponracer a écrit :tes pneus ont un bon gripp....ils suivent la deformation de la route, ça doit empirer quand tu met le pied dedans??? tu as changé de taille de pneu, ils sont plus larges et accrochent bien c'est tout...

ps.. c'est pas la bonne taille en 55.... tu doit mettre du 50/15 si tu veux rester en norme. quand tu augmente d'une taille la dimmension de la jante, tu baisse de deux tailles la hauteure du pneu.

185/60/14 si tu passes en 15 ce sera 195/50/15

a+
ah bon??? j'ai recommandé des sp en 195/55..... c'est bizar...
:roll: des infos?
Ce n'est pas bizzare, c'est normal, çà me l'a souvent fait avec divers pneus et tous étaient de pneus sysmétriques. Avec des pneus asymétriques, le phénomène devient quasiment inexistant.
Salut .
Quel la largeur et le deport de tes jantes ?
Dans quel état est ton parallèlisme ?
Si tes jantes n'ont pas le bon déport ta voiture va chercher la route .
++
tazmalt a écrit :
nipponracer a écrit :tes pneus ont un bon gripp....ils suivent la deformation de la route, ça doit empirer quand tu met le pied dedans??? tu as changé de taille de pneu, ils sont plus larges et accrochent bien c'est tout...

ps.. c'est pas la bonne taille en 55.... tu doit mettre du 50/15 si tu veux rester en norme. quand tu augmente d'une taille la dimmension de la jante, tu baisse de deux tailles la hauteure du pneu.

185/60/14 si tu passes en 15 ce sera 195/50/15

a+
ah bon??? j'ai recommandé des sp en 195/55..... c'est bizar...

C'est dommage car le diamètre ne correspondra pas.
Dîtes, les gars, vous n'avez pas appris la géométrie à l'école ? Calculer le diamètre d'un cercle, est-ce si difficile ?
THOMAS a écrit :Salut .
Quel la largeur et le deport de tes jantes ?
Dans quel état est ton parallèlisme ?
Si tes jantes n'ont pas le bon déport ta voiture va chercher la route .
++

+1

Beowulf a pas tord LOL
de plus il ya des outils de calculs de circonférence sur le net ... :roll:
non mais y'a pas besoin de calculer....c'est comme ça, quand tu changes tes pneus la legislation dit une taille de + en dimmension=deux tailles de moins en hauteur de pneu....

sinon d'accord avec THOMAS, si ton deport change le comportement change.
195 = bande de roulement en mm
55 = % de la bande de roulement et represente la hauteur de flan en mm
15= diametre exterieur de la jante en pouce

Donc dans ton cas c'est le 195/50/15 qu'il te faut par rapport a un 185/60/14 circonferance identique a 195/50,5/15 ( theorique)

Au pire : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

PS:
nipponracer a écrit :non mais y'a pas besoin de calculer....c'est comme ça, quand tu changes tes pneus la legislation dit une taille de + en dimmension=deux tailles de moins en hauteur de pneu.....

La legislation ne dit rien puisqu'elle n'authorise qu'un montage de roue authorisé par l'origine! le reste n'est que tolerence !!!
exact Yamsha

de plus il y a des tailles tolérencé qui n'ont rien a voir avec ça
nipponracer a écrit :non mais y'a pas besoin de calculer....c'est comme ça, quand tu changes tes pneus la legislation dit une taille de + en dimmension=deux tailles de moins en hauteur de pneu....

Tu l'as rêvé quelle nuit ça ?

C'est faux.
Même si ça peut tomber juste dans certains cas, c'est tout sauf une règle universelle.

Sachant qu'un pouce reste un pouce et donc 2,51 cm = constante.
Et que la hauteur du pneu est un pourcentage appliqué sur la largeur ... qui elle est variable.