je viens de faire un soufflet de cardan sur ma nissan 100 nx,jusque la ...facile, c'est le coté exterieur gauche.
et la sur la route de retour du taf, plus de frein... pédale dur et pas de frein
j'ai l'ABS et j'ai comme l'impression qu'il s enclenche a peine la pédale de frein enfoncé.
Sur le moment euh....grosse frayeur,alors je relache puis reprends le frein et sa fonctionne.
Donc, suite a plusieurs essais routier,je m'aperçois que ça me le fait une fois de temps en temps, mais les freins qui me lache de temps en temps ça me fait un peu peur
donc j'en apel a vos méninges
parce que la j'ose meme plus freiner :chiotte2:
purge ton circuit, au niveau de tes etriers, tu a une vis de purgge sur chaque, tu la desseres, tu dit a ta femme d'appuier sur la pedale de frein, et quand le jus arrive, tu resseres tout de suite
ca chasseras l'air qu'il y a dans ton circuit
si tu as fait sortir beaucoup de liquide, pense a refaire le niveau
( au cerveau frein )
si la pedal était anormalemen dur par raport a dhabitude sa ressemble a un probleme d assitance au freinage .
verifie la durite qui vas de l admition d'air jusq'au master vac . (la grosse boite a air deriere maitre cylindre de frein )
ouais peut etre juste la durite qui a mal été repositionnée au remontage et qui est peut etre pincée par moment
merci les gars pour vos lumieres , je pencherai plus vers la durite pincer ,la purge est faite ,le mastervac a l air bon ainsi que sa durite
g vu aussi en repositionnant le cardan dans le moyeu qu'il y avait une bague en téflon entre le moyeu et le cardan,est-il possible de mal la repositionner pendant le remontage ??
re-démontage lundi ,malheureusement,chez moi j'ai po les outils
ou peut etre le capteur d abs qui deconne suite au remontage. vu que celui-ci prend ses infos sur le cardan justement. c est un 2litre ton nx?
L'ABS des 100nx 2l est une vraie m...
Il peut durcir la pédale et anhiler le freinage.
Pour être sûr ; va debrancher son fusible il est sous le capot ; c'est écrit en blanc sur la boite noire je crois vers la batterie...
Gaffe : tu n'aura plus d'ABS et un joli voyant orange allumé
Mais tu pourra confirmer l'origine
je vais tester sans l abs pour voir,il est vrai que c'est de toute façon dût au démontage du cardan,(enfin au remontage ...)
jimmy12: oui c un 2 litre de 93.
comme toute les 2 litre ont l abs, ça exclut le mauvais choix de cardan. si c est l abs qui merde ça ne peut venir que du capteur.
ok jimmy12,mais je n'ais pas changer de cardan ,j'ai changé de soufflet ...
G TROUVEEEE
Alors l histoire, la couronne d'ABS fixée sur la tete de cardan est cassé
et n'est plus solidaire du cardan(elle normalement scéllée), donc de temps en temps elle ne tourne plus en même temps que le cardan et au freinage ben l 'ABS voit la roue denté arreter et se m'est en branle.
D'ou ...plus de frein dès le départ de la pédale :rokt:
En tout cas merci a tous de m avoir aider :appl:
oohhh putin g les tarifs
255 la tete de cardan avec ABS.
502 le cardan complet :chiotte2:
euh la ,elle va rouler sans pendant un moment ... :mp4:
Franchement, je ne'ai pas remis le fuse depuis la dernière sortie circuit et suis ravi
!
Enlève le plutot que de laisser bancal
oui c'est ce que g fait ,enfin j'ai debrancher la prise et c allumé au tableau de bord
et je t'avouerai que j'aime bien aussi sans l'ABS :yeah: