Japan Car

Version complète : [RESOLU] [ek4 Vti ferio] des frais !!! (distri/pneux/susp)
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bonsoir les amis

comme vous j aime ma Honda et les 1300 € du devis du concess de Nice me laissent sonné...
certes il y a une courroie de distri....deux coupelles d amortos....une vidange....les courroies accessoires ...un test sur route.....et la tva ...je crois qu au final mon ptit meccano fera l affaire ....

sans parler des 4 pneux qui font la g... et ne figurent pas dans le devis ...

suis blasé .
bonne nuit .
bruno006 a écrit :bonsoir les amis

comme vous j aime ma Honda et les 1300 € du devis du concess de Nice me laissent sonné...
certes il y a une courroie de distri....deux coupelles d amortos....une vidange....les courroies accessoires ...un test sur route.....et la tva ...je crois qu au final mon ptit meccano fera l affaire ....

sans parler des 4 pneux qui font la g... et ne figurent pas dans le devis ...

suis blasé .
bonne nuit .

Une distri compte 500e dans un garage "standard" avec les accessoires vu que t'es obligé de les déposer pour accéder a la distri...

Le problème avec les coupelles c'est le temps.. il faut déposer les amortos, déposer les ressorts afin de changer les coupelles/semelles et tout remonter donc c'est assez long, sans compter que des fois ils font un para derrière...

Quand a la vidange c'est vraiment pas sorcier, fais la faire dans un petit garage cela reviendra au même..
kit distrib 203.01€ livrée:

http://www.autodynamics-honda.com/hop2ttibewap.html


courroie accessoire gates x3 35.67€

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoid...860-789-gt

kit de réfection de coupelles x2 33.96€

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-...821-1632-p

vidanges filtre à huile purflux LS350 7.50€

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pur...213786-7-p

pour l'huile de la castrol GTX 10w40 a 30€ les 5l suffit.


310,14€ de pièces tu rajoute 15 ou 20€ pour la livraison chez oscaro ...

la distrib pour un débutant c'est tendue mais le reste est relativement "easy" pour le faire sois même Wink
takumi-86 a écrit :kit distrib 203.01€ livrée:

http://www.autodynamics-honda.com/hop2ttibewap.html


courroie accessoire gates x3 35.67€

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoid...860-789-gt

kit de réfection de coupelles x2 33.96€

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-...821-1632-p

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http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pur...213786-7-p

pour l'huile de la castrol GTX 10w40 a 30€ les 5l suffit.


310,14€ de pièces tu rajoute 15 ou 20€ pour la livraison chez oscaro ...

la distrib pour un débutant c'est tendue mais le reste est relativement "easy" pour le faire sois même Wink

Ou si tu as du courage et du temps et que sa te fait pas peur ( ya pas de raisons ^^ ) il y a cette soluce la...
par les pneus pour des 195/55/15 c'est pas donné si tu veut de la qualité ...


mais bon d'un autre coté si tout compris tu t'en sort pour moins de 800€ ça te fait économisé 700€ sur le devis de chez honda Wink
J'ai jamais vu de coupelle HS sur une Honda en double triangulation de ma vie...

Quels sont les problèmes avec ?
1337CRX a écrit :J'ai jamais vu de coupelle HS sur une Honda en double triangulation de ma vie...

Quels sont les problèmes avec ?

plutot le sb de coupelle que la coupelle
Oui a la limite, mais ça, 4sb Energy a 20$ et voila...
Le pb est simple un leger ''cloc cloc'' d un côté sur des trous a 20km/h sinon ok ...

A limite la. Courroie chez Honda, le reste chez le meccano du coin.....bien vu le Sb peut etree défaillant. Peu de kms certes 90000mais l Age est là 96

Merci de vos r

éponses.....a suivre
bruno006 a écrit :Le pb est simple un leger ''cloc cloc'' d un côté sur des trous a 20km/h sinon ok ...

C'est peut-être tout simplement les biellettes de barre stab (silent-bloc).
je sors d'un petit meccano a coté de chez moi , lequel m 'avait été recommandé par un vendeur de pièces d EC9 du bon coin (il a bossé des années chez le concess honda de nice jusqu en 2001 ...

il va me faire un devis pour la distri...puis on a été faire un tour pour le bruit : il pense a la barre stabilisatrice ...

question a 90 000 kms on change la pompe a eau or not ? chez honda ils préconisent de ne pas la remplacer ... le petit meccano idem ....sauf si des traces se detectent au demontage ....

a suivre .
Perso j'ai toujours appris que quand on fait la distrib en temps et e heure, on change la pompe à eau.
+1
Cali-Puma a écrit :Perso j'ai toujours appris que quand on fait la distrib en temps et e heure, on change la pompe à eau.
moi aussi sur les marques française etc...mais le chef d atelier de Honda Nice dit <<par an j en fais 4 au total>> si vous voulez depenser des euros en plus ....a la limite faites le à la courroie d'après ..;et encore dit -il ...;
après je pense comme vous ...
Et +1!

Ça serait con de refaire une distri dans 20 000 parce que la P a E fuit.
pourquoi une distri...si ca suinte et qu une courroie couine, ou que le mano chauffe exageremment dans les bouchons :remplacement à ce moment là ...pas academique je le concède ...mais les témoignages de japancariens ayant une pompe suintant ne sont pas nombreux non?
Pour changer la pompe a eau faut tomber la distri...
Donc la remplacer...
argh
tombe la tomber tomber ,tomber la distri !!!!!pfou :happy:
1337CRX a écrit :Pour changer la pompe a eau faut tomber la distri...
Donc la remplacer...
exact une fois detendue on ne peut la re utiliser
Et sinon, j'ai du refaire une distri complete apres 30 000km sur une accord.
Je pensais moi aussi que la pompe tiendrait deux distrib.

Au final je n'ai rien économisé a ne pas la changer.
une pompe se change en même temps que la distri je confirme sinon ya un moment tu va devoir changer ta courroie aussi alors que tu vient de la mettre et qu'elle est encore bonne et la c'est pas rentable du tout!