bonsoir les amis
comme vous j aime ma Honda et les 1300 du devis du concess de Nice me laissent sonné...
certes il y a une courroie de distri....deux coupelles d amortos....une vidange....les courroies accessoires ...un test sur route.....et la tva ...je crois qu au final mon ptit meccano fera l affaire ....
sans parler des 4 pneux qui font la g... et ne figurent pas dans le devis ...
suis blasé .
bonne nuit .
bruno006 a écrit :bonsoir les amis
comme vous j aime ma Honda et les 1300 du devis du concess de Nice me laissent sonné...
certes il y a une courroie de distri....deux coupelles d amortos....une vidange....les courroies accessoires ...un test sur route.....et la tva ...je crois qu au final mon ptit meccano fera l affaire ....
sans parler des 4 pneux qui font la g... et ne figurent pas dans le devis ...
suis blasé .
bonne nuit .
Une distri compte 500e dans un garage "standard" avec les accessoires vu que t'es obligé de les déposer pour accéder a la distri...
Le problème avec les coupelles c'est le temps.. il faut déposer les amortos, déposer les ressorts afin de changer les coupelles/semelles et tout remonter donc c'est assez long, sans compter que des fois ils font un para derrière...
Quand a la vidange c'est vraiment pas sorcier, fais la faire dans un petit garage cela reviendra au même..
par les pneus pour des 195/55/15 c'est pas donné si tu veut de la qualité ...
mais bon d'un autre coté si tout compris tu t'en sort pour moins de 800 ça te fait économisé 700 sur le devis de chez honda
J'ai jamais vu de coupelle HS sur une Honda en double triangulation de ma vie...
Quels sont les problèmes avec ?
1337CRX a écrit :J'ai jamais vu de coupelle HS sur une Honda en double triangulation de ma vie...
Quels sont les problèmes avec ?
plutot le sb de coupelle que la coupelle
Oui a la limite, mais ça, 4sb Energy a 20$ et voila...
Le pb est simple un leger ''cloc cloc'' d un côté sur des trous a 20km/h sinon ok ...
A limite la. Courroie chez Honda, le reste chez le meccano du coin.....bien vu le Sb peut etree défaillant. Peu de kms certes 90000mais l Age est là 96
Merci de vos r
éponses.....a suivre
bruno006 a écrit :Le pb est simple un leger ''cloc cloc'' d un côté sur des trous a 20km/h sinon ok ...
C'est peut-être tout simplement les biellettes de barre stab (silent-bloc).
je sors d'un petit meccano a coté de chez moi , lequel m 'avait été recommandé par un vendeur de pièces d EC9 du bon coin (il a bossé des années chez le concess honda de nice jusqu en 2001 ...
il va me faire un devis pour la distri...puis on a été faire un tour pour le bruit : il pense a la barre stabilisatrice ...
question a 90 000 kms on change la pompe a eau or not ? chez honda ils préconisent de ne pas la remplacer ... le petit meccano idem ....sauf si des traces se detectent au demontage ....
a suivre .
Perso j'ai toujours appris que quand on fait la distrib en temps et e heure, on change la pompe à eau.
Cali-Puma a écrit :Perso j'ai toujours appris que quand on fait la distrib en temps et e heure, on change la pompe à eau.
moi aussi sur les marques française etc...mais le chef d atelier de Honda Nice dit <<par an j en fais 4 au total>> si vous voulez depenser des euros en plus ....a la limite faites le à la courroie d'après ..;et encore dit -il ...;
après je pense comme vous ...
Et +1!
Ça serait con de refaire une distri dans 20 000 parce que la P a E fuit.
pourquoi une distri...si ca suinte et qu une courroie couine, ou que le mano chauffe exageremment dans les bouchons :remplacement à ce moment là ...pas academique je le concède ...mais les témoignages de japancariens ayant une pompe suintant ne sont pas nombreux non?
Pour changer la pompe a eau faut tomber la distri...
Donc la remplacer...
tombe la tomber tomber ,tomber la distri !!!!!pfou :happy:
1337CRX a écrit :Pour changer la pompe a eau faut tomber la distri...
Donc la remplacer...
exact une fois detendue on ne peut la re utiliser
Et sinon, j'ai du refaire une distri complete apres 30 000km sur une accord.
Je pensais moi aussi que la pompe tiendrait deux distrib.
Au final je n'ai rien économisé a ne pas la changer.
une pompe se change en même temps que la distri je confirme sinon ya un moment tu va devoir changer ta courroie aussi alors que tu vient de la mettre et qu'elle est encore bonne et la c'est pas rentable du tout!