Almasi a écrit :J'ai vue ce probleme souvent a 90% ce sont des soudures froides (cold solder) tu refais les soudures et ca regle le probleme.
Robin
pas con, j'avais déjà ce problème sur un autre truc !
Démonte et contrôle tes soudures (il ne faut pas de craquelure ou de composant dont la pate bouge), check aussi tes connecteurs, tes masses, sinon change le bloc !
merci les gars de ces conseil mais finalement j ai du opter pour la solution final j ai changer le compteur et tout remarche nickel j ai plus qu' a tourner les petites roulette pour la remettre a 138 752 km
question tu l'a payer combien ?
je doit y passer aussi
EDIT: j'ai cru que s'était le capteur que tu avais changé
il m'a couter 0 car la voiture est garanti mais je me suis renseigner les tarifs sont de 200 a 300 neuves
le mec du garage a changer mon compteur mais bon tout refonctionne mais j aurai envie de remettre les kilometrages reel mais il me dit faut demonter le compteur pour le faire je lui demande si il faut enlever le plexi il me dit non enlever le compteur franchement j'en doute alors j aimerai avoir votre avis
faut demonter le compteur au complet
apparement ce sont des clips car j ai pas etait voir le probleme des pret est ce facile a demonter j ai pas envie de faire du sagouinage
demontage du bloc de la planche de bord
declipsage du plexi
ensuite,derriere,ya deux vis torx qui maintiennent le mecanisme du compteur de vitesse,une fois demonter,ya un systeme de petit rouleau avec des crans qui retiennent le rouleau,declipse la barre en metal qui retien les roues crantées,et apres,tu pourras faire tin kil' comme tu veux.
ca c'est de memoire hein,tu auras peut-etre des surprises
je pensais seulement a enlever le plex et tourner les roulettes avec mon petit doigt poteler mais ca se passe pas comme ca merci de ton conseil cher mc donald apparement
je pensais seulement a enlever le plex et tourner les roulettes avec mon petit doigt poteler mais ca se passe pas comme ca cher mc donald apparement merci de ton conseil
salut jai demonter mon compteur pour remettre mon kilometrage reel j ai demonter hop tout nickel je le rebranche ca fonctionne plus connectique intacte fusible intacte il y aque le voyant anti lock d'allumer en permanence please aider moi
tu as bien remis la petite prise du compteur kilométrique ?
et tu as bien remis toutes les vis ?
j ai remis la petite prise compteur rebrancher mais pas reviser au tableau de bord
toute les petite visse sont dessus et en plus j ai fais un test avec l ancien compteu idem meme probleme
non je parle des vis du compteur pas de ceux du TDB
le compte tour l'essence et la temp ça marche ?
oui toutes les visses sont dessus
le compte tour ne fonctionne pas pas d'eclairage jauge essence non plus
alors la tu as du inversé une prise
celle du centre peut être branché à l'envers il me semble qu'il n'y a pas de détrompeur
pour l'éclairage si le bouton d'intensité n'est pas branché c'est normal que ça ne marche pas
au niveau des connectiques ont peux pas se tromper le variateur de luminosite est brancher et quant je branche la 1ere connectiques cotes kilometrage le voyant antilock s allume en permanence et si je branche une autre connectique en premier j ai rien du tout
nettoie peut être les contacts a part ça je ne voit pas
bizarre kan meme ca fonctionne avant que je demonte et la plus rien
P.S sur ton compteur toute a gauche sur la lignes des voyants y a un voyant ou il y arien de marquer derriere le compteur c'est marquer pwr qui veut dire power est ce qu'il s'allume quant tu mets le contacts car moi l'emplacement est vide il n y a pas d'ampoules
j'ai une S13 moi
moi aussi
power, je pense que c'est juste pour dire que c'est une ligne d'alim ... et probablement rien à voir avec la fonction du voyant.
J'ai un compteur de s14 chez mes parents, je pourrai y jeter un il pour voir si c'est pareil ... mais pas avant ce we.
edit: ok, nan, laissez tomber ... faudrait apprendre à créer vos propres topics les gars, quand même :roll: parce que là, c'est pas évident de suivre, et c'est pas comme ça que t'auras une réponse vu que tous ceux qui liront verront surtout le titre
ha merde j'ai eu le doute avec le titre
atend je vais allez voir sur mon ancien il est démonté
sur power il n'y a pas d'ampoule à mettre
Et oui, c'est mon post pour mon problême de compte-tour... non mais oh !
D'ailleurs, j'ai du nouveau, après avoir démonté le compteur du S14 d'un pote (merci zapan), il s'avère que c'est bien celui-ci qui déconne. C'est pas dans les fils, ça me rassure.
Par contre, après un tour chez Nissan, juste le compte-tour (pas le bloc compteur) coûte environ 730. :roll:
Donc chez Nissan, ils vont se le garder...
ca y'est mon probleme compteur resolu en faite j avais pris le compteur a l'endroit mais sortie a l envers donc deconnecter a l'envers j ai revue tout ca tout refonctionne nickel
j ai pris la peine aussi de mettre une ampoule sur le pwr mais bon elle s'allume pas donc elle sert a rien ampoule pourtant pas griller mais je lai laisse dessus ca sera une rechange